Invité §lor308Yk 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 bonjour, il y a quelques temps j'ai acheté donc une 125 cb K5 de 1974 aprés quelques nettoyages elle marchait bien mais depuis ce matin il m'arrive que des problemes... lorsque je retrograde elle cale ce qui est assez embetant... puis mon voyant "neutral" est faible et clignote... ma batterie est chargée pourtant et vient le plus grave a mon sens, sans donner aucun signe avant coureur un cylindre s'arrete de tourner pendant que je roule... est ce que toutes ces pannes sont liées entre elles? ah oui aussi ,les bougies ne sont pas de la meme taille le pas de vis d'une a été foiré et réagrandit, est ce que ca peut venir de ca? j'ai remarqué aussi qu'elle a un peu de mal a redescendre au niveau du compte tour et le ralenti doit etre haut sinon elle cale ca m'enerve elle marchait bien quand elle n'etait pas encore assurée et le pire c'est qu'elle y est depuis aujourd'hui... si quelqu'un a des idées concernant mon (mes) probleme(s) faites moi les partager merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra000Ll 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 As-tu essayé d'autres bougies? Si l'une s'est "noyée", elle a pu griller, ou offre une étincelle de moins bonne qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra000Ll 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 suite à ça si tu a du jus a la bougie (neuve) la vérif. et re nettoyage du carbu du coté "cylindre foireu" n'est pas a négliger vu le problème de ralenti (gicleurs, prise d'air...) si tu n'a pas d'étincelle controle également les bobines (en les intervertisants) ou : http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DG bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 je vais encore passer pour une inculte mais une bougie ca ne sert pas uniquement au demarrage? ca doit etre un probleme electrique le voyant ne marche plus mais les cligno oui... enfin j'y comprends plus rien, je vais deja commencer par le commencement: les bougies et carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra000Ll 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Si mes souvenirs sont bons la k5 avait un dispositif électrique 6 volt alternateur. A mon avis, feux avant, arriere + divers son assurés par le moulin (alternateur) donc pas forcement vaillant vu l'age de la bete (d'ou les voyant pas toujour clean)... et la batterie doit servir pour le démareur et les clignos donc temps qu'elle est en forme pas de prob... Je pense aussi a un problème électrique mais plus bougie ou bobines mais bon il ne faut pas se focaliser uniquement la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 je vais encore passer pour une inculte mais une bougie ca ne sert pas uniquement au demarrage? ca doit etre un probleme electrique le voyant ne marche plus mais les cligno oui... enfin j'y comprends plus rien, je vais deja commencer par le commencement: les bougies et carbu. Salut, OUI OUI les bougies ne servent que pour le démarrage ......... mais que pour les moteurs diesel vérifie aussi siles compressions sont égale, sans outillage tu peux avoir unr idée en sortant les bougies (mets les bougies surles fils de bougies et mets les bien contre la masse c'st important pour ne pas griller le CDI ou les bobines) et tu mets ton pousse sur le trou de la bouie et tu sentira la comression et cela sur les deux trous de bougies. La compression (le souffle) doit être identique sur les deux cylindres, c'est pas un procédé exacte mais cela peut donner une idée quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Juste pour que tu saches le moteur à essence a besoin d'une étincelle pour enflamer le mélange air/essence ce que l'on appel l'explosion sans étincelle le moteur ne tourne pas la compression est basse 10kg en moyenne ce qui est insufisant pour chauffer le mélange air/esence pour l'enflamer. Le diesel fonctionne différement, il comprime que de l'air (l'air comprimée chauffe tu le vois quand tu pompes ton vélo, la pompe chauffe) quand le piston arrive en haut du cylindre l'air est comprimée au max et c'est à ce moment que la pompe à injection envoie le gas oil dans l'injecteur et en sortant de l'injecteur le gas oil est transformé en nuage de gas oil et ce nuage arrive dans l'air du cylindre qui est trés chaud ce qui provoque la combustion (l'explosion) et le moteur tourne. A froid la compression ne chaufferait pas assez l'air pour rovoquer la combustion donc là interviennent les bougies de préchauffage (comme le mon l'indique) Donc les bougies préchauffent l'air qui est dans les cylindres ce qui permet avec la compression d'obtenir un air suffisement chaud pour fzire la combustion, au bout de quelques minutes le moteur chauffe et de ce fait l'air est plus chaud donc le moteur n'a plus besoin des bougies de préchauffage, et voila cela ne t'aide pas pour ton moteur mais cela ne fait pas de mal de savoir Pour les puristes bien sur que c'est une explication simplifiée qui ne parle pas d'avance à l'injection ext. ni du système HDI c'est info succinte pour donner une idée de fonctionnement à notre ami qui semble en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 merci pour cette explication, c'est vrai qu'en y reflechissant les diesels ont des bougies de prechauffage ... et que les essences ne fonctionnent pas avec des bougies de prechauffage... quoi qu'il en soit, j'ai des mauvaises nouvelles pour ma moto... ma batterie a explosé pendant que je roulais et vu que je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, j'ai continué et meme redamarré apres... il devait rester assez de jus pour l'allumage ...(mais c'est surement du a un petit "mamaillage "pour la recharger lol) effctivement il y a un alternateur car les phares marchent moteur tournant mais pas les cligos! une fois que le moteur est chaud c'est le meme probleme elle n'accelere plus et finalement cale pour ne redemarrer que 30 sec aprés... serait-ce les segments ou quelque autre joint? ah la la la la , la joie des anciens moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 il faut commencer par un bout, vérifie les compressions cela te donnera une idée sur l'état du moteur et tu veras aussi si les bougies ont la même couleur et si il y en a ne plus humide ou grasse que l'autre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 ok je vais deja verfier ca, en mettant le pouce dans le trou de la bougie pour voir si c'est pareil de chaque coté ( yeah j'ai meme retenu comment il fallait s'y prendre! mdr) on verra bien ce que ca dit, en tout cas merci de vous gratter la tete a ma place lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 De rien, ça occupe quand on est bloqué chez soi avec 2 vertèbres cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 oups! bon retablissement alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Merci mais après 1 mois cela va déjà mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 va falloir etre prudent par la suite aussi... de mon coté j'ai verifié ce que tu m'avais dit et la compression semble egale de chaque coté, etaient correctes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 les bougies etaient correctes je voulais dire sinon pas d'amelioration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea363Oy 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 il faudrait savoir si c'est un model avec vis platinées ou un allumage électronique ?? car les contrôles suivant sont tout à fait différent. Si sur ce mode l'allumage se fait sur la batterie c'est aussi différent que s'il y a un bobinage spécifique pour l'allumage dans le volan magnétique donc cela aussi il faut le savoir pour la suite des contrôles. Tu as un multimètre ?? (contrôle de tension et homemètre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maQ876ia 10 avril 2008 Signaler Partager 10 avril 2008 salut si elle ne monte pas dans les tour cest surement que le modéle a vis platinée nest pas concus pour tournée sans baterie aussi béte que sela puisse paraitre si tu enléve la baterie tu grille la cellule de redressement qui sert pour lalumage beaucoup de personne possedant ces machine on eu ce probléme et on démonté moulte foi leur moteur pencant quil était en cause je pence que cest a vérifier a biento Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor308Yk 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 merci d'avoir dépoussiéré le sujet! Oui effectivement, la cellule redresseuse a du en prendre un coup, mais c'est le genre de petite pièce mécanique qui est assez dure à trouver sur le marché... dés que je peux je la change... Après avoir démonté maintes fois tout ce qui pouvait déconner, je pense que ça provient bien de la cellule redresseuse... merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv134yA 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 salut! Cela pourrait être un problème électrique (bougie ou bobine). Je pense tous simplement que les soupapes de ce cylindre ne ferment plus (vu l'année de la moto)J'ai eu le même problème.Un bon rodage de soupapes et ça repart. je te conseille donc de vérifier l'état cylindres/pistons/distribution avant de remonter et remettre en état le cas échéant.A ce moment là tu seras tranquille pendant quelque temps Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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