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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §amb257ku

Sur l'annonce d'Ebay Canada...

 

Q : See, don't drink and drive!!

A : Well, this car was not actually in an accident, it just burned as far as I can tell. Yes, don't drink and drive.

 

lol.gif.17128e4b5bb08bb960ce4b5cf884ca1e.gif

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Invité §stl850ft

Il me semble aussi qu'il fait froid ici, on dirait que le garage à 1 degré n'incite pas à la réfection de carrosserie...

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Ah oui !

 

C'est une grille qui est devant l'autre roue ????

 

C'est celle qui se trouve devant la roue avant gauche et qui permet l'accès au ventilateur du condenseur.

 

 

J'en avais fabriqué une l'année dernière car la grille d'origine coûtait un bras...pfff.gif.14fa77720eb9064e7b6942ddfd1ff5c8.gif, et vu le prix auquel j'ai eu celle-ci, je ne pouvais pas passer outre.lol.gif.2e244a9f7e2dd0d49e8bf5fda0703e21.gif

 

Après réflexion je vais mettre la pièce d'origine. Si tu as encore besoin de la grille pour remplacer ton grillage, fais-moi signe.jap.gif.49cf6bb22b754ffa73cdba9fc56e23a3.gifJe te donnerais avec plaisir celle que j'avais fabriqué. :)

 

Beau résultat yonen76.gif.d297f16d225d4975587ab5f849a5ac47.gif

 

 

sol.gif.21a8542c64184cc771cc34f8ff6d15c5.gif

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Invité §stl850ft

Je me disais aussi, je n'ai jamais rien vu devant l'autre roue...

 

Ah bin oui, excellente ta proposition, je veux bien !

 

Je t'avais demandé où tu avais trouvé la grille "BricoMarkado", mais je me suis rendu compte que jamais je n'aurais eu le courage de l'adapter comme tu as fait... Hum, je sais ange.gif.2b0f9cc74239336965a42d43549a3745.gif

 

Je ne la monterai pas moi-même non plus, pas la place dans le box de toute manière, et pas envie faire ça dans la rue !

Mais je la ferai monter à l'occasion de la révision de l'an prochain, et de mon changement de pneus avant (enfin !).

 

MP.

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rossocorsa300.gif.bd197992efea10c82975af8d2cb6e870.gif

 

Pour changer de la carrosserie, un peu d'électricité.sol.gif.fe5b52db9792e9a9c51650aab3f68096.gifOn répare les fils d'alimentation et de masse duventilateur de climatisation qui ont "légèrement" souffertspublivor.gif.c849b38e4cd4ce075cc75798634e1886.gifpendant l'accident... :

 

Ferrari 2476.jpg

 

On commence par couper les parties malades :o , pas de pitié !lol.gif.c6b37f5847d72d86e2d2704872690b9c.gif:

 

Ferrari 2481.jpg

 

On adapte des manchons thermorétractables de diamètre adapté :

 

IMGP1225.jpg

 

Puis on ajoute la bonne longueur de fils pour les connexions sur les cosses du ventilateur. Et on serti le tout :

 

IMGP1228.jpg

 

Quelques tours de chatterton pour isoler chaque fil séparément :

 

IMGP1231.jpg

 

On fixe les deux fils réparés ensemble :) :

 

IMGP1232.jpg

 

Puis, histoire d'éviter les infiltrations d'eau dans les réparations, on protège le tout avec de la gaine thermorétractable :

 

Ferrari 2493.jpg

 

La gaine étant à sa place définitive, il ne reste plus qu'à sortir le souffleur thermique pour la rétracter :

Ferrari 2494.jpg

 

Et voilàsol.gif.fe5b52db9792e9a9c51650aab3f68096.gif:

 

Ferrari 2495.jpg

 

Après les finitions, mise en place définitive du câblage et c'est finia3quattros-line.gif.55e062529ebc0083985e1539ab9251e8.gif:

 

Ferrari 2496.jpg

 

Il ne reste plus qu'à contrôler le sens de rotation du ventilateur quand la climatisation sera remise en fonction.sol.gif.fe5b52db9792e9a9c51650aab3f68096.gif

sol.gif.53797a6a77584f7990864b856deff842.gif

sol.gif.9f5cd5684e86038fdd9e3f0c91849a21.gif

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J'ai eu peur quand j'ai vu le chatterton mafioso13-8.gif.98f7792e67a4960fd47d2b75a658558c.gif

 

Mai rassurée quand tu as mis de la gaine thermorétractile a3quattros-line.gif.e01193e967c8a57d905617ad7953a39c.gif

 

 

Ah mais j'ai ça en stock si tu veux. :o Une bonne réparation faite dans les règles de l'art pour une sécurité maximum.publivor.gif.4b79206cce249f215ce5b1ad52fe389b.gif

 

Bien sûr cela se situe sur une partie du faisceau absolument pas grosse consommatrice d'énergie.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat d'une surchauffe sur le fil d'alimentation du phare gaucheeek.gif.e0104faef2d4378b6dd617b8cac762bf.gif:

 

Ferrari 2499.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la réparation faite il y a quelques années dans un... garage peut-être ?rossocorsa300.gif.9714a1de73dbfabd04bb58883eef5b51.gifaa.jpg:

 

Ferrari 2498.jpg

 

 

Et après on se demande pourquoi elles prennent feu....rossocorsa300.gif.5155e288ee08b635a7aa117e76d114a6.gif

 

Cette semaine achat d'un connecteur de remplacement et remise en état.... de façon "normale".rossocorsa300.gif.ec9c36b05e44e48b50550c2f8eaa4bb2.gif

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Invité §fre518WP

Que vois-je ? Une patte de fixation en acier oxydé pour tenir ton condenseur de clim ?

 

rossocorsa300-ferrari-2496-img.jpg

 

Même pas un petit coup de peinture ? Ça c'est un truc à t’empêcher de dormir dans quelque mois ! Tu vas te réveiller en sueur après que cela t'ai fait faire des cauchemars atroces !!! Allez, un petit effort ;)

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Invité §mic588dC

une soudure a l'etain aurait fait encore plus "propre" ;)

 

+ 1

 

Je n'ai jamais eu trop confiance à ces manchons à sertir...

 

Bon courage pour la suite Steph, le meilleur arrive avec la remise en forme de la robe de ta belle rouge... ^^

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Invité §stl850ft

Pourtant je suis sûr que s'il avait si bien documenté le raccord, c'était pour éviter le tollé de la dernière fois !!!

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Invité §mon761Jf

Cette semaine achat d'un connecteur de remplacement et remise en état.... de façon "normale".rossocorsa300.gif.6ab91812cbc255b781894d2164f6e74a.gif

pourquoi ? c'est pas normale là ?? lol.gif.8e676a944a75be78a6ee8e5979afdc72.gif

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une soudure a l'etain aurait fait encore plus "propre" ;)

 

bon courage pour la suite!

 

et vivement la suite ne photo^^

 

Oui c'est sûr.jap.gif.3bad7b60438dc8eca039d47af5820da6.gifJ'ai toujours eu l'habitude de travailler avec des manchons quand j'étais dans l'automobile.sol.gif.1b1f81d22a5554aae078b1fd3c3e5c4a.gif

 

Que vois-je ? Une patte de fixation en acier oxydé pour tenir ton condenseur de clim ?

 

Même pas un petit coup de peinture ? Ça c'est un truc à t’empêcher de dormir dans quelque mois ! Tu vas te réveiller en sueur après que cela t'ai fait faire des cauchemars atroces !!! Allez, un petit effort ;)

 

 

:D

J'y ai pensé en réparant le faisceau. Ce sera fait quand on peindra en noir le treillis avant droit. :)

 

+ 1

 

Je n'ai jamais eu trop confiance à ces manchons à sertir...

 

Bon courage pour la suite Steph, le meilleur arrive avec la remise en forme de la robe de ta belle rouge... ^^

 

Je n'ai jamais eu de retour négatif jusqu'à maintenant avec cette solution de manchons, pourvu que ça dure. :p

 

 

Pourtant je suis sûr que s'il avait si bien documenté le raccord, c'était pour éviter le tollé de la dernière fois !!!

 

publivor.gif.0cedb7d14bb5866875379922e2aad7b3.gif

 

w.gif.3384fa1bb2d120c5ee30824fed899b16.gifAh tu t'en souviens ?lol.gif.c2561a9d3c2fc074f235c58315fec486.gif

 

pourquoi ? c'est pas normale là ?? lol.gif.c2561a9d3c2fc074f235c58315fec486.gif

 

 

alfagta1965.gif.76f7309d301457444aea4626a964522f.gif

 

Pour qu'elle finisse par prendre feu, très certainement !lol.gif.c2561a9d3c2fc074f235c58315fec486.gif

 

Bonne semaine à tous.jap.gif.3bad7b60438dc8eca039d47af5820da6.gif

lol.gif.f11f848a81e73f0eb606af36da223cba.gif

lol.gif.813bfc2e7f63b9ca058e5d771c2d289e.gif

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Invité §TEX327ZB

Stef, si je peux me permettre un petit conseil...

Soude tes fils avec de l'étain puis un morceau de gaine thermo' c'est le top, sinon utilise de vraies cosses avec une vraie pince à sertir...

 

Tes fameux manchons, je les ai utilisés il y a des années de celà, après 3-4 ansenviron 20% étaient défectueux... et pourtant ils n'étaient pas en contact avec l'extérieur (car audio et faisceau intérieur sur véhicules utilitaires)...

 

 

280907_173538_PEEL_Z2m3h8.jpg

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Invité §Gas660Rm

Juste un petit avis d'un grand admirateur de Rosso et de son boulot de titan: je suis d'accord avec ce qui a été dit, il vaut mieux souder!

Que des avantages: contact impeccable qui ne bougera pas dans le temps, pas de risque que ça se dessertisse, facile à démonter (un coup de fer à souder et hop...), pas d'oxydation.

En plus, c'est plus joli: il y a juste la surépaisseur de la gaine thermo.

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Invité §taz762PM

Je vais y mettre mon grain de sable aussi ange.gif.d479573cc5aa59c345a70eac58514cbd.gif

 

Pour moi aussi, réparation électrique = dénuder les fils, étamer, puis soudure à l'étain, gaine thermo sur chaque fil pour les isolés les uns des autres, et une grosse toute autour d'eux.

 

Mais bon, c'est "ma" méthode, et je respecte tes choix, car jusqu'ici tu as fait un travail extra jap.gif.b8b43ed56eb68b2df15f07babe2d0a16.gif

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coucou.gif.1a95847fa0760361b89fec8fc41faf00.gif

 

C'est sûr que sur le faisceau moteur j'aurais fait la même chose que vous.jap.gif.91e94a1e1cdd4550d435cffd24e1962b.gif

 

 

Et bien voilà , au moins, tu nous rassures.

 

Sinon, tu espères avoir terminé tous les travaux à peu près quand ? (Je sais, pas facile de répondre jap.gif.91e94a1e1cdd4550d435cffd24e1962b.gif)

Comme beaucoup, il me tarde de voir rouler "Ta Belle".

jap.gif.42df0fbafcbfcdfd743faf73f74db3f9.gif

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Invité §FER785Xq

Pas de date fixe malheureusementhetwien.gif.0f8b22500e3be8f87ba1af8211d85019.gifMais ça bouge en coulisses...sol.gif.1dc74bf0f3a4b364ecee14ac36e3b481.gif

 

 

En tout cas, comme beaucoup de monde je pense, j'ai vraiment hâte.

 

Quel travail de Titan quand même...

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