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Mécanique / Électronique

Probleme Voyant Batterie / Compte tours


Invité §doc800sv

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Un alternateur en échange standart (ES) ne doit pas couter 3500 F, tout de même. ce serait le prix neuf.

 

Il faut savoir qu'un alternateur en ES, et renvoyé en usine chez le fabricant ou un spécialiste, qui le démonte et le rénove entièrement. Et que la pièce est garantie. Pour ne pas attendre, ce n'est pas celui du client mais un en stock qui est monté à la place.

 

 

En tout cas, le voltmétre donnera les indications, si l'alternateur débite ou pas. 13 à 15V il donne, plus de 15/16V c'est le régulateur de l'alternateur qui ne marche plus. Au ralenti dans les 13V, et en accélérant un peu, il donne dans les 14/15V environ.

 

 

Les regulateurs sont externes ou inclus dans les alternateurs. Ils régulent à 15V environ la production de courant. Mais si le régulateur marche mal, c'est plutot une charge excessive, qu'un manque de charge. Cela fait bouillir l'eau de la batterie, noirci les bouchons de batterie, et donc abrége la durée de vie de celle-ci.

 

Comme il s'agit d'un diesel ancien, les bougies de préchauffage, pompent pas mal sur la batterie, avant que le démarreur,lui aussi un gros consommateur, ne viennent aussi tirer dessus.

 

 

Maintenant comme le disait un autre intervenant, il y a un fil de masse sur l'alternateur, qui peut être la cause du probléme.

 

 

Comme il s'agit d'un diesel, le compte tour ne peut prendre sur la bobine d'allumage puisqu'elle en est dépourvue.

 

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Invité §doc800sv

pour l'echange standard il aurait parler de 1800 FF

 

j'essaie ce soir avec un voltmetre.

 

 

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Invité §doc800sv

bon alors depuis ce matin tout fonctionne a nouveau :voyons:

 

je ne comprends rien...la seule chose qui ait changé c'est la temperature exterieure...on est enfin passé en positif a +3° !

Est que le frois peut avoir une influence ?

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