Invité §Lor485Ur 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 Le ralenti est instable et elle cale à froid. Aprés quelques kilométres, elle ne cale plus mais le ralenti continue à osciller. De nuit, c'est pire, avec les phares allumés, même ) chaud, soit elle cale, soit elle descend vers 500tr/min, limite calage, puit reviend à 900tr/min. Ca se produit surtout à la descente de régime (arrét à un stop ou autre) Ca pourrait venir de quoi ? Sachant que c'est une 205 GTI 105cv de 1984, avec bientôt 200000Kms. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly334Ox 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 C'est LE problème de toutes les 205 GTI. Et en +, il n'y a pas grand chose à faire car le moindre réglage ne tiendra qu'un ou deuxxmois au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 ?? comment, y a rien à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 augmente ton ralenti... Sinon essaye de nettoyer ton débimètre Tu peux aller chez Peugeot et leur demander un nettoyage et réglage, dans ma concession c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 Dans la mienne, je doute... Comment on fait ca, tu saurait me dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 thriclo (on en trouve des bidon d'1 L en supermarché). Nettoyage du débitmètre et du boîtier papillon. Peut-être une prise d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 aucune idée, moi je leur avait laissé la voiture 1 journée et tout allait bien ensuite et tout ça pour 0 euros. désolé pour augmenter le ralenti, y'a une vis sur la pipe d'admission je crois, regarde dans la RTA c'est bien expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 Augmenter le ralenti, je sas ou ca se passe. Je vais essayer de nettoyer comme il faut le débit métre et le boitier papillon, ainsi que verifier la presence de prise d'air. Mais la,je sais pas comment faire pour les prises d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205843eW 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 J'ai le même problème sur ma 205, perte du régime après une accélération, limite calage. J'ai pensé au filtre à essence et aux injecteurs encrassés... Je vais commencer par nettoyer le débimètre et le boitier papillon, après on verra. Quel est le meilleur produit pour nettoyer tout ça ? D-M propose la trychlo, c'est bon ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 prise d'air je pense aussi si le reglage suffit pas... parfois le joint de la vis de reglage laisse passer de l'air. apres un bon reglage entoure le de joint bleu, un pote a fait çà et le resultat etait impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot503hZ 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 mets y un coup de nettoyant injecteur en liqui moly ca devait y aider un peu! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 Nettoyage debitmetre Nettoyage papillon Filtre essence Filtre à air Bougies à vérifier Etanchéité des durites d'admission d'air Etanchéité du collecteur d'échappement Reglage injection Voilà en gros les maladies à surveiller, celles en gras nécessitent 0 matos ou presque, juste un peu de temps Le filtre à essence change le si ça n'a pas été fait depuis plus de 50.000km et le reglage de l'injection + ralenti faudrait le faire une fois tous les deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 Ok, merci du conseil. Bougies, filtre à air, et collecteur d'échappement ont été changés ou réparés. Le reste, je vais m'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej342Dw 4 juin 2003 Signaler Partager 4 juin 2003 salut ! j'ai un BMW 316 carbu de 1985 (tres bonne caisse meme si c'est pas violent violent non plus..., en tout cas tres fun avec la propulsion). je viens d'avoir le meme souci que toi : ralenti qui descend tout seul puis remonte, souvent a la deceleration aussi et sur la fin ca en arriver a carrement me faire brouter la voiture qd j'accelerais en sortie de rond point par exemple. bon, bougies inspectées, carbu sans probleme. on m'a dit que ca devait etre une prise d'air... dur a trouver ca ! et ben je viens de trouver la solution : c'est mon faisceau de bougies d'origine qui est mort, et ca faisait une amorce electrique vers une des bougies. bon, j'ai aussi redonné un coup d'oeil a la tete de delco (que je vais changer par precaution), mais visiblement mon pb venait du faisceau. voila ! a plus Ricky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon237vN 4 juin 2003 Signaler Partager 4 juin 2003 comme cité plus haut,gros probleme des gti debitmetre hs un seul moyen le changer,mais là aye j'ai un collegue qui travail chez peugeot ey qui fait de la prepa dans un team ,il a changé le sien pour un 309 gti 16 et depuis plus de probleme par contre c'est dur a trouver mais moins qu'un de 205 au pire t'en prend un de bx,qui est encore plus performant si tu veux je vois mon collegue ce soir je lui en cause deux mots pour savoir si il y a uen meilleure alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big024zn 4 juin 2003 Signaler Partager 4 juin 2003 http://www.smilies.org/basesmilies3/wavy.gifP"tain ya une vingtaine d"annees un collegue avait deja ce pb et depuis le temps il ne l"ont tjrs pas resolu.....oh oh oh oh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 4 juin 2003 Signaler Partager 4 juin 2003 comme cité plus haut,gros probleme des gti debitmetre hs un seul moyen le changer,mais là aye j'ai un collegue qui travail chez peugeot ey qui fait de la prepa dans un team ,il a changé le sien pour un 309 gti 16 et depuis plus de probleme par contre c'est dur a trouver mais moins qu'un de 205 au pire t'en prend un de bx,qui est encore plus performant si tu veux je vois mon collegue ce soir je lui en cause deux mots pour savoir si il y a uen meilleure alternative Ok merci j'attends ton retour Je peux avoir un débimétre qu'on me donne, mais je ne connais pas son état. Il vient d'une 405 SRI. C'est le même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 il doit y avoir des réfs bosch inscrites dessus, tu regardes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Et je précise que les débitmètres de 1.6 sont différents des 130 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scs061VP 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Il faut coté entre 450€ & 600€ pour un debimetre neuf, cela depend de la source d'appro. Pour ton pb de ralenti, regarde aussi du cote de la capsule a depression. Elle peut gerer une prise d'air si elle est perforée. Cela à été le cas pour moi !!! Si c'est le debimetre, 2 solutions. Soit c'est l'axe du volet qui est Hs : tu changes, si tu as un pb de resistance aux bornes du debimetre, demonte le capot noire (forcé un peu) et nettoie avec du nettoyant à connectique les pistes (Faire attention). Quand tu remontes, refait un joint d'etanchéité pour ne pas que les pistes s'oxyde dans le temps. Cette bidouille permet parfois de repousser l'echéance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 9 juin 2003 Signaler Partager 9 juin 2003 La plupart du temps le problême de ralenti à froid peut venir de la commande d'air additionnelle dont bcp de personnes ignorent l'existence. Elle est située sous l'allumeur. Pense à vérifier l'alimentation de la prise en +12V (les fils se coupent assez souvent). L'idéal est de démonter la commande, ce qui est chiant à faire mais un bon coup de nettoyage peut lui faire le plus grand bien. Tant qu'elle est démontée en profiter pour l'alimenter en 12V pour voir si la lumière à l'intérieur se referme bien. Salut. Le ralenti est instable et elle cale à froid. Aprés quelques kilométres, elle ne cale plus mais le ralenti continue à osciller. De nuit, c'est pire, avec les phares allumés, même ) chaud, soit elle cale, soit elle descend vers 500tr/min, limite calage, puit reviend à 900tr/min. Ca se produit surtout à la descente de régime (arrét à un stop ou autre) Ca pourrait venir de quoi ? Sachant que c'est une 205 GTI 105cv de 1984, avec bientôt 200000Kms. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 9 juin 2003 Signaler Partager 9 juin 2003 j'avais eu ce problème sur ma 106 XSi non catalysée En fait, elle calait tout le temps à chaud Ca venait tout simplement du fait que je l'avais achetée à une nana qui hbaitait Paris et que la XSi n'avait connu que 82 000 km de Paris depuis 1992 Bref, je faisais beaucoup d'autoroute, et j'ai pas mal tiré dedans à chaud, prenant de plus en plus de tours progressivement, un bon rodage quoi Et résultat, elle calait plus 2 semaines plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat358Wn 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 JE DIRAIS EGALEMENT LE BOITIER D AIR ADDIONNELLE OU LA SONDE D EAU DU MOTEUR QUI NE FONCTIONNE PLUS, LA MIENNE AVAIt SAUTER ALORS JE TE DIS PAS LA CATA LE RALANTI PASSAIt De 500 A 1500 trs ET AINSI DE SUITE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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