Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

débutant quelle moto 125 pour balader le week end ?


Invité §Gyz787Hs

Messages recommandés

Invité §Gyz787Hs

Salut à tous !

 

Voila, je suis vraiment débutant en moto, j'ai conduis une fois une moto 50cm3 type "moto cross" et j'ai adoré rouler, passer les vitesses etc sur des petits chemins...

 

J'aimerai donc me faire plaisir en m'achetant une moto 125cm3 (j'ai plus de 2 ans de permis auto) pour me balader les week-end sur petits chemins goudronné, en terre, et même un peu caillouteux...

 

Que me conseilleriez vous comme modèle, je penche déjà vers un moteur 4 temps pour la conso... Je recherche donc un modèle polyvalent et robuste pouvant aller sur route ou sur les petits chemins de campagne (je suis en provence). Fiable, nécessitant peu d'entretien si possible et pas trop cher.

 

Je ne sais pas encore si il vaut mieux acheter neuf (pour la sécurité) ou d'occasion, sachant que je risque de rouler très peu avec mais j'aimerai éviter de tomber sur une mauvaise occaz ! Et puis je me dis que neuf je pourrai tjs mieux la revendre.

 

J'ai trouvé ce modèle pas mal : http://www.moto-infos.com/essai-1128-yamaha-xt-r.html quand pensez vous ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur choix que tu fais là Gyzmo83. La fiabilité du bloc Yam n'est plus à démontrer et l'engin est relativement polyvalent.

Aucun doute si tu as les tunes pour te l'offrir neuve. 2 conditions cependant:

1) Tu dois soigner le rodage (c'est valable pour toutes les motos.

2) A l'instar de ton pseudo, tu ne dois jamais l'arroser après Minuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Merci à vous 2 pour vos réponses ;)