Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Présentation de mon RANGE SPORT HSE 06 en 22"


Invité §ale454oJ

Messages recommandés

Invité §sen483Or

Voilà à quoi ça sert un Land Rover:

Sinon, si c'est pas pour ça, achetez une plate! :sol:

 

 

Merci, très impressionnant ! Dommage qu'à la fin on n'ait pas le cadrage de derrière pour bien voir comment le RRS avale l'obstacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra251Ot

Il y a plein de vidéos du RRS en tout-terrain.

Celle là n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Bel effort de la part des ingés de chez LR pour faire une véhicule aussi polyvalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Quelle idée de prendre un 4X4 qui a bati toute sa réputation sur ses incroyables capacités de franchissement pour lui coller des pneus taille basse pour le cantoner sur du goudron?

Le pauvre, il va s'emmerder sec avec toi. :D

 

Raté ! :p

Le Range Rover traditionnel (Classic, P38, L322) a réussi à se bâtir une solide réputation grâce à sa polyvalence, qui lui faisait combiner d'excellentes aptitudes offroad à une grande aisance sur route ;) . On peut jeter un coup d'oeil aux statistiques auprès des proprios, qui appuieront le fait que c'est cette seconde facette qui est la plus exploitée avec les L322.

Quant au RRS, même s'il reste un très bon tout-terrain, je suppose qu'il est encore moins utilisé en offroad que sur (auto)routes, par rapport au L322.

D'ailleurs, cette utilisation majoritairement routière est logique : quand on achète une voiture dont le prix débute aux environs de 60K€, on en prend soin, et on y réfléchit donc à deux fois avant d'aller le taper dans les sous-bois alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif . Ce qui n'empêche que, même pour la route, un SUV garde de sérieux atouts, à commencer par un dégré de sécurité globalement plus élevé...

 

Pour s'adonner fréquemment à la fréquentation du bac à sable, on se contentera généralement d'un 'pur et dur', style Defender ou Wrangler :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Raté ! :p

Le Range Rover traditionnel (Classic, P38, L322) a réussi à se bâtir une solide réputation grâce à sa polyvalence, qui lui faisait combiner d'excellentes aptitudes offroad à une grande aisance sur route ;) . On peut jeter un coup d'oeil aux statistiques auprès des proprios, qui appuieront le fait que c'est cette seconde facette qui est la plus exploitée avec les L322.

Quant au RRS, même s'il reste un très bon tout-terrain, je suppose qu'il est encore moins utilisé en offroad que sur (auto)routes, par rapport au L322.

D'ailleurs, cette utilisation majoritairement routière est logique : quand on achète une voiture dont le prix débute aux environs de 60K€, on en prend soin, et on y réfléchit donc à deux fois avant d'aller le taper dans les sous-bois alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif . Ce qui n'empêche que, même pour la route, un SUV garde de sérieux atouts, à commencer par un dégré de sécurité globalement plus élevé...

 

Pour s'adonner fréquemment à la fréquentation du bac à sable, on se contentera généralement d'un 'pur et dur', style Defender ou Wrangler :jap: .

 

 

Land Rover a développé ce véhicule dans la lignée des RR, et Land Rover fabrique avant tout des véhicules tout-terrain. C'est là la seule raison d'exister de la marque. Et fais confiance aux Anglais pour être traditionnalistes.

Acheter un Land Rover pour ne faire QUE dela route est un non-sens pur!

Biens sûr tu ne vas pas faire que du bac à sable avec un RRS, ce serait stupide, mais pas plus que de ne faire que de la route :bah: L'argent n'est pas le problème. Si tu a les moyens de l'acheter, tu dois avoir les moyens de l'entretenir non? ;)

Maintenant, on achète un 4X4 (pardon un SUV quand on lit les magazines) pour des raisons sociales : c'est moi qui ai la plus grosse..... voiture.

Et en terme de sécurité... bof bof bof les gros SUV à part défoncer les véhicules plus petits ne protègent absolument pas plus les occupants que les petits véhicules (voir les crash test sur youtube réalisés à ce sujet en GB).

Pour en finir, un RR est un tout-terrain qui a une grande aisance sur route, pour reprendre tes termes. ;)

Ce n'est pas un routier. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Acheter un Land Rover pour ne faire QUE dela route est un non-sens pur!

Bon, dans ce cas, tu iras dire aux trois-quarts des proprios de Range - et je suis gentil - que leur acte est un non-sens pur... :ddr:

À ton avis, pourquoi les Range actuels sont-ils si confortables, si bien insonorisés,... si performants ? Il a beau avoir d'excellentes capacités offroad et survoler sa catégorie, le Range me semble être avant tout une limousine de haute couture ! ;)

 

L'argent n'est pas le problème. Si tu a les moyens de l'acheter, tu dois avoir les moyens de l'entretenir non? ;)

Il n'y a pas que l'argent dans la vie... il y a aussi le temps ! :ange: Faire du offroad, c'est accepter que sa voiture soit souvent rayée, pare-chocs abîmés,...sans compter qu'elle s'usera globalement beaucoup plus vite !

 

Et en terme de sécurité... bof bof bof les gros SUV à part défoncer les véhicules plus petits ne protègent absolument pas plus les occupants que les petits véhicules (voir les crash test sur youtube réalisés à ce sujet en GB).

Argument en papier recyclé. Même EuroNCAP mentionne, sur son site, que les crashes dont ils exposent les résultats ne sont comparables qu'entre des véhicules de catégorie similaire ;) . Pour appuyer ceci, et tout en suivant ton conseil de vidéos Youtube, je t'offre ceci :

.

 

Ce n'est pas un routier. :jap:

Et je suppose que c'est pour la gadoue qu'il s'équipe des plus belles peaux pour sa sellerie, de l'ensemble à disque dur pour son GPS, de l'élite du marché pour son système audio, de moteurs V6 et V8 qui lui assurent respectivement minimum 34 et 30 secondes ? ;)

 

Rendons-nous à l'évidence : dans l'immense majorité des cas, le Range Sport (tel celui présenté ici ?) ne sert que sur (auto)routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Rendons-nous à l'évidence : dans l'immense majorité des cas, le Range Sport (tel celui présenté ici ?) ne sert que sur (auto)routes.

 

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

:sol:

 

C'est très vrai ça et ça nous change des gamineries de niveau CM1 (est-ce que tu es mon copain ? non, en fait j'aime Falbala !) que l'on peut lire parfois sur ce forum: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Acheter un Land Rover pour ne faire QUE dela route est un non-sens pur!

ce genre de raisonnement ne tient plus aujourd'hui.

Et tous les gens qui achetent des voitures de plus de 100cv aujourd'hui, ce n'est pas un non sens pur dans ce cas , 50 en ville, 90 sur route , 110 bientot sur autoroute. Est ce que je te parle aussi des pures sportives....? combien de ceux qui achetent des porsches ou autres vont sur circuit?

Et les petites citadines finalement c'est aussi un non sens, si tu dois faire que de la ville il y le metro ou le bus c'est plus economique plus ecologique, plus pratique (stationnement) etc...

En matière automobile plus grand chose n'a de sens finalement, faut se faire plaisir , et pi c'est tou !!

Le RRS est une superbe limousine comme le dit bien flywheel, (qui peut aussi faire du tout terrain, soit). Pour ma part je l'ai acheté pour son look fantastique et son moteur v8 tout aussi fantastique. D'autres pourront l'acheter pour d'autres raisons. Chacun son libre choix et a certains de juger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Acheter un Land Rover pour ne faire QUE dela route est un non-sens pur!

ce genre de raisonnement ne tient plus aujourd'hui.

Et tous les gens qui achetent des voitures de plus de 100cv aujourd'hui, ce n'est pas un non sens pur dans ce cas , 50 en ville, 90 sur route , 110 bientot sur autoroute. Est ce que je te parle aussi des pures sportives....? combien de ceux qui achetent des porsches ou autres vont sur circuit?

Et les petites citadines finalement c'est aussi un non sens, si tu dois faire que de la ville il y le metro ou le bus c'est plus economique plus ecologique, plus pratique (stationnement) etc...

En matière automobile plus grand chose n'a de sens finalement, faut se faire plaisir , et pi c'est tou !!

Le RRS est une superbe limousine comme le dit bien flywheel, (qui peut aussi faire du tout terrain, soit). Pour ma part je l'ai acheté pour son look fantastique et son moteur v8 tout aussi fantastique. D'autres pourront l'acheter pour d'autres raisons. Chacun son libre choix et a certains de juger.

 

 

 

Je suis jusqu'auboutiste et je trouve que c'est stupide d'avoir des véhicules de 500ch pour rouler sur la route et aller faire ses courses. :bah:

De même que si j'avais l'immense chance d'avoir des transports en commun qui passent devant ma porte je me ferais pas chier à conduire. :bah:

A l'heure où tout le monde parle d'écologie, achète bio, pleure pour sa facture énergétique, parler de "plaisir" dans l'utilisation d'engins totalement indécents en terme de puissance et de consommation d'énergie ne devrait plus tenir effectivement.

Arrêtons l'hypocrisie: soit on préserve la terre de nos enfants, soit on continue à dilapider les ressources de la planète. :bah:

Mais ceci est un autre débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Décidemment ce débat est éternel et ne prendra fin que le jour où la dernière voiture thermique sera devenue une pièce de musée :(

 

On a encore 'un peu' de temps... :ddr:

 

Et au fait... en parlant de "22" pouces... c'est rien du tout ! Ce king que j'ai croisé à Vegas chaussait du 24 ! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

Désolé pour la qualité de cette photo, elle a été prise en parking... celui du Fashion Show, pour ceux qui connaissent ;)

 

 

Range24.jpg.b097926ae9a1f328d003b4f4ca9b3bfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Ce king que j'ai croisé à Vegas chaussait du 24

 

Du 24!!! déja qu'en 22 le confort en patit énormément alors là c'est le pompon. et ça doit même pas etre joli.

c'est pas ça qu'on appelle le dub?

En plus le pneu en 20 coute entre 400 et 500€ alors là ça te coute un rein.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Parce qu'en 24 pouces, il y a encore la place pour un pneu? Je pensais que c'était juste une ceinture de caoutchouc au tour d'un cercle métalique :D

 

C'est impréssionnant à quel point la jante remplit bien le passage d'aile!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Du 24!!! déja qu'en 22 le confort en patit énormément alors là c'est le pompon. et ça doit même pas etre joli.

c'est pas ça qu'on appelle le dub?

En plus le pneu en 20 coute entre 400 et 500€ alors là ça te coute un rein.

:eek:

 

La taille de la jante n'a rien à voir là-dedans, mais il se fait que non, celles-ci n'étaient effectivement pas très belles... ;)

 

En plus du confort, j'aurais peur que la direction finisse en bouillie ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ces américains...

 

Les pneus doivent être moins cher que chez nous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv726IS

Bonjour

je suis sur le point d'acheter un range hse sport tdv8 premium 2010 , pouvez vous de dire si ce vehicule est vraiment ok

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Bonjour

je suis sur le point d'acheter un range hse sport tdv8 premium 2010 , pouvez vous de dire si ce vehicule est vraiment ok

merci pour vos reponses

 

:??: Suspect comme demande ... qui a dit troll ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Que veulent dire les lettres HSE ?

Voici ce que j'ai trouve sur forum.landrovernet.com:

 

"High(est) Specification Equipment"

 

Ceci dit je ne sais pas si c'est officiel....en tout cas c'est une bonne question.

 

 

Et pour le Range Rover Vogue SE, cela veut dire Special Edition ou Specific Equipment ?

 

Ensuite le Range Rover Sport Supercharged HST, cela veut dire quoi ? Highest Supercharged Tuning ? Highest Supercharged Transformation ?

 

D'autre part j'ai vu ce Range Rover Sport à Monaco, et je voulais savoir si c'était une préparation, et si oui de qui ? Arden ? Strut ? Autres ?

Car il me semble légément préparé : jantes, spoiler arrière, feux teintés, de plus il y a ce monogramme sous les ouies latérales : ''Mr. Chic".

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/387.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/390.jpg

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Habitant à Monaco, je connais cette RRS. Le signe "Mr. Chic" est le nom du bateau du propriétaire de la voiture.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci beaucoup pour ton aide !

 

Quelqu'un sait pour le Range Rover Vogue SE, si cela veut dire Special Edition ou Specific Equipment ?

Et ensuite pour le Range Rover Sport Supercharged HST, cela veut dire quoi ? Highest Supercharged Tuning ? Highest Supercharged Transformation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Oui c'est vrai :)

Plus je le regarde et plus je me dis qu'il est équipé d'un kit Arden...

 

Voilà un body kit Arden de 2006 avec dessous la comparaison avec celui de ma photo :

 

http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-Arden-Range-Rover-Sport-SA-1280x960.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/387.jpg

http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-Arden-Range-Rover-Sport-R-1600x1200.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/390.jpg

 

Mis à part les jantes on voit que le bouclier avant et arrière sont les mêmes.

 

Il semblerai que ce soit un AR5 mais je pencherais juste pour un body kit mais à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

C'est sur que si tous les fondateurs de marques revenaient parmi nous et découvraient toutes ces préparations basées sur leurs modèles ils retourneraient vite dans leurs tombes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

 

De plus il y a ce monogramme sous les ouies latérales : ''Mr. Chic".

 

 

Habitant à Monaco, je connais cette RRS. Le signe "Mr. Chic" est le nom du bateau du propriétaire de la voiture.

 

Chris

 

 

Tout a fait vrai pour preuve voici le bateau du propriétaire de ce Range Rover Sport Arden :

 

http://img31.imageshack.us/img31/8172/paysagesautres81.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tu aurais du le rabaisser pour la photo avec les jantes en 22 ça l'aurait bien fait. cCest sur que celles là sont mieux que les pauvres jantes de base en 18 qui sont affreuses sur les ranges , il faut au moins les 19 ou les 20 , ou mieux, les stormers.

Pour le reste il parait que la conduite est horribles avec des chaussons de 22, ça tape et ça tressaute de partout, on perd enormement en confort ce qui est un point tres fort du RRS. on attends tes impressions.

 

magnifique ces jante ta raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...