Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quelle 125 pour faire de la route


Invité §alp348QD

Messages recommandés

Invité §Tad528nW

D'autres ici font ce genre de distance journalière avec leur 125 ?

 

60 kms A/R tous les jours avec mon VT125 Honda, en RP. Un tout petit peu de ville et beaucoup d'A86.

360 bornes avec 12 litres, 3,3l au 100.

 

Pas de souci. Maintenant, faut aimer le custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alp348QD

Ben je voulais savoir si c'est réalisable en 125 (en 2 temps pas trop), donc custom, trail ou sportive ce n'est pas le problème (enfin, si pour des problème confort peut être :D ) , c'est juste une histoire de gout ;) , c'est vrai que perso je me sent plus attiré par le gueule d'un CBR, ou YBR qu'un custom.

en tout cas je suis rassuré pour la faisabilité et je remercie tout le monde pour les renseignements, c'est plus interessant d'avoir des gens "pratiquant" que lire des plaquettes publicitaires :)

 

Pour l'instant j'ai un gros penchant pour la CBR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu554mF

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, ca fait 1 an que je roule en 2 roues..

 

Mais pour répondre à la question initiale, un Suzuki GN 125 (sorti du commerce, mais dispo en occaz) pourrait être un bon compromis.

 

Je l'utilise en ville (bord de mer + centre ville) et cette moto s'adapte aux 2 styles de conduite.

Bord de mer = grandes lignes droites avec virages sympas = moyenne de 80km/h

Centre ville/Hyper centre avec bouchons et son flux de caisseux qui déboitent sans regarder les rétros.. -> le GN se promène très facilement.

Elle a un look un peu rétro, on peut y monter à 2, elle est bien maniable et autonome sur 190Km (ville tt les jours.)

 

Bon c'est un 4T mais c'est largement suffisant pour dépasser els limitations de vitesse..

 

J'en ai eu pour 1200€ à l'achat, directement chez Suzuki, avec carnet d'entretien, et révision totale de la machine. Pas un soucis depuis..

Entretien de base facile à faire, documentation technique facile à trouver sur le web et à comprendre meme sans être mécano..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A 2 dessus sur voie rapide, c'est quand même un peu limite le GN. J'ai le successeur du GN (le TU) en 250 cc et c'est déjà limite, alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu554mF

A 2 sur voie rapide, faut pas se la jouer Biaggi.. Mais elle tien le 80km/h.. Certes un peu poussif, il ne faut pas que la route soit en légère montée sinon faut se remettre en 4eme .. Et si il faut franchir une cote, alors là faut prendre son temps..

 

Enfin, pour en avoir parlé avec des mécanos, il est possible de gagner 6 chevaux en modifiant pour pas très cher, quelques pièces (pignon de sortie de boite, aiguille d'injection). ca permet de tenir un légé 130 en 5eme.. Mais ca tire long sur les rapports puis ca se ressent sur l'autonomie.

 

Sinon il existe des kits, mais pour 300€ le kit et autant de main d'oeuvre.. Je pense que ces 600€ (au total) seraient mieux à investir dans une nouvelle bécane ou le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme veritable alternative a la CBR, t'as la Daelim Roadwin

 

Oui, mais niveau fiabilité, entretien, pieces etc, qu'en est-il ? :??:

 

 

Boaf niveau fiabilite c'est dans la moyenne apparement, mais je prefererai laisser un proprio repondre a ce sujet.

Apres pour les pieces c'est pareil que les japonaises, et pour l'entretient ce sera pareil que la CBR, vu que c'est aussi un moteur mono-cylindre.

Pour l'entretient en fait, le truc a regarder c'est le prix de la main d'oeuvre dans la concession ou tu compte aller.

Pour moi par exemple, mon concess est tres sympa et tres competent (c'est pour ca que j'y suis reste), par contre la main d'oeuvre est super chere: 42 euro / h :L

Du coup ca se ressent vachement sur les factures, on voit bien que c'est pas les pieces qui coutent le plus cher, loin de la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Boaf niveau fiabilite c'est dans la moyenne apparement, mais je prefererai laisser un proprio repondre a ce sujet.

Apres pour les pieces c'est pareil que les japonaises, et pour l'entretient ce sera pareil que la CBR, vu que c'est aussi un moteur mono-cylindre.

Pour l'entretient en fait, le truc a regarder c'est le prix de la main d'oeuvre dans la concession ou tu compte aller.

Pour moi par exemple, mon concess est tres sympa et tres competent (c'est pour ca que j'y suis reste), par contre la main d'oeuvre est super chere: 42 euro / h :L

Du coup ca se ressent vachement sur les factures, on voit bien que c'est pas les pieces qui coutent le plus cher, loin de la :p

 

Les pièces commencent à couter cher quand tu dépasses les 60 000 kms :bah:

Car quand tu attaques la distrib', c'est pas si donné que ça et y a pas d'addaptable. Mais bon, sûr que ce n'est pas ce qui va définir le choix de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A 2 sur voie rapide, faut pas se la jouer Biaggi.. Mais elle tien le 80km/h.. Certes un peu poussif, il ne faut pas que la route soit en légère montée sinon faut se remettre en 4eme .. Et si il faut franchir une cote, alors là faut prendre son temps..

 

Enfin, pour en avoir parlé avec des mécanos, il est possible de gagner 6 chevaux en modifiant pour pas très cher, quelques pièces (pignon de sortie de boite, aiguille d'injection). ca permet de tenir un légé 130 en 5eme.. Mais ca tire long sur les rapports puis ca se ressent sur l'autonomie.

 

Sinon il existe des kits, mais pour 300€ le kit et autant de main d'oeuvre.. Je pense que ces 600€ (au total) seraient mieux à investir dans une nouvelle bécane ou le permis.

 

C'est quand même un problème, je trouve, de se retrouver à 60 maxi en cote quand il n'y a qu'une voie (départementale) et qu'on te colle au cul :bah:

 

Je le dis car mon 250 TU prend 80 en cote. 70 quand la météo est mauvaise et la cote très pentue. Bah c'est pas top :L

Donc j'ose pas imaginer avec le 125. C'est très bien pour la ville, éventuellement un peu de route seul, mais faut pas de routes de montagnes et pas de duo :bah:

 

C'est toujours faisable bien sur (j'ai bien fait de nombreuses fois Paris-Rouen en mob à 60 km/h mais c'est pas pour autant que j'ai envie de recommencer aujourd'hui !) mais si y a moyen d'aller un peu plus vite pour pas beaucoup plus cher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax140Qu

la moto pour la route la sachs roadster 125 ,confort royal,conso 4l enorme autonomie plus de 400klm avant reserve reservoir 17l plus 3l reserve ,vitesse relle 110 bien lancee 120 compteur ,pas de vibration ,bruit magique avec siflement jusque 60kmh compteur et decceleration arrive a 60 kmh,look d'enfer ,tenue de route royale,possibilitee de mettre des valises et top case uniquement en accessoires en option,compte tour,bequille centrale,bouchon ferment a cle,pare cylindre,pare brisec'est a peut pres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

:coucou:je suis actuellement possesseur d'une cagiva 125 raptor (2 temps).certes,ce n'est pas la meilleure moto pour faire de longs trajets mais pour l'instant,environ 65 kilometres par jour et 2500 kilometres (je l'ai eue très récemment) aucun souci a déplorer. beaucoup de témoignages diront que ce n'est pas une moto fiable,mais avec un bon entretien normalement et puis que dire des performances!!!!!... elle est chère,mais avant d'acheter une neuve,j'ai longtemps hésité entre plusieurs occasions qui avaient l'air valables... sinon au niveau du 4 temps j'ai un très gros penchant pour le cbr qui est un des plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...