Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 pensez vous qu'il est normal qu'un moteur d'une peugeot 306 D-TURBO de 1996 soit HS 5 ans apres avec 74000 KMs au compteur chambre de precombustion fondue sur un cylindre sans surchauffe en fonctionnement normal pas de manque d'eau ni quoi que ce soit. ( a 130 sur autoroute bonjour la galere ! ) pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!! et cela sans meme voir le vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli187EV 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Essaye de "marchander" avec la maison mere...on sait jamais... Perso, moteur de 106 essence 954cm3 HS a 59000km et 3 ans et demi (premiere main) .Un cylindre a fondu sur une autoroute allemande y a 5 mois et peugeot a tous prit en charge (mais j ai attendu un mois que la reparation soit effectuée).La garantie s arretait a 60000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 527Mh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 jamais entendu parler... mais si le monsieur de chez Peugeot le dit!!! p'tet un defaut d'usine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Normalement non c'est pas normal Mais est ce que la voiture a été entretenu correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 et si c'est normal, on en a déjà parlé des moteurs 1.9 TD après 96. Peugeot les a adaptés aux normes anti-pollution de l'époques : changement de pompes, pot oxydant. résultat des courses : puissance en baisse donc augmentation de la pression du turbo pour regagner de la puissance. ce qui se traduit par les chambres de précombustion que se font la malle, les bielles qui sortent de leur emplacement et cassent tout sur leur passages. la casse se produit aux alentours de 80 000 kms. y'a un site qui a été monté, il s'appelle merci-peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Essaye de "marchander" avec la maison mere...on sait jamais... Perso, moteur de 106 essence 954cm3 HS a 59000km et 3 ans et demi (premiere main) .Un cylindre a fondu sur une autoroute allemande y a 5 mois et peugeot a tous prit en charge (mais j ai attendu un mois que la reparation soit effectuée).La garantie s arretait a 60000km Merci de ta reponse mais pour le marchandage c'est niet ! je leur ai deja ecris - comme la voiture n'est pas dans un garage peugeot - comme l'entretien n'a pas ete fait par un garage peugeot - etc bref pour peugeot un petit garage independant ne doit pas pouvoir entretenir un vehicule peugeot vous avez dit concurence ? d'accord mais votre vehicule n'est plus garantie sympa non achetez un diesel pour faire des KMS mais tous de suite dans l'annee pendant la garantie parceque apres RIEN de chez RIEN pas content VAVAVROUM!!!! sauf pour MAAF assistance rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli187EV 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 avec peugeot faut toujours penser a l extension de garantie 4ans...ca peut servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 et si c'est normal, on en a déjà parlé des moteurs 1.9 TD après 96. Peugeot les a adaptés aux normes anti-pollution de l'époques : changement de pompes, pot oxydant. résultat des courses : puissance en baisse donc augmentation de la pression du turbo pour regagner de la puissance. ce qui se traduit par les chambres de précombustion que se font la malle, les bielles qui sortent de leur emplacement et cassent tout sur leur passages. la casse se produit aux alentours de 80 000 kms. y'a un site qui a été monté, il s'appelle merci-peugeot Merci c'est tres instructif ce site en bref j'ai pas eu de chance sur ce coup j'en conclut que c'est ce qu'on appel un defaut NORMAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TT5787tF 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 pensez vous qu'il est normal qu'un moteur d'une peugeot 306 D-TURBO de 1996 soit HS 5 ans apres avec 74000 KMs au compteur chambre de precombustion fondue sur un cylindre sans surchauffe en fonctionnement normal pas de manque d'eau ni quoi que ce soit. ( a 130 sur autoroute bonjour la galere ! ) pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!! et cela sans meme voir le vehicule Je compatis à ta colère, il m'est arrivé la même chose sur autoroute à 150, et bien coup de bol j'ai fini en roue libre jusqu'a la station service. Je l'ai lachée l'année dernière sans regret. je n'ai pas arrêter d'avoir des ennuis avec cette auto joint de culasse, moteur, clim .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Eh bien je sais pas ce que vous faites subir a vos autos mais avec la mienne, de 1996 et 150 000 kms au compteur avant de la revendre, 0 soucis 0 tracas juste l'entretien necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 [citation][nom]VA_VA_VROUM a écrit[/nom] pensez vous qu'il est normal... ...pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!! et cela sans meme voir le vehicule Je compatis à ta colère, il m'est arrivé la même chose sur autoroute à 150, et bien coup de bol j'ai fini en roue libre jusqu'a la station service. Je l'ai lachée l'année dernière sans regret. je n'ai pas arrêter d'avoir des ennuis avec cette auto joint de culasse, moteur, clim .... [/citation] jusque la c'etait bien no pb moteur avec de la reprise consommation tres correcte mais peugeot-AUTOMOBILE me #&*% dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Eh bien je sais pas ce que vous faites subir a vos autos mais avec la mienne, de 1996 et 150 000 kms au compteur avant de la revendre, 0 soucis 0 tracas juste l'entretien necessaire. c'est pas toi qui les aura pour ma part ma voiture a toujours ete entretenue correctement en temps et elle n'a jamais connue la zone rouge bref utilisation normale sans souci jusque la j'envisageai meme de la garder encore 4-5 ans cette fois c'est sur je la garde avec un nouveau moteur jusqu'a 60000km et je m'en debarasse tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 J'oubliais, "preparé" chez Fochesato, 116 chx sur le banc, d'origine elle etait a 89. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 selon toi un 2 litres TD ca se monte sur cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Tu veux mettre quel moteur ? Le 2.0 Hdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Un de mes collègues en est à sa 4ème culasse sur sa 306 TD. En fait une tous les 50.000km et là il approche des 200.000 donc il prévoit le budget pour la 4ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Tu veux mettre quel moteur ? Le 2.0 Hdi ? non car je sais que point de vue electrique ca va pas etre simple mais je pensais au 2 litres CITRON xantia du meme type en TD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 [citation][nom]Popoyan a écrit[/nom] Tu veux mettre quel moteur ? Le 2.0 Hdi ? non car je sais que point de vue electrique ca va pas etre simple mais je pensais au 2 litres CITRON xantia du meme type en TD [/citation] y'a pas de 2.0 TD, c'est 1.9 ou 2.1 TD ou 2.0 HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 exact je voulais parler du 2.1 merci de la precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Eh bien si tu trouves de la place et que tu es un tres bon mecano te gene pas :Lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 justement c'est la que faut voir au niveau des fixations moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jllc 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 je leur ai deja ecris - comme la voiture n'est pas dans un garage peugeot - comme l'entretien n'a pas ete fait par un garage peugeot - etc bref pour peugeot un petit garage independant ne doit pas pouvoir entretenir un vehicule peugeot vous avez dit concurence ? d'accord mais votre vehicule n'est plus garantie Pour ça, les constructeurs sont chiants ! Si on n'entretien pas sa voiture chez eux, faut pas avoir d'emmerdes ... Je suis bien content de n'avoir que des soucis d'usures sur la mienne. Je n'ai absolument aucune information sur l'entretien précédent mon achat (j'allais pas cracher sur la seule voiture dans mes prix en bon état pour ça !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 selon les dire si la 306 est equipé d'un moteur TD d'avant 96 no pb, ca roule mais si ta tuture est de 96 97 en TD la y a risque du a un changement pour norme antipollution les chambres de precombustion deviennent fragile ! vers les 80000kms voir le site http://www.merci-peugeot.fr.st/<A HREF="http://www.merci-peugeot.fr.st/" TARGET="_blank">merci_peugeot</A> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 faite une reherche avec mon pseudo j'ai fait un topic la dessus Oui c'est une probleme connu de PSA dessertissage des préchambres rupture de bielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 effectivement tres interressant ! et PSA dans tous ca ? rien a foutre du client mecontent ? y a pas de raison que seul renault soit forcé de réagir sur ce genre de pb je sens que je vais mettre mon grain de sel dans tous ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 faite une reherche avec mon pseudo j'ai fait un topic la dessus Oui c'est une probleme connu de PSA dessertissage des préchambres rupture de bielles Tu veux dire que ma brave Xantia 1.9TD (D8B, XUD9TF il me semble...) est, à 91.000 Km... proche de sa mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 non je ne veux rien dire du tous il sagit d'un sondage que je viens de faire sur qq forum et selon l'ensemble des reponses il y a risque au dela de 80000 kms sans signes precurseur mais certain moteur on fait plus selon mes recherches seuls les moteurs a partir de 96 en TD 1.9 ont ce risque va voir le site merci peugeot mais je ne dit pas que ta tuture est HS ou presque seulement attention aux autoroutes une chauffe normale moteur trop longue semble en etre le declancheur (pas seulement) bref si elle marche tant mieux "pourvu que ca dure..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 il me semblait que les moteurs DHY (???) étaient uniquement concernés (je ne sais plus ou j'ai lu ça...) Tiens, tant qu'on est dans les moteurs TD PSA, pourquoi Bosch fait des bougies en deux références (une pour les D8B et une pour les D9B) et les autres non ? (je signales que les modèles TD de Bosch sont plus longs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VA_027rh 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 je le croyais aussi mais j'en ai vu d'autre alors !!!! y a pas a dire mon ID20 reste la plus fiable et puis on y est bien faut pas etre pressé ou bien etre sourd ! mais quel confort .... la je m'ecarte du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Eh bien sache que pour moi aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Bon alors je vais me repeter ces deux cas concernent seulementles modeles equipés du XUD9TE (le turbo d 90 ch equiper de la pompe lucas et catalysé) les ruptures de bieilles concernent essentiellement les : 306 de 96 a 99 xsara 98 a 99 les déssertissages de préchambres concernent les ZX de 96 a 97 306 96 a 99 xsara 98 a 99 evasion 96 98 806 96 98 Curieusement les modeles xantia et 406 ne sont pas concernés,c'est pourtant les meme moteurs,mais on a jamais trouvé une explication plausible POur la rupture de bielle c'est une défaut de conception de celle ci les frais doivent être au pire des cas (selon l'age) pris à 50 % par PSA ,il faut se battre,le probleme est que souvent il faut faire intervenir un expert et prouver la défaillance,ce qui n'est pas forcément faisable pour tous (immobilisation du véhicule en concession,prix de l'expert,procédure assez longue..) bref ils font tout pour vous décourager,mais je le répete c'est bien un probleme de conception,bien connu chez PSA Pour le dessertisage de préchambre c'est un probleme de contraintes thermiques du à la mise en place en 1996 de la vanne EGR (recyclage des gazs d'échappement),èlevant la température dans la préchambre,et au bout d'un certains temps,elle se dessertie ou se désolidarise tombant dans le cylindre et entrainant le remplacement du moteur,dans le sens ou le piston est souvent fondu sur sa tete Ce dessertissage est le plus souvent rencontrer sur des modéles climatisé (contrainte supplémentaire,lors des reprises avec la clim) ,ce phénomene se produit généralement entre 70000 et 110000 kms la aussi les frais devraient être à la charge de PSA,mais faut pas s'attendre à des miracles ils font du cas par cas,et ils privilégient souvent la fidélitée du client et l'entretient dans le reseau (qui n'a rien à voir avec ces deux incident pourtant) plusieurs cas chez nous de personnes entretenant toujours leur véhicules dans le réseau,on eu les meme casses moteur non c'est bien un vis caché, mais le probleme c'est qu'il faut le prouver et PSA est loin de cooperer je le regrette les procédures sont longues et il faut pouvoir pendant tout ce temps ce passer de son véhicule immobilisé au garage,il n'est pas rare non plus de devoir recourir à la justice,l'accord à l'amiable est souvent impossible bref pleins de contraintes qui décourage les gens,et ils en sont conscients Pour ceux qui on ces problemes,je vous souhaite malgré tout bon courage et surtout ne vous laissez pas faire,vous etes dans votre droit ces deux problemes sont des vices cachés,ça veut dire que quelque soit l'age et l'année du véhicule,ils doivent bénéficier d'une prise en charge Essayer de rassembler le maximum de témoignages,faites des photocopies de journaux sur les problemes de ces véhicules (auto moto,auto journal au plus en on parlaient) faites comme le collectif contre renault , rassemblez vous,et faites remonter les faits au associations de consommateurs,de toutes façons l'union fait la force,et comme pour renault,il faudra être en nombre pour que PSA daigne à le reconnaitre tout seul personne n'arrivera a rien Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 blah blah DC, c'est vice, pas vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Tiens un STV406 Ca arrive a tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 c'est corriger pour le blah blah je dois le prendre comment ? tu sais je fait des fautes j'en suis conscient,je m'en excuse par avance,et je me relis pas mais si j'écris tous ça c'est pas pour poster inutilement,c'est pour avant tout rendre et service et informer les gens au maximum stv Voila Ah oui quand meme heureusement que tu ma pas mis la marmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Tu reviens de vacances DC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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