Invité §Vee826zE 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Véhicule: Nissan Skyline GTR R34 Puissance: 1360ch (il n'y a pas de fautes de frappe ) Vmax: 346km/h Tuner: Veilside http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89451_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89451_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89458_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89459_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89460_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89461_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89462_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89463_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89464_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89466_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89467_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89468_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89469_image_small.jpg Histoire de partir en week-end du bon pied, voilà la Nissan Skyline GTR R34 street legal ( ) la plus rapide du monde avec 346km/h. Comme le record du tour au circuit de Tsubuka, le record de vitesse est aussi une histoire de fierté pour les tuners japonais. Veilside se dipsute donc le tire avec JUN et Top Secret, et leurs 2 Supras (deux prochains sujets en perspective ). A l'origine, Veilside est plus connu pour la qualité de ses kits carrosserie, celle-ci ne déroge pas à la règle en adoptant un kit prototype baptisé poétiquement VeilSide R34 Street Drag. Mais le kit ne fait bien sûr pas tout et le moteur, le désormais célèbre RB26DETT, un 6 cylindres en ligne de 2.6l biturbo, est revu de fond en comble. Mesuré d'origine à 280ch, le RB26, suite à la greffe de nombreux éléments HKS et Veilside, voit sa puissance augemnter de près de... 1100ch. La puissance au litre? 486ch/l. Pour cela, rien n'a été laisser intact: les pistons forgés et le vilebrequin viennent de chez HKS et les bielles Veilside sont en titane, tout comme les arbres à came, donnant la possibilité au moteur de dépasser les 10 000 tr/min... Pour remplacer les deux timides Garret d'origine, Veilside décide d'utiliser deux HKS GT3240. Ces turbos sont normalement destinés à être utilisés à l'unité sur des 4 cylindres (monté sur une Mitsubishi Lancer, ils "offrent" 600ch à 1.4bar). La solution était donc de faire un collecteur sur mesure, permettant de monter deux de ces turbines. Les deux wastegates HKS Racing et le système de gestion de pression HKS EVC Pro ne sont ensuite pas de trop pour réguler les 2.7 bars . Le bruit de l'engin est aussi assourdissant, grâce ou à cause (ça dépend si vous aimez ou pas) de sa ligne complète HKS en titane. Les 6 injecteurs 1000cc Sard sont supervisés par un Eprom HKS F-CON V Pro. Après tout ça, la tansmission à 6 rapports d'origine paraît un peu faiblarde. Que faire? Monter juste une embrayage triple disque? Non, pas Veilside On jette le tout et on monte une transmission sequentielle à 6 rapports Hollinger, un embrayage Ogura et un différentiel à glissement limité Cusco, permettant d'utiliser au mieux les 1360ch mis à disposition L'intérieur a bien sûr été complètement vidé pour permettre l'installation d'un arceau complet Veilside. Un seul siège demeure, un Recaro SP-GN, avec un harnais Willians 4 points. Les différents compteurs sont remplacés par un combiné Sard. Le record de vitesse se passe en Nouvelle-Zélande, sur une ligne parfaitement droite et plate de 6km. Cela donne 2km pour accélérer, deux autres pour maintenir une vitesse constante et enfin deux derniers pour freiner. Le côté ironique de l'histoire, c'est que la route en question est une nationale et l'état de son goudron n'est pas ce qu'on fait de mieux côté bosses et nids de poules. Veilisde a de plus installé un kit de suspension complet fait maison, tout comme les superbes jantes Andrew Racing en 18x9.5 entouré de Bridgestone RE01. Arrivé au bout de 4km de route, il est en général fortement conseillé de commencer à décélerer, tâche dont s'acquitte volontiers les freins de chez Endless. Une fois immobile, le record tombe: 346.2km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Tu vire ces jantes immondes et ce volant et elle deviens impeccable! Ah les Skylines: de belles bètes: pourquoi en est on privés??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Tu vire ces jantes immondes et ce volant et elle deviens impeccable! Chuis pas d'accord Ah les Skylines: de belles bètes: pourquoi en est on privés??? [/quotemsg] 1_ Elles ne peuvent être que très difficilement converties en conduite à gauche. 2_ Elles ne passent plus aucun test de pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 J'aurais quand mème bien aimé en voir sur nos routes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 J'aurais quand mème bien aimé en voir sur nos routes! Faut aller en Angleterre, il y en a quelques unes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Ils en ont pas mal: GTR 34, 32, etc... Et nous ont a peu de Supras, de Rx7 qui sont pourtant constuites avec le cerceau du bon coté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob606dD 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Peut être la prochaine sera importé... Faut prier très fort... c'est come les Supra c'est pareil : en Suisse y en a foison et enfrance elle sont vraiment rare (je parle de la carrosserie la plus récente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 J'ais vu la dernière Skyline au salon de genève avec la conduite a gauche mais ca ne veut pas dire qu'elle sera importée (et je la trouve moins belle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi468sv 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Je veux la MEME avec la MEME prepa ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 J'ai beau généralement de ne pas apprécier les kits carrosseries de chez Veilside, mais là ça reste un peu plus "sage" que d'habitude je trouve Mais question prépa mécanique, il n'y a rien à redire chapeau sans conteste la plus "méchante" optimisation qui existe Même Top Secret, Jun, Bride, Mine's ou encore M-Factory restent nettement devancés (mais peut être pas côté trains roulants) (au fait Nagata-san doit en avoir bouffer ses lunettes ) Sinon je pense également que sur une plus longue ligne droite voir un anneau de vitesse (il y en a pourtant quelques uns suceptible de permettre des vitesses supérieur à 320ckm/h, au Japon )...en parlant de cette route en NZ, j'ai pu voir sur une vidéo une Imprenza de chez Veilside faire un record à un peu plus de 300km/h je crois. Au fait pour jouer aux tatillons, les R34 GTR d'origine, font officieusement et généralement dans les 330ch au banc...les 280ch officiels c'est juste bon pour la législation japs Et Merci une nouvelle fois à Veedub pour ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 en parlant de cette route en NZ, j'ai pu voir sur une vidéo une Imprenza de chez Veilside faire un record à un peu plus de 300km/h je crois. Vidéos disponibles sur http://www.exvitermini.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Vidéos disponibles sur http://www.exvitermini.com C'est bien ça PS: Tient j'avais paumé ce lien dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud065ok 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 je veux la meme ouinnnnnnnnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Les photos morchent po chez moaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 éh bé, on sait rigoler au Japon On doit pouvoir burner des 4 pneus avec 1300 poneys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef386BL 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 mouamouamouamoua cette fusée a juste 1320 ch de plus que mon missile ( FIAT PANDA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Je reviens sur ce que j'ai dit pour la vitesse de pointe par rapport à Jun...j'ai oublié qu'une R33 GTR préparée par leur soin, détenait encore le record des Skyline "Street-Legal" avec un joli 383.8km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Ca y est je vois les photos Elle me fait pas vraiment rever cette caisse, désolé... Aie pas les pierres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 Je reviens sur ce que j'ai dit pour la vitesse de pointe par rapport à Jun...j'ai oublié qu'une R33 GTR préparée par leur soin, détenait encore le record des Skyline "Street-Legal" avec un joli 383.8km/h J'adore cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fef385GR 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 perso esthétiquement parlant je trouve ca assez moche !! enfin celle si !! je prefère de loin une p'tit mazda RX-7 Veilside !! mais sinon une p'tit R34 Top secret Gold Level les p'tit 850Ch du 6 cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 20 juillet 2003 Signaler Partager 20 juillet 2003 ma future caisse in my dream..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo106es 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Il y avait une R34 hier à Magny court noire magnifique, elle semblait être d'origine. ELle à fait quelques "runs" que j'ai loupé bien sûr Sinon, belle bête quand même les disqUES de 15 pouces sont sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRA076qK 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 VU UNE FOIS A CHERBOURG oui car en face il y a l'angleterre elle etait suivie par un e lancer evo 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Je vois pas où est le truc impressionnant de ce genre de voiture, outre le fait qu'elle soit "street legal". Préparer un drag à plus de 1500ch, un nombre important de mecs le font dans le monde, mais avec la baisse de fiabilité qui l'accompagne... Cette Skyline, je doute qu'elle fasse, ne serait-ce 10000km sans encombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Je vois pas où est le truc impressionnant de ce genre de voiture, outre le fait qu'elle soit "street legal". C'est en fait surtout ça qui est très impressionnant, ce qui fait qu'on peut présenter cette voiture dans la section Tuning et non dans la section Sport Auto Certes, il y a peut être dans le monde un grand nombre de dragsters qui dépassent joyeusement les 1300ch, mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 ... mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal Je viens d'ailleurs d'en trouver un deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 C'est en fait surtout ça qui est très impressionnant, ce qui fait qu'on peut présenter cette voiture dans la section Tuning et non dans la section Sport Auto Certes, il y a peut être dans le monde un grand nombre de dragsters qui dépassent joyeusement les 1300ch, mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal D'accord, mais le "street legal", c'est uniquement pour le fun. Et puis tout dépends du pays. Quand je vois qu'on peut faire rouler une benne à ordures munie d'un moteur et de 4 phares en Angleterre. Question "street legal", je préfère une Dauer Porsche 962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Quand je vois qu'on peut faire rouler une benne à ordures munie d'un moteur et de 4 phares en Angleterre. Voire même un lit à roulettes (véridique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Voire même un lit à roulettes (véridique) Je connais. Des fauteuilles aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic226zc 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 pourquio ils s'emmerdent à tout retaper pour atteindre autant de chevaux pour 346 km/h ??? La MACLAREN F1 allait à quasiment 400 à l'heure !! bien entendu elle est + chère mais là j'vois pas trop la performance à part celle de se faire chier à développer un moteur de fusée ! Ils feraient mieux de bosser sur le CX ou des trucs dans le genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 pourquio ils s'emmerdent à tout retaper pour atteindre autant de chevaux pour 346 km/h ??? La MACLAREN F1 allait à quasiment 400 à l'heure !! bien entendu elle est + chère mais là j'vois pas trop la performance à part celle de se faire chier à développer un moteur de fusée ! Ils feraient mieux de bosser sur le CX ou des trucs dans le genre ! Ce sont des véhicules de démonstration, ça sert de publicité aux préparateurs, la notion de temps et d'argent n'entre donc pas en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the543VU 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 JUN avec une supra homologuées, aux states, ont passé les 400km/h sur un lac salé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 JUN avec une supra homologuées, aux states, ont passé les 400km/h sur un lac salé Chuuuut, c'est l'un de mes prochains sujets de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Chuuuut, c'est l'un de mes prochains sujets de topic Celle avec un RB26DETT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Celle avec un RB26DETT? Tu serais pas en train de mélanger JUN et Top Secret par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.