Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mon régime moteur ne pousse pas...


Invité §yoy087xK

Messages recommandés

Invité §yoy087xK

Salut, voilà j'ai un truc bizarre sur ma 206 1.4L essence (on se moque pas hein)...

Je l'ai depuis 3 mois environ et l'autre jour, bien chaude, je me dis je vais pousser un peu (dans les limites du 1.4L lol) et en fait on dirait que les rapports n'arrivent pas jusqu'au régime de rupture , par exemple en 3eme le régime n'augmente plus à 5500tpm (environ 115 km/h je crois) alors que même la zone rouge est plus loin que ca...

 

J'ai racheté cette caisse en occasion dans une concession, elle à 3ans et 62000km donc si certains peuvent m'en dire plus , parce que ca me semble étrange (encrassée ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Salut, voilà j'ai un truc bizarre sur ma 206 1.4L essence

:lol:

(on se moque pas hein)...

[/quotemsg]

 

ah pardon :D:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy087xK

Bah après une 205junior, je suis déjà bien content... enfin c'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy087xK

ne le prend pas mal

206 :bien:

 

Non non y'a aucun problème, sinon toi tu n'as pas une idée pourquoi ca fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

non désolé :??:

tu devrais poser la question dans le forum 206, ils pouront peut etre mieux te donner une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm222af

reglage allumeur trop pauvre les tours ne monte pas a fond si tu veut verifier ca prend un bonne montée est verifie si elle "force"

manque de patate autrement cela m'est deja arrivé filtre a air bouché manque d'air !!!!!toujours en cote j'avais l'impression que les tours moteurs ne se faisait pas comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est peut être aussi tout simplement que le moteur ne dispose plus du couple nécessaire pour monté dans les tours.

 

Ton moteur monte dans les tours car le couple moteur et supérieur au couple résistant qui s'oppose au déplacement de la voiture. A partir du moment ou le ces deux couple sont identiques, plus rien ne se passe. Il est possible tout simplement qu'à 115km/h en 3émé, le couple de ton moteur à 5500 tours/min soit insuffisant (d'origine) pour permetre de surpassé le couple résistant. La voiture reste donc à 5500 tr/min et ne monte plus dans les tours.

 

Faudrait comparé avec d'autre 206 1.4 pour connaitre leur comportement. Tjs est il qu'il n'est pas rare de voir un moteur s'assouir. Le phénomène est classique et tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mon grand pere a ce 1.4 sur xsara, aucun pb pour monter au rupteur en 3, mais ce moulin est un gros veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

ouaip pas normal ça

vérifie : filtre à air (pas trop sale), bougies (pas trop usées) consommation (si >10L/100, problème !)

ps : moi à fond de 3e je suis à 155 :W:D la prochaine fois prends une Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...