Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quelle 125 pour faire de la route


Invité §alp348QD

Messages recommandés

Invité §alp348QD

bonjour à tous. Je suis actuellement possesseur d'un 125 DTR e de 91, que j'avais acheté pour aller au boulot (7 kms) en region parisienne. J'en suis hyper content, mais comme je suis muté en province et que j'habiterais à 30 kms de mon nouvel emploi, je me suis dit que ce n'étais pas la peine de la garder. Or je me suis rendu à mon nouveau lieu de travail (Pau) et là pas de place pour stationner une galère totale. Donc l'idée m'est revenue de racheter une moto, mais n'ayant pas le permis je chercherais donc une 125. Des collègues, motard, m'ont deconseillé de garder la DTR et les 2 temps en général, car avec 60 kms aller-retour par jour, j'allais la tuer. Donc je pense me diriger vers un 4 temps, sachant que la route, une nationale, il y a beaucoup de limitation à 70, de la circulation le matin et soir, et des feux en arrivant à la periphérie de la ville, donc je n'ai pas l'intention de dépasser le 90 km/h en général.

On m'a conseillé un 125 Varadero (mais très cher), mais si vous voyez autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gpr078LY

Un mz super motard, une comet, etc.... Mais avant de quel budget disposes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si c'est juste pour te déplacer à pas cher, un Yamaha YBR (à2300 € neuf) ou un Honda CBR 125 (à 2700 € neuf) feront l'affaire :oui:

 

Bien sur, tout dépend de ce que tu cherches exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ben comme je disais, une becane pour faire 60 kms aller retour par jour, sur nationale ou je ne depasserais pas le 90-100, donc quelque chose de fiable et economique. On m'a donc deconseillé de garder ma Dtr, qui ne tiendrait pas trop le coup pour une telle distance journalière (et puis pas trop confortable :ange: ) et de prendre un 4 temps, style Varadero. Mais c'est quand même cher, même en occaz, donc il y a peut être d'autres solution, comme peut être le CBR (Honda serait apparement le plus fiable).

D'autres ici font ce genre de distance journalière avec leur 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir, j'ai une cbr et si tu ne fais pas plus 1m80 elle est super...sauf les pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors moi je dirais dans les styles suivants :

sportives : cbr, gtr

roadster : roadwin, comet, mz rt

trail : varadero, mz sm, derbi sm

 

Apres c'est surtout une question de gouts et de moyens. La cbr, la roadwin sont pour moi les deux meilleurs choix. Malgré que je roule en gtr. Mais vu que tu trouve la varadero trop chere la roadwin ou cbr serait l 'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Bonsoir, j'ai une cbr et si tu ne fais pas plus 1m80 elle est super...sauf les pneu.

 

je fais 1,795 cm, alors c'est tout bon :p

 

J'ai lu des essais, c'est vrai, que mis a part le Varadero, le CBR serait le mieux compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Si tu n'est pas allergique à sa position de conduite, c'est un bon choix :jap:

 

Elle revendique une consommation bien modèré, une moteur qui a largement de quoi avaler des bornes à un rythme de nationale...

 

Bref :p J'en suis content moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Honda préconise des révisions tout les 4000km et les pneu font 20000km, le kit de chaine également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Qu'appellent-ils revision à 4000 kms ?

 

Sinon le Yamaha YBR à pas l'air mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Si tu veux garder une machine sous garantie Honda, t'es obligé de passer en concession Honda tout les 4 000 Km pour une révision...

 

:goret: C'est pas gratuit :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est à dire qu'ils font ta vidange, graissent (soit-disant) quelques cables, vérifient les freins (ce que tu peux faire quand tu roules, d'ailleurs :ddr: ) et te soulagent d'une 50aine d'euros :D

 

Nan, franchement, rien ne vaut de l'occasion :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Bon je viens de faire un tour chez les concessionnaires, et j'ai vu que le Varadero est enorme, sinon le CBR et le YBR sont pas mal du tout, mais je pense plus au CBR, car sur nationale je pense que le CBR a plus d'allonge, car j'ai vu que le YBR plafonnait à 100 et niveau fiabilité ca doit être kif kif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon je viens de faire un tour chez les concessionnaires, et j'ai vu que le Varadero est enorme, sinon le CBR et le YBR sont pas mal du tout, mais je pense plus au CBR, car sur nationale je pense que le CBR a plus d'allonge, car j'ai vu que le YBR plafonnait à 100 et niveau fiabilité ca doit être kif kif :)

 

La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès :bah:

Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff:

Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof...

 

Sinon, YBR et CBR, c'est à peu près la même fiabilité et tout. Y en a une qui est un peu plus chère et plus équipée que l'autre (tout en étant plus saine et plus puissante ;) ). Mais gaffe car elle est aussi moins confortable, plus volée et coutera plus cher en cas de chute (carénages) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès :bah:

Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff:

Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof...

 

Sinon, YBR et CBR, c'est à peu près la même fiabilité et tout. Y en a une qui est un peu plus chère et plus équipée que l'autre (tout en étant plus saine et plus puissante ;) ). Mais gaffe car elle est aussi moins confortable, plus volée et coutera plus cher en cas de chute (carénages) :bah:

 

 

Fiabilité identique entre Yam et Honda ? Je croyais que Honda était au dessus du lot... me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Fiabilité identique entre Yam et Honda ? Je croyais que Honda était au dessus du lot... me trompe-je ?

 

Oui mais le moteur du CBR est d'avantage gonflé que celui du YBR :bah:

La vocation du 1er est le "sport" quand le 2ème vise la robustesse et l'économie.

 

Quand à cette réputation, c'est général à la marque et ne s'applique pas forcément à un modèle.

3 concess' Honda m'ont déconseillé le NX transcity quand je cherchais un 125 costaud car c'est le moins fiable des 125 de la marque ("préférez plutot le XLR ou le CLR" qu'ils disaient). Alors si on compare au Yam' SR... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai lu quelques témoignages d'utilisateurs sur le site dédié YBR (http://www.ybr125.online.fr/news.php) et certains parlent de casse moteur aprés 45mn à fond sur l'autoroute :( ou de graves problèmes électriques immobilisant complètement la moto pendant plusieurs jours ... :non:

 

Ils n'ont pas précisé qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le moteur ?? :voyons:

Ou peut être qu'ils étaient à 13 000 tours en 3ème :ddr:

 

Faut arreter : le Daelim Altino 100 d'un bon copain a enduré bien plus que ça et c'est du coréen !

Ca se saurait si le moteur Yam' était encore plus en carton que ceux des Coréens :p

 

Pour les pbs électriques : je dis rien. C'est possible, ça au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait un peu peur quand-même au moment du choix quand on lit des trucs pareils :( (ne serait-ce que pour les problèmes électriques).

 

L'YBR est en promo à 1999 € en ce moment et la CG aussi à 2490 €. Il y a quand même 500 € d'écart mais si c'est le prix à payer pour une fiabilité absolue... ça vaut peut-être le coup quand même non ? C'est sûr qu'il n'y a toujours que 100 € d'écart avec le CBR (qui est lui aussi en promo) :p mais il n'a pas de casca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca dépend de ce que tu cherches. Une moto qui te fera 150 000 kms sans soucis et à moindres frais : la CG sera mieux.

 

Mais la CBR est plus sécurisante par sa puissance suplémentaire, sa meilleure tenue de route et son freinage.

Renseigne-toi quand même sur la cascade de pignons. j'ai appris sur ce forum que la CG est construite comme ça, mais n'en ai jamais eu la preuve :bah:

 

S'il s'avère que la CG à une chaine de distrib', je vois pas ses avantages par rapport au CBR si ce n'est le confort et le moindre risque de vol si la moto dort dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ben comme je disais, je trouvais l'YBR interessant, mais 100 km/h chrono maxi sur nationale alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif , je pense que même si c'est limité à 90, il faut quand même un peu d'allonge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ben comme je disais, je trouvais l'YBR interessant, mais 100 km/h chrono maxi sur nationale alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif , je pense que même si c'est limité à 90, il faut quand même un peu d'allonge :jap:

 

En soit, s'il tenait 100 tout le temps, ce serait suffisant, mais si tu descends à 70 à la moindre cote... :bah:

Et faut pas être à deux dessus ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Comme tu dis, si c'était 100 "de croisière" ca irait, mais à fond je pense que robuste ou pas il doit pas aimer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Reste donc la CBR qui peut tenir le 105 - 110 en croisière pour le prix d'un utilitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom778Tq

Heureux possesseur d'un CBR, je confirme que c'est un tres bon choix pour qui accepte une position (un peu) sport.

1.85m et 85 kg, je tiens tres facilement le 110 sans la faire hurler : que du bonheur, car ta conso sera tjrs minime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la CBR, elle est effectivement tres bien, mais faudra etre sur et certain que la position de conduite et la selle te conviennent pour un trajet aussi long.

 

Si oui tant mieux, lache toi et achete, elle est pas chere, fiable etc...

Evidemment, elle a des petits defauts comme le cout des carrenages en cas de chute ou les risques de vol, mais bon on peut rien y faire...

 

Comme alternative, la YBR.... bof bof. Je veux bien essayer de me concentrer sur le cote utilitaire d'un vehicule mais la, l'esthetique de cette brele me rebute au plus haut point.

 

Comme veritable alternative a la CBR, t'as la Daelim Roadwin. C'est le meme genre de moteur, des perf un peu moins bonnes, mais un gabarit plus grand. Donc dans le cas ou la CBR ne serait pas assez confortable pour toi, la Roadwin peut devenir une option tres interessante.

 

Perso je fais 35 kms pour aller au boulot, ce qui fait 70 kms/jour, sur nationnales + urbain. Je mesure 1m80 et je suis tres content de ma Comet. Par contre elle est aussi chere que la Vara, malheureusement... (un poil moins cher en fait, mais chere quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès :bah:

Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff:

Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof...

 

 

 

 

:oui: Je confirme, l'an passé il y en avait une garée devant le bar du bahut :D

 

'Tain avec mon pote on voit ça, on débarque voir de plus près, mais c'est quoi ce tank ?! Un 125 ??! Naaaan c'est le Varad' en 900 ou truc du genre :o

 

 

 

 

:cyp: Et non merde c'est une 125 :bignou:

 

 

Et sinon pour ce qui est de l'accèl face au vent :D j'en avais tenu une à la sortie du permis 125 :ptdr: avec mon Senda 50 :ptdr:

 

C'était drôle mais une fois passé 70... Lé poti :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Au niveau perfs l'Innova doit être à peu près du même niveau que l'YBR non?

 

ca doit être un poil moins performant car le moteur fait 9 ch je crois, et que la boite comporte 4 rapports. De plus, faut accrocher le look scoot-mob :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Comme veritable alternative a la CBR, t'as la Daelim Roadwin

 

Oui, mais niveau fiabilité, entretien, pieces etc, qu'en est-il ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...