Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

débutant quelle moto 125 pour balader le week end ?


Invité §Gyz787Hs

Messages recommandés

Invité §Gyz787Hs

Salut à tous !

 

Voila, je suis vraiment débutant en moto, j'ai conduis une fois une moto 50cm3 type "moto cross" et j'ai adoré rouler, passer les vitesses etc sur des petits chemins...

 

J'aimerai donc me faire plaisir en m'achetant une moto 125cm3 (j'ai plus de 2 ans de permis auto) pour me balader les week-end sur petits chemins goudronné, en terre, et même un peu caillouteux...

 

Que me conseilleriez vous comme modèle, je penche déjà vers un moteur 4 temps pour la conso... Je recherche donc un modèle polyvalent et robuste pouvant aller sur route ou sur les petits chemins de campagne (je suis en provence). Fiable, nécessitant peu d'entretien si possible et pas trop cher.

 

Je ne sais pas encore si il vaut mieux acheter neuf (pour la sécurité) ou d'occasion, sachant que je risque de rouler très peu avec mais j'aimerai éviter de tomber sur une mauvaise occaz ! Et puis je me dis que neuf je pourrai tjs mieux la revendre.

 

J'ai trouvé ce modèle pas mal : http://www.moto-infos.com/essai-1128-yamaha-xt-r.html quand pensez vous ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur choix que tu fais là Gyzmo83. La fiabilité du bloc Yam n'est plus à démontrer et l'engin est relativement polyvalent.

Aucun doute si tu as les tunes pour te l'offrir neuve. 2 conditions cependant:

1) Tu dois soigner le rodage (c'est valable pour toutes les motos.

2) A l'instar de ton pseudo, tu ne dois jamais l'arroser après Minuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Merci à vous 2 pour vos réponses ;)

 

Elle consomme très peu en effet 2.5l au 100 c'est un bon point ça ! Pour les reprises c'est pas bien grave pour débuter en moto je pense que ça suffit...

 

C'est vrai qu'elle est jolie en plus :)

 

Bowish, pour le rodage je suppose que c'est un peu comme une voiture, pas d'accélération violente, pas monter dans les tours, pas de vitesse de pointe, mais y aller progressivement. Combien de km pour le rodage ??

 

Et qu'entend tu par "ne jamais l'arroser après minuit" lol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative existe aussi avec le petit TW. Il a une frimousse adorable avec son gros pneu arrière. Il est cependant un peu moins polyvalent. Mais j'en parle avec facilité parce que j'en ai possédé un pour faire uniquement (ou presque) de la piste montagnarde dans mes Pyrénées d'adoption. Le moteur est le même que sur le XT. Un peu mou mais assez coupleux pour ne pas tomber les rapports de façon systématique si on se contente de la ballade pépère sur les départementales du coin. Pépère toujours de toute façon puique je n'ai jamais réussi à atteindre le 100 km/h compteur dans des conditions normales avec cet engin. Par contre, c'était un réèl plaisir sur les pistes jusqu'au jour où une ornière un peu salace a réussi à plier le TW, mon bras et deux côtes avec. j'ai récupéré à peu près mon bras d'origine, mes côtes ne me font plus mal, mais la bécane n'a pas survécu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A38675Li

http://img529.imageshack.us/img529/9910/rt12509a.jpg

Un trail polyvalent pour se faire plaisir, la Karion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...