Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Nissan Skyline GTR R34 Veilside


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Véhicule: Nissan Skyline GTR R34

Puissance: 1360ch (il n'y a pas de fautes de frappe :D )

Vmax: 346km/h

Tuner: Veilside

 

http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89451_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89451_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89458_image_small.jpg

http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89459_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89460_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89461_image_small.jpg

http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89462_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89463_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89464_image_small.jpg

http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89466_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89467_image_small.jpg http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89468_image_small.jpg

http://superstreetonline.com/superstreet/featuredvehicles/p89469_image_small.jpg

 

Histoire de partir en week-end du bon pied, voilà la Nissan Skyline GTR R34 street legal ( :oui::D ) la plus rapide du monde avec 346km/h.

Comme le record du tour au circuit de Tsubuka, le record de vitesse est aussi une histoire de fierté pour les tuners japonais. Veilside se dipsute donc le tire avec JUN et Top Secret, et leurs 2 Supras (deux prochains sujets en perspective :D ).

A l'origine, Veilside est plus connu pour la qualité de ses kits carrosserie, celle-ci ne déroge pas à la règle en adoptant un kit prototype baptisé poétiquement VeilSide R34 Street Drag.

Mais le kit ne fait bien sûr pas tout et le moteur, le désormais célèbre RB26DETT, un 6 cylindres en ligne de 2.6l biturbo, est revu de fond en comble. Mesuré d'origine à 280ch, le RB26, suite à la greffe de nombreux éléments HKS et Veilside, voit sa puissance augemnter de près de... 1100ch. La puissance au litre? 486ch/l.

Pour cela, rien n'a été laisser intact: les pistons forgés et le vilebrequin viennent de chez HKS et les bielles Veilside sont en titane, tout comme les arbres à came, donnant la possibilité au moteur de dépasser les 10 000 tr/min...

 

Pour remplacer les deux timides Garret d'origine, Veilside décide d'utiliser deux HKS GT3240. Ces turbos sont normalement destinés à être utilisés à l'unité sur des 4 cylindres (monté sur une Mitsubishi Lancer, ils "offrent" 600ch à 1.4bar). La solution était donc de faire un collecteur sur mesure, permettant de monter deux de ces turbines. Les deux wastegates HKS Racing et le système de gestion de pression HKS EVC Pro ne sont ensuite pas de trop pour réguler les 2.7 bars :p . Le bruit de l'engin est aussi assourdissant, grâce ou à cause (ça dépend si vous aimez ou pas) de sa ligne complète HKS en titane.

Les 6 injecteurs 1000cc Sard sont supervisés par un Eprom HKS F-CON V Pro.

 

Après tout ça, la tansmission à 6 rapports d'origine paraît un peu faiblarde. Que faire? Monter juste une embrayage triple disque? Non, pas Veilside :D On jette le tout et on monte une transmission sequentielle à 6 rapports Hollinger, un embrayage Ogura et un différentiel à glissement limité Cusco, permettant d'utiliser au mieux les 1360ch mis à disposition :D

L'intérieur a bien sûr été complètement vidé pour permettre l'installation d'un arceau complet Veilside. Un seul siège demeure, un Recaro SP-GN, avec un harnais Willians 4 points. Les différents compteurs sont remplacés par un combiné Sard.

 

Le record de vitesse se passe en Nouvelle-Zélande, sur une ligne parfaitement droite et plate de 6km. Cela donne 2km pour accélérer, deux autres pour maintenir une vitesse constante et enfin deux derniers pour freiner. Le côté ironique de l'histoire, c'est que la route en question est une nationale et l'état de son goudron n'est pas ce qu'on fait de mieux côté bosses et nids de poules.

 

Veilisde a de plus installé un kit de suspension complet fait maison, tout comme les superbes jantes Andrew Racing en 18x9.5 entouré de Bridgestone RE01.

 

Arrivé au bout de 4km de route, il est en général fortement conseillé de commencer à décélerer, tâche dont s'acquitte volontiers les freins de chez Endless. Une fois immobile, le record tombe: 346.2km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

Tu vire ces jantes immondes et ce volant et elle deviens impeccable!

Ah les Skylines: de belles bètes: pourquoi en est on privés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tu vire ces jantes immondes et ce volant et elle deviens impeccable!

 

Chuis pas d'accord :p

 

Ah les Skylines: de belles bètes: pourquoi en est on privés???

[/quotemsg]

 

1_ Elles ne peuvent être que très difficilement converties en conduite à gauche.

2_ Elles ne passent plus aucun test de pollution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'aurais quand mème bien aimé en voir sur nos routes!

 

Faut aller en Angleterre, il y en a quelques unes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ils en ont pas mal: GTR 34, 32, etc...

Et nous ont a peu de Supras, de Rx7 qui sont pourtant constuites avec le cerceau du bon coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

Peut être la prochaine sera importé...

Faut prier très fort...

 

c'est come les Supra c'est pareil : en Suisse y en a foison et enfrance elle sont vraiment rare :L (je parle de la carrosserie la plus récente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ais vu la dernière Skyline au salon de genève avec la conduite a gauche mais ca ne veut pas dire qu'elle sera importée (et je la trouve moins belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'ai beau généralement de ne pas apprécier les kits carrosseries de chez Veilside, mais là ça reste un peu plus "sage" que d'habitude je trouve :)

 

Mais question prépa mécanique, il n'y a rien à redire chapeau :bien: sans conteste la plus "méchante" optimisation qui existe :jap:

Même Top Secret, Jun, Bride, Mine's ou encore M-Factory restent nettement devancés (mais peut être pas côté trains roulants) ;)

(au fait Nagata-san doit en avoir bouffer ses lunettes :W)

 

Sinon je pense également que sur une plus longue ligne droite voir un anneau de vitesse (il y en a pourtant quelques uns suceptible de permettre des vitesses supérieur à 320ckm/h, au Japon :voyons:)...en parlant de cette route en NZ, j'ai pu voir sur une vidéo une Imprenza de chez Veilside faire un record à un peu plus de 300km/h je crois.

 

Au fait pour jouer aux tatillons, les R34 GTR d'origine, font officieusement et généralement dans les 330ch au banc...les 280ch officiels c'est juste bon pour la législation japs :p

 

 

Et Merci une nouvelle fois à Veedub pour ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

en parlant de cette route en NZ, j'ai pu voir sur une vidéo une Imprenza de chez Veilside faire un record à un peu plus de 300km/h je crois.

 

:oui: Vidéos disponibles sur http://www.exvitermini.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:eek:

 

éh bé, on sait rigoler au Japon :bien:

 

On doit pouvoir burner des 4 pneus avec 1300 poneys :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

mouamouamouamoua cette fusée a juste 1320 ch de plus que mon missile :D ( FIAT PANDA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je reviens sur ce que j'ai dit pour la vitesse de pointe par rapport à Jun...j'ai oublié qu'une R33 GTR préparée par leur soin, détenait encore le record des Skyline "Street-Legal" avec un joli 383.8km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Ca y est je vois les photos :oui:

Elle me fait pas vraiment rever cette caisse, désolé... :non:

 

 

 

 

 

 

Aie pas les pierres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je reviens sur ce que j'ai dit pour la vitesse de pointe par rapport à Jun...j'ai oublié qu'une R33 GTR préparée par leur soin, détenait encore le record des Skyline "Street-Legal" avec un joli 383.8km/h :sol:

 

J'adore cette précision :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

perso esthétiquement parlant je trouve ca assez moche !!

 

enfin celle si !!

 

 

je prefère de loin une p'tit mazda RX-7 Veilside !!

 

mais sinon une p'tit R34 Top secret Gold Level :lover:

 

les p'tit 850Ch du 6 cylindre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

ma future caisse :good:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

in my dream..... :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

Il y avait une R34 hier à Magny court noire

magnifique, elle semblait être d'origine. ELle à fait quelques "runs" que j'ai loupé bien sûr :evil:

 

Sinon, belle bête quand même les disqUES de 15 pouces sont sympas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRA076qK

VU UNE FOIS A CHERBOURG oui car en face il y a l'angleterre

elle etait suivie par un e lancer evo 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Je vois pas où est le truc impressionnant de ce genre de voiture, outre le fait qu'elle soit "street legal".

 

Préparer un drag à plus de 1500ch, un nombre important de mecs le font dans le monde, mais avec la baisse de fiabilité qui l'accompagne...

 

Cette Skyline, je doute qu'elle fasse, ne serait-ce 10000km sans encombre.

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je vois pas où est le truc impressionnant de ce genre de voiture, outre le fait qu'elle soit "street legal".

 

C'est en fait surtout ça qui est très impressionnant, ce qui fait qu'on peut présenter cette voiture dans la section Tuning et non dans la section Sport Auto :) Certes, il y a peut être dans le monde un grand nombre de dragsters qui dépassent joyeusement les 1300ch, mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

... mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal :oui:

 

Je viens d'ailleurs d'en trouver un deuxième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est en fait surtout ça qui est très impressionnant, ce qui fait qu'on peut présenter cette voiture dans la section Tuning et non dans la section Sport Auto :) Certes, il y a peut être dans le monde un grand nombre de dragsters qui dépassent joyeusement les 1300ch, mais je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une seule main ceux qui sont street legal :oui:

 

D'accord, mais le "street legal", c'est uniquement pour le fun. :L

 

Et puis tout dépends du pays. :D Quand je vois qu'on peut faire rouler une benne à ordures munie d'un moteur et de 4 phares en Angleterre. :lol:

 

Question "street legal", je préfère une Dauer Porsche 962 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Quand je vois qu'on peut faire rouler une benne à ordures munie d'un moteur et de 4 phares en Angleterre. :lol:

 

Voire même un lit à roulettes (véridique) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Voire même un lit à roulettes (véridique) :p

 

Je connais.

 

Des fauteuilles aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

pourquio ils s'emmerdent à tout retaper pour atteindre autant de chevaux pour 346 km/h ???

 

La MACLAREN F1 allait à quasiment 400 à l'heure !!

 

bien entendu elle est + chère mais là j'vois pas trop la performance à part celle de se faire chier à développer un moteur de fusée !

Ils feraient mieux de bosser sur le CX ou des trucs dans le genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

pourquio ils s'emmerdent à tout retaper pour atteindre autant de chevaux pour 346 km/h ???

 

La MACLAREN F1 allait à quasiment 400 à l'heure !!

 

bien entendu elle est + chère mais là j'vois pas trop la performance à part celle de se faire chier à développer un moteur de fusée !

Ils feraient mieux de bosser sur le CX ou des trucs dans le genre !

 

Ce sont des véhicules de démonstration, ça sert de publicité aux préparateurs, la notion de temps et d'argent n'entre donc pas en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the543VU

JUN avec une supra homologuées, aux states, ont passé les 400km/h sur un lac salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

JUN avec une supra homologuées, aux states, ont passé les 400km/h sur un lac salé

 

Chuuuut, c'est l'un de mes prochains sujets de topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Chuuuut, c'est l'un de mes prochains sujets de topic :p

Celle avec un RB26DETT? :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Celle avec un RB26DETT? :D:p

 

:nanana: Tu serais pas en train de mélanger JUN et Top Secret par hasard? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...