Invité §Tra860IM 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Bonsoir à tous, Je suis possesseur depuis environ 8 mois, d'une Daelim Roasport (). Elle avait 900 km lorsque je l'ai acheté (maintenant 6000). Le premier possesseur s'est fait peur et le deuxième est rapidement passé au gros cube. Elle doit avoir environ 5 ans. Donc une moto qui est longtemps restée au garage avant d'arriver chez moi. J'ai fait la révision des 5000km fin décembre mais, au début du mois j'ai eu quelques problèmes. Mon voyant de vérification s'est allumé alors que je roulais, je me suis donc garé dès que j'ai pu. Là, impossible de démarrer, je suis rentré en poussant. J'ai alors pensé à un problème de batterie, je l'ai rechargé et j'ai repris la route. Aucun problème durant une vingtaine de kilomètres mais le voyant a fini par se rallumer. J'ai acheté une nouvelle batterie sur conseils puisque la mienne était d'origine. Pas de voyants allumés durant une semaine mais deux ampoules grillées. Le voyant, une fois n'est pas coutume, s'est rallumé. Je décidais donc d'aller voir un garagiste, mon premier. Au bout d'une semaine, j'ai appris que le problème venait surement de mon régulateur de tension qui avait grillé, 2 semaines de plus pour recevoir la pièce. Je suis allé le voir mais il m'a dit qu'il devait y avoir un autre problème. Il a démarré pour me montrer: elle démarrait niquel mais faisait un drôle de bruit, apparemment elle recevait trop de jus. Il m'a alors dit que ce problème venait de mon alternateur et il en a commandé un. Encore 2-3 semaine sans véhicule puisque je n'ai qu'elle, et c'est très problématique pour me déplacer tous les jours... Que pensez-vous de ce problème? Vous l'avez déjà eu? A combien cela va t-il me revenir au final? Merci de votre intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 oui vu ta panne c'est certainement le régulateur hs. l'alternateur c'est possible mais bcp plus rare!et là c'est pas donné...tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra860IM 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Le truc c'est que mon moteur réagit différemment avec mon nouveau régulateur. Ça me semble étrange qu'en remplaçant l'ancien, ça ne fonctionne plus de la même façon. Est-ce possible que ma dernière panne ait abîmé mon alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Salut, Une panne électrique, en générale, ça se décèle au multimètre. Trouve toi la revue technique de ta moto et: mesure ce qui sort de ton alternateur, tu sauras de suite s'il est grillé ou pas. mesure les résistances aux bornes de ton régulateur, tu sauras s'il est OK mesure le voltage de ta batterie Claquer un alternateur, c'est possible, mais pas courant car lui, régulateur ou pas, il débite. Par contre, un périphérique qui se met à déconner ca s'est vu. Peux tu décrire le bruit qu'elle faisait? Un bruit de moteur éléctrique, un sifflement, un claquement régulier/irrégulier? 118 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Salut Je viens du forum "Moto pour débuter", où tu pointais vers ce problème. T'as un voltmètre ? Si non, trouve un voltmètre. Si oui, mesure : 1/ Moteur arrêté; tension aux bornes de la batterie 2/ Moteur en marche, tension au ralenti 3/ Moteur en marche, tension à 2 000 Trs/min 4/ idem, 4000 tours Min 5/ Idem, 6 000 tours min Si t'as pas de compte-tours, prend des mesures a des régimes correspondant en gros à 20, 40 et 60 % du régime maxi (en gros hein), l'important est que le régime moteur soit bien stabilisé avant de prendre ta mesure de tension. Reviens nous donner les valeurs (et à la rigueur envoie moi un MP, je passre pas souvent sur cette section...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra860IM 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Merci pour vos réponses =). Elle faisait plutôt un bruit de moteur électrique qui partait rapidement dans les aigus. Malheureusement, elle est actuellement chez le garagiste. C'est un endroit que je ne connaissais pas et j'espère ne pas me faire avoir, dans ma famille, on a déjà eu quelques mauvaises expériences de ce genre... Apparemment il a déjà commandé la pièce. Le truc étrange c'est qu'il avait, au même moment que la mienne, une Daelim Roadwin qui apparemment ne débitait pas assez de jus, au contraire de la mienne. Donc soit c'est commun chez Daelim soit c'est une coïncidence ^_^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit370Ho 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 moi mes clignotant ne marche plus le feu stop non plus les compteur ne s'affiche plus le compte-tour ne fonctionne plus mais les feux de croisement et de route fonctionne pensez vous que sa pourrait être le régulatuer aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar055jC 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 bonsoir jai une 125 roadsport le moteur a été refait elle démarre et au bout de quelque km elle se mais a faire des rater et cale , mais je peut la redémarrer aussi tôt , jai changer l'injecteur ses pareil , la je bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano182Xv 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 bonsoir jai une 125 roadsport le moteur a été refait elle démarre et au bout de quelque km elle se mais a faire des rater et cale , mais je peut la redémarrer aussi tôt , jai changer l'injecteur ses pareil , la je bug Bonjour avez vous trouver car j ai le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano733EW 16 mai 2019 Signaler Partager 16 mai 2019 j ai le meme probleme sur 125 roadwin dealim et elle redemarre en neutre quand passe la vitesse elle cale comme si la bequille etait mise??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 16 mai 2019 Signaler Partager 16 mai 2019 Il faut donc vérifier/néttoyer le contacteur de béquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
britishpower 18 mai 2019 Signaler Partager 18 mai 2019 sur la bécane de ma fille , j'avais viré le contacteur et fait un shunt , plus de pb . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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