Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Compresseur volumétrique/mécanique


Invité §Del752JZ

Messages recommandés

Invité §Del752JZ

Quelle est la différence entre un compresseur volumétrique et un compresseur mécanique? Je crois (je suis pas sûr du tout) que le mécanique tourne tout le temps alors que le volumétrique ne s'enclenche qu'en charge comme un turbo...Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je savais même pas qu'il existait deux types de compresseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

salut DELTA HF

 

La difference tient au mode d entrainement des 2 compresseurs.

 

Le turbo est une petite turbine disposée dans le flux d échappement qui récupere quelques gaz , les compresse et les renvoie dans les cylindres lors de la compression. Celui ci ne tourne que des kon accelere ( fameux sifflement du turbo)

le compresseur, lui est entrainé mécaniquement par le moteur et tourne donc tout le temps, en prenant de lair exterieur, coompressé puis injectéds le cylindre. C plus linéaire, plus doux mais plus bruyant ( jaguar XK en ont )

 

voila @ ++ tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le compresseur volumétrique est un compresseur Roots, DONC mécanique. On lui donne ce nom car le carter du compresseur a un certain volume, qui comme la vitesse des lobes est une grandeur caractéristique (gros volume => plus de sural').

 

Il existe d'autres type de compresseurs mécaniques qui ne sont pas forcément caractérisés par un volume. Par exemple, le compresseur "G" de Volkswagen est mécanique, mais sa grandeur caractéristique est le diamètre des spires ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Il y a deux types de compresseurs: le compresseur type roots (jaguar) qui est un compresseur à lobes et le compresseur type Lysholm (mercedes AMG)qui est un compresseur à vis sans fin qui offre un rendement volumétrique supérieur au roots (70% contre ~35%)(source option auto juin 2002)

Demain des photos des deux car je suis hs je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

salut DELTA HF

 

La difference tient au mode d entrainement des 2 compresseurs.

 

Le turbo est une petite turbine disposée dans le flux d échappement qui récupere quelques gaz , les compresse et les renvoie dans les cylindres lors de la compression. Celui ci ne tourne que des kon accelere ( fameux sifflement du turbo)

le compresseur, lui est entrainé mécaniquement par le moteur et tourne donc tout le temps, en prenant de lair exterieur, coompressé puis injectéds le cylindre. C plus linéaire, plus doux mais plus bruyant ( jaguar XK en ont )

 

voila @ ++ tous ;-)

:non:

Pour le bien de ce forum, je ne peux pas laisser passer ça...

Il me semble (et c'est même sûr!) que tu confonds: la question ici est la différence entre un compresseur mécanique et un compresseur volumétrique. Ce que tu expliques est la différence entre le turbo-compresseur et le compresseur. De plus, tu dis que le turbo renvoie des gaz d'échappement dans le moteur, ce qui est totalement faux! Cela a déjà été dis dans un autre topic récent, mais je rapelle: le turbo-compresseur récupère l'énergie des gaz d'échappement en ayant une petite turbine entraînée par ceux-ci. Cette turbine entraîne un compresseur mécanique situé dans le conduit d'admission qui comprime le gaz venant de l'extérieur. Le compresseur fonctionne aussi en comprimant le gaz à l'admission, mais, ici, le compresseur mécanique est entraîné directement par le moteur. D'où untemps de réponse nul! Il existe aussi un système de recirculation des gaz d'échappement vers l'admission moteur, mais ça n'a pas grand chose à voir...

 

Pour répondre à la question, le compresseur volumétrique est un système à vis qui agit par diminution de volume (et donc augmentation de la pression...). Plus d'explication ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

merci pour ces précisions interessantes !

 

toutes mes excuses pour mes erreurs techniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

merci pour ces précisions interessantes !

 

toutes mes excuses pour mes erreurs techniques

Y'a pas de quoi, ça partait d'un bon sentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Il y a deux types de compresseurs: le compresseur type roots (jaguar) qui est un compresseur à lobes et le compresseur type Lysholm (mercedes AMG)qui est un compresseur à vis sans fin qui offre un rendement volumétrique supérieur au roots (70% contre ~35%)(source option auto juin 2002)

Demain des photos des deux car je suis hs je vais me coucher.

Chose promise chose due voilà des écaltés des compresseurs cités ci-dessus:

zimbrake_1201200330_compresseuravis.jpg.eb6ecf1e003c84c4497cc745aea27943.jpg

zimbrake_1201200322_compresseurrrots.jpg.ad43e3e3ccd3bbe871d5136f01ec10a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est une (petite) évolution du "Roots", le compresseur Lysholm

D'ailleurs, chez Merco (enfin dans le département conception moteur à Stuttgart), ils parlent de roots à 2 ou 3 lobes. ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ca prend bcp de place, ce genre d'engin ?

Je dis ça, parce que je me demande si je pourrais pas en mettre un sous le capot de mon bolide... vieux délire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ca prend bcp de place, ce genre d'engin ?

Je dis ça, parce que je me demande si je pourrais pas en mettre un sous le capot de mon bolide... vieux délire....

 

Ca dépend...sur le V6 Merco (dérivé du V8, donc curieusement à 90°), le compresseur est au milieu du V et ne prend pas de place.

Sur un 4 pattes, faut voir...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN685jW

et les compresseur electrique ,ca donne ?sur quel modele ils sont monter :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...