Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

J'arrive pas à sortir le radiateur de chauffage


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

J'arrive pas à sortir le radiateur de chauffage de ma 309

J'ai enlever 2 vis en laiton...

Je pense qu'il faut que je retire les 2 tuyaux en alu en les enlevant a partir du compartiment moteur mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un peux me le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à sortir le radiateur de chauffage de ma 309

J'ai enlever 2 vis en laiton...

Je pense qu'il faut que je retire les 2 tuyaux en alu en les enlevant a partir du compartiment moteur mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un peux me le confirmer

Retirer complètement ou débrancher ? :voyons:

J'ai ma doc technique sous les yeux. Y'a une vis à retirer sur un bout de feraille qui maintient les 2 tuyaux d'eau, puis 2 vis qui visiblement (d'après la schéma) fixent les tuyaux sur le radiateur. Et le radiateur est censé venir en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je vais y'arriver, j'ai enlever les 2 vis, puis suis rentré chez moi, fesait trop froid et vu que j'ai demonté le volant, je peux pas mettre la voiture au garage sans le remettre.

 

L'autre saleté de vis n'est pas tres accesible, mais ca va aller :)

Merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y'arriver, j'ai enlever les 2 vis, puis suis rentré chez moi, fesait trop froid et vu que j'ai demonté le volant, je peux pas mettre la voiture au garage sans le remettre.

 

L'autre saleté de vis n'est pas tres accesible, mais ca va aller :)

Merci a toi :)

Apparement, y'a pas besoin de démonter le volant pour ça. Suffit d'enlever le cache en plastique sous le volant, celui qui sert de vide-poches (3 vis + 1 écrou, faciles à trouver).

Si besoin, je peux faire une copie des schémas. J'ai pas de scanner, mais un appareil photo numérique. Ca peut faire l'afaire pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Non le volant ca n'a rien à voir ! :)

C'est juste que je veux faire un emplacement DIN sous la ventil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ben oui faut le sortir la partie ou tu insere tes durit ça fait partie du radia.

donc demonte tes durit, les vis qui tienne la tole et donc le radia et ce sera niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma doc technique, les explications pour la dépose du radiateur de chauffage sont :

 

- Déposer (...) le vide-poches sous planche de bord.

- Prendre la précaution de protéger le tapis.

- Déposer :

-- la vis 11;

-- les vis 12.

- Dégager les tuyauteries(13) et (14).

- Sortir le radiateur en tirant vers soi.

 

jllc_2812200233_schema_309.jpg.b86691404e8d632da85e53297b8d4dc1.jpg

 

Note : Pour la repose, ils conseillent de mettre des joints neufs entre les tuyaux et le radiateur.

 

Pour en revenir au démontage, ils ne parlent pas de démonter les tuyaux (encore moins coté moteur). Il semblerait qu'un fois les tuyaux débranché, et la pièce fixée par la vis 11, les tuyaux se dégent sans soucis.

 

Mais faut voir sur place. Je vais pas démonter ma propre voiture pour voir comment tout ça se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...