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BMW

Les Ponts arriere de Bmw e30 sont ils tous les meme?


Invité §Mal424WQ

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Invité §Mal424WQ

J'ai mon pont arriere de ma 318i qui est HS, j'ai trouvé plusieurs voitures accidentées sur des sites, mais je ce ne sont pas des 318i. Je voulais savoir si on peut monter un pont de 320i ou 323i ou autre sur une 318i sans faire de modif?

 

Merci a tous...

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Invité §sam742hJ

ca c'est une question qu'elle est bonne :jap:

 

aucune idée fiable pour moi :voyons:

 

 

mais mon petit cerveau serait tenter de demander

y a quoi avec le pont??? les transmissions ???

 

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Invité §kpi458zR

E30 ça me dit rien...

 

Tu m'aurais dit E36/3, là OK mais E30... c'est de quelle année ce truc ??

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Invité §bla157WF
KpitenFlam a écrit:

 

Tu m'aurais dit E36/3, là OK mais E30... c'est de quelle année ce truc ?? [/quotemsg]

 

ben la toute carrée avant la E36... NON?

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Invité §kpi458zR

La toute carrée d'avant 1991 en 318ti ???? :voyons:

 

[EDIT] autant pour moi, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de t ...

 

Donc OK pour la 318i

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Invité §Zet577dJ

Physiquement, ce sont les mêmes ponts, ils peuvent tous se monter l'un pour l'autre.

 

Par contre, ce ne sont pas les mêmes engrenages (rapports de pont) à l'intérieur donc en fonction de ce que tu vas trouver, la voiture tireras plus long ou plus court, privilégiant soit la nervosité, soit la vitesse maxi, en fonction de ce sur quoi tu tombes.

 

Frederic

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Invité §sam742hJ

Physiquement, ce sont les mêmes ponts, ils peuvent tous se monter l'un pour l'autre.

 

Par contre, ce ne sont pas les mêmes engrenages (rapports de pont) à l'intérieur donc en fonction de ce que tu vas trouver, la voiture tireras plus long ou plus court, privilégiant soit la nervosité, soit la vitesse maxi, en fonction de ce sur quoi tu tombes.

 

Frederic

 

 

c'est vrai qu'on aurait du y penser

le pont donne le rapport de demultiplication final :bien: vu Zetti

 

 

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Invité §Air780hn

Si tu trouve un pont de 323i prend le... Autoblocant a 20%... C de la balle...

Sinon je te donnerai les differents rapport de pont dimanche soir si tu es patient, pour le 323i je sais que c'est 3.23, soit larbre de transmission tourne 3.23 fois + vite que les roues ( en ligne droite..)

Voilà, @+

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Invité §Air780hn

Comme promis, j'ai recuperé ma RTA...

 

Alors:

316,318,325 = 3.64, reperage= H9

320 = 3.41, reperage= H41

323 boite normale ou boite sport = 3.23, reperage= H10

 

Je pense que tous les ponts sont interchangeable...

Comme je te le dis avant celui du 323, me parait le mieux..; mais difficile a trouver...

seul les 323 et 325 ont l'autobloquant...

Voila, @+ Airald

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Invité §Mal424WQ

Merci de toute vos réponses, vous m'aidez beaucoup...

Mais j'ai tout de même un soucis, j'ai appelé un garage spécialisé dans la vente de pièces bmw, et ils m'ont dis que j'était obligé de remetre un pont de 318i de la même année si je voulais ne rien perdre comme puissance.

Ils ont dis aussi que je ne pouvais pas mettre un pont de 323i parce que je ne pourais pas remetre mon arbre de transmission (arbe diférents) et que tant bien même si je veux essayer, j'aurais un problème au niveau de la boite de vitesse. En faite si je met un pont de 323i, j'aurai un moteur de 318i ( 4 cylindres ), une boite de 318i, un arbre de transmission de 323i ( incompatible avec la boite de 318i ), et un pont de 323i ( incompatible avec un arbre de 318i ).

En gros je suis dans la merde jusque là ou vous pensez...

La seule solution, du moins la plus fiable est donc de mettre un pont de 318i et c'est tout...

Voilà, donc retour a la case départ...

Mais sincèrement merci a tous...

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Invité §Air780hn

Si tu change que le pont (que le diff arriere) peut-etre que ça ne passe pas...mais si tu change tout du flector (disque en caoutchouc prés de la boite) jusqu'aux roues, je vois pas le Prb???

Essaye de trouvé un site sur les pocesseurs de BM, je crois que c'est un truc qu'ils font souvent de mettre un pont avec autobloquant...

 

Bon courage @+ Airald

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