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C'est koi un autobloquant?


Invité §jej200gL

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Invité §FUR035gg

c'est un dispositif de pont à glissement limité......

Super comme réponse non?

Arf arf....

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Invité §Ver045LA

c'est un dispositif de pont à glissement limité......

Super comme réponse non?

Arf arf....

C'est une pièces que tu trouves parfois dans une voiture...

Pas-mal celle-ci aussi.. arf arf arf..

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Invité §jej200gL

[citation][nom]FURYO a écrit[/nom]

c'est un dispositif de pont à glissement limité......

Super comme réponse non?

Arf arf....

C'est une pièces que tu trouves parfois dans une voiture...

Pas-mal celle-ci aussi.. arf arf arf..

[/citation]TRop fort!!!!

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Invité §FUR035gg

Bon on va lui donner une piste pus sérieuse sinon cela va encore raler....

 

C'est un dispositif qui va solidariser plus ou moins (le fameux taux de glissement de 0 à 100 %) deux arbres de transmission.....

 

En gros cela va limiter le patinnage d'une roue dans le vide (manque d'adhérence) en renvoyant de la puissance sur l'autre roue (ou autre pont sur 4*4)...

 

C'est un dispositif qui devrai être obligatoire sur les propulsions et sur les voitures sportives.....(avis tout perso)..........

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Invité §Ali768jB

Sur un différentiel classique, si une roue est bloquée, tout le couple passe sur l'autre...ce qui la fait tourner dans le vide.

 

Pour éviter ça, il existe des différentiels à glissement limité, qui ne permettent pas d'aller au-delà d'une certaine répartition droite/gauche du couple.

 

C'est aussi utile en 4x4, pour ne pas rester planté...certains proposent même des blocages complet des ponts.

 

Ali

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Invité §Ver045LA

 

Suis d'accord avec toi Furyo.. Ca devrait etre de série ces autoblocs...

 

et comme il dit l'autoblocant "bloc" la même vitesse des roues sur le même essieux...

 

Donc typiquement on sortie d'épingle, au lieu de perdre toute la motricité de la roue qui râme, tu pars un peu plus du cul mais tu avance au moins... En plus ca donne de joli travers.. très zoli et impressionnant à voir !

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Invité §jej200gL

Bon on va lui donner une piste pus sérieuse sinon cela va encore raler....

 

C'est un dispositif qui va solidariser plus ou moins (le fameux taux de glissement de 0 à 100 %) deux arbres de transmission.....

 

En gros cela va limiter le patinnage d'une roue dans le vide (manque d'adhérence) en renvoyant de la puissance sur l'autre roue (ou autre pont sur 4*4)...

 

C'est un dispositif qui devrai être obligatoire sur les propulsions et sur les voitures sportives.....(avis tout perso)..........

Bon, sa sert à rien sur une traction?

Avant qu'une roue tourne dans le vide, faudra plus qu'ataquer!!!

 

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Invité §Gro601OU

Si, ça peut servir au démarrage sur les tractions puissantes.

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Invité §jej200gL

Si, ça peut servir au démarrage sur les tractions puissantes.

Oui, mais moi, c'est une sax :W :W :W

donc, je vais le mettre :W :W :W

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Invité §jej200gL

 

Alors ils sont ou les Hondiste type R ????

Pourkoi, t'appelle ça puissant :W :W :W :W
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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

Alors ils sont ou les Hondiste type R ????

Pourkoi, t'appelle ça puissant :W :W :W :W

[/citation]

héhé, non j'aime pas cette voiture (du moins extérieurement)

mais c est la seul voiture qui a un autobloquant à l'avant !

 

 

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Invité §mac142Nh

[citation][nom]jéjé 16v a écrit[/nom]

Le 05/01/2002 à 18:17:32, Verkaüfer a écrit :

 

Alors ils sont ou les Hondiste type R ????

Pourkoi, t'appelle ça puissant :W :W :W :W

[/citation]

héhé, non j'aime pas cette voiture (du moins extérieurement)

mais c est la seul voiture qui a un autobloquant à l'avant !

 

 

[/quotemsg]en effet l'integra et l'accord type r ont un autobloquant à l'avant. mais la delta hpe hf en avait un aussi ainsi que les intégrales de types delta, lancer evo, escort cosworth et sub sti.

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Invité §jej200gL

 

 

 

 

 

 

 

en effet l'integra et l'accord type r ont un autobloquant à l'avant. mais la delta hpe hf en avait un aussi ainsi que les intégrales de types delta, lancer evo, escort cosworth et sub sti.

 

Y a pas d'autobloquant sur une sub?

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Invité §Ver045LA

 

Alors qui connait les effets positifs et pervers de l'autobloquant à l'avant sur une traction ?????

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Invité §mac142Nh

 

 

 

 

 

 

en effet l'integra et l'accord type r ont un autobloquant à l'avant. mais la delta hpe hf en avait un aussi ainsi que les intégrales de types delta, lancer evo, escort cosworth et sub sti.

 

Y a pas d'autobloquant sur une sub?

 

 

si sur les sti

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Invité §jej200gL

[citation][nom]jéjé 16v a écrit[/nom]

 

 

 

 

 

 

en effet l'integra et l'accord type r ont un autobloquant à l'avant. mais la delta hpe hf en avait un aussi ainsi que les intégrales de types delta, lancer evo, escort cosworth et sub sti.

[/citation]Y a pas d'autobloquant sur une sub?

 

 

si sur les sti

 

Oui, mais pas les gt et wrx?

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Invité §mac142Nh

gt et wrx: viscocoupleur au centre et a l'arriére

wrx sti: suretrac av et ar + viscocoupleur au centre en europe et piloté au japon

 

 

 

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Invité §jej200gL

gt et wrx: viscocoupleur au centre et a l'arriére

wrx sti: suretrac av et ar + viscocoupleur au centre et europe et piloté au japon

Le viscocoupleur, c'est comme un autobloquant?

 

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Invité §mac142Nh

 

Alors qui connait les effets positifs et pervers de l'autobloquant à l'avant sur une traction ?????

théoriquement,

effet pervers: ca doit provoquer un léger sousvirage en entrée et survirage en sortie

effet positif: la roue intérieur au virage ne patine plus, ce qui évite de voir la puissance partir en fumée et de garder + facilement la corde et donc de sortir + vite

ca améliore aussi la motricité sur les DA

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Invité §jej200gL

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

Alors qui connait les effets positifs et pervers de l'autobloquant à l'avant sur une traction ?????

théoriquement,

effet pervers: ca doit provoquer un léger sousvirage en entrée et survirage en sortie

effet positif: la roue intérieur au virage ne patine plus, ce qui évite de voir la puissance partir en fumée et de garder + facilement la corde et donc de sortir + vite

ca améliore aussi la motricité sur les DA

[/citation]C'est indispenssable sur une 4x4

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Invité §mac142Nh

[citation][nom]mac gregor a écrit[/nom]

gt et wrx: viscocoupleur au centre et a l'arriére

wrx sti: suretrac av et ar + viscocoupleur au centre et europe et piloté au japon

Le viscocoupleur, c'est comme un autobloquant?

 

[/citation]c'est un type d'autobloquant. y'en a d'autre comme le torsen et le suretrac

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Invité §mac142Nh

C'est indispenssable sur une 4x4

non, depuis l'apparition des controles de motricité éléctronique... bien que je ne troupe pas ça super

 

[/quotemsg]ces systémes qui utilisent les freins pour remplacer l'autobloquant sont loin d'avoir la même éfficacité.

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c'est clair, et puis sur une route sinueuse de montagne avec des successions de monter et de descentes: tu montes un col avec un peu de neige, le controle de motricité travaille, fait chauffer les freins et boujour la descente!!!

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

Alors qui connait les effets positifs et pervers de l'autobloquant à l'avant sur une traction ?????

théoriquement,

effet pervers: ca doit provoquer un léger sousvirage en entrée et survirage en sortie

effet positif: la roue intérieur au virage ne patine plus, ce qui évite de voir la puissance partir en fumée et de garder + facilement la corde et donc de sortir + vite

ca améliore aussi la motricité sur les DA

[/citation]

Je me demande si c pas casse gueule comme systeme...

 

Sur une intégrale du type Torsen, la voiture n'a telle pas tendance à s'entrainer toute seule à la levée des gaz ?? Peut-etre aussi applicable au pont autobloquant à l'avant ??

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Invité §Nes010EC

l'esp c une variante de l'autobloquant alors?

 

g rien compris?

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Invité §mac142Nh

>Je me demande si c pas casse gueule comme systeme...

sais pas

>Sur une intégrale du type Torsen, la voiture n'a telle pas tendance à s'entrainer toute seule à la levée des gaz ??

peut être un léger sous virage

>Peut-etre aussi applicable au pont autobloquant à l'avant ??

peut être

 

les suretrac des sti ont un taux différent en accélération et décellération, beaucoup moins important dans ce dernier cas. surement pour contrer ce type de phénoméne.

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le torsen est un dif particulier. La majotité des dif autobloquant sont semblible à la difference de rotation sauf le torsen lui est sensible au couple transmissible...

Pour l'esp, c'est un dispositif qui controle la trajectoire, il inclut un controle de motricité

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Invité §mac142Nh

l'esp c une variante de l'autobloquant alors?

 

g rien compris?

ce n'est pas son but mais ca fait 'autobloquant'. mais l'efficacité est pas géniale.
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les suretrac des sti ont un taux différent en accélération et décellération, beaucoup moins important dans ce dernier cas. surement pour contrer ce type de phénoméne.

 

tu es sur que le taux de blocage est moins important à la déccération? En général c'est le contraire, enfin sur les propulsions car plus de blocage entraine plus de stabilité au laché de gaz . Et puis s'il y aurait plus de blocage à l'acceleration ça entrainerait plus de sous-virage...je peux me tromper
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Invité §mac142Nh

[citation][nom]mac gregor a écrit[/nom]

 

 

les suretrac des sti ont un taux différent en accélération et décellération, beaucoup moins important dans ce dernier cas. surement pour contrer ce type de phénoméne.

 

tu es sur que le taux de blocage est moins important à la déccération? En général c'est le contraire, enfin sur les propulsions car plus de blocage entraine plus de stabilité au laché de gaz . Et puis s'il y aurait plus de blocage à l'acceleration ça entrainerait plus de sous-virage...je peux me tromper

[/citation]sur et certain: faible taux en déccélération pour contrer le sousvirage et + important en accélération pour favoriser la motricité en sortie.

faut pas oublier qu'une intégrale se comporte différement d'une propulsion. pas besoin de la stabiliser en entrée de virage. au contraire, faut l'aider a tourner! en sortie c'est pas trop génant car avec l'autobloquant avant la roue av intérieur ne patine plus et reste plus longtemps à la corde.

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