Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

La C5 ne se baisse pas ?


Invité §sha102Do

Messages recommandés

Invité §sha102Do

La C5 étant à suspensions hydrauliques, elle ne se baisse pas comme la XM, Xantia, BX, xX ? Comment celà se fait-il donc ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'hydractive II ( Xantia Phase 2 je crois ) les Citroën ne se "baissent" plus quand le moteur ne tourne pas.

 

De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante.

Toutes les suspensions hydrauliques font ça :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

Avec l'hydractive III, la C5 se baisse ... lorsque la vitesse augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avec l'hydractive III, la C5 se baisse ... lorsque la vitesse augmente!

Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor122ye

Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'hydractive II ( Xantia Phase 2 je crois ) les Citroën ne se "baissent" plus quand le moteur ne tourne pas.

 

De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante.

 

:nanana: ce n'est pas lié à l'hydractive...

 

A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ah bon, les citros ne restent plus scochées avec soit le cul ou l'avant en l'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: ce n'est pas lié à l'hydractive...

 

A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement.

 

Je pensais que c'était lié à l'hydractiveII mais en y réfléchissant la première Citroen que j'ai eu qui ne faisait pas ça c'était une xantia phase II de 1998. la xantia phase I descendait à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" :eek:, se lever se rabaisser, se lever se rabaisser :p.

Pourquoi cette gymnastique ? :voyons: C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") :D mais c'est courant ce phénomène ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: ce n'est pas lié à l'hydractive...

 

A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement.

Ce n'est pas une mais 2 sphères en plus, une avant et une arrière, et c'est ça l'Hydractive

Sur C5 il y a L'hydractive 3+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" :eek:, se lever se rabaisser, se lever se rabaisser :p.

Pourquoi cette gymnastique ? :voyons: C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") :D mais c'est courant ce phénomène ? :lol:

T'es sûr qu'il n'y avait personne dedans :??: de la buée sur les vitres peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

Ah oui il n'y avait vraiment personne, je voyais nettement le volant et le siege conducteur, personne !

Puis je ne suis pas le seul a l'avoir vue, car elle était garée dans la cour de mon lycée (voiture de prof) et il y avait un bel attroupement pour regarder les performances de la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ah oui il n'y avait vraiment personne, je voyais nettement le volant et le siege conducteur, personne !

Puis je ne suis pas le seul a l'avoir vue, car elle était garée dans la cour de mon lycée (voiture de prof) et il y avait un bel attroupement pour regarder les performances de la bete :D

Alors, elles se reproduisent toute seule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" :eek:, se lever se rabaisser, se lever se rabaisser :p.

Pourquoi cette gymnastique ? :voyons: C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") :D mais c'est courant ce phénomène ? :lol:

Pareil, j'ai deja vu cela, ca ma fait bien marrer, néanmoins j'aimerais bien comprendre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

le systeme SC-MAC ou systeme citroen de maintien constant de l'assiete n'a jamais été monté sur xm, mais existe sur xantia depuis 94-95 je crois, en fait c'est une 8 eme sphere dont l'electrovanne est ouverte apres l'arret du moteur et qui maintient le circuit sous pression, donc elle ne descends pas.

sur le c5 l'hydraulique n'a rien a voir, puisqu'il n'y a plus le traditionel couple pompe hp avec conjoncteur disjoncteur, tout a été remplacé par un bloc hydrauelectronique integré, composé d'une pompe electrique et du calculateur de suspension, ce bloc gere uniquement les suspension, les freins etant devenu a servofrein classique et la dirass avec une pompe classique aussi. toute la suspension est electronique avec mutliplexage, a l'arret de la voiture elle se met en position normale et ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément :W

 

Ca avance pas une C5 V6 peut-être :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mais 2 sphères en plus, une avant et une arrière, et c'est ça l'Hydractive

Sur C5 il y a L'hydractive 3+...

 

Au risque de me répéter....

 

Hydractive et anti-affaissement sont 2 choses distinctes....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca avance pas une C5 V6 peut-être :D ?

pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah oui, au fait, c'est vrai qu'elle baisse la C5...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

surtout dans les stats de vente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini :lol:

sur que la mini c'est la meilleure voiture du monde :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

sur que la mini c'est la meilleure voiture du monde :W :W

J'ai pas dit la meilleure, j'ai dit qu'elle était celle qui satisfaisait le mieux mes besoin au moment de l'achat...

 

Par contre, avec 0 remise, elle est plus chère que la C5 V6 exclusive avec ses 6'000€ de remise + reprise de la mort + cuir offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini :lol:

Une C5 V6 çà marche mieux qu'une A6 2.8 hein nullos :D .

 

D'ailleurs j'ai essayé une Z3 2.8 ... le moteur tire bien, mais par rapport à mon V6, malgré l'écart de poids des 2 autos en faveur de la Z3, on ne sent guère la différence de perfs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

J'ai pas dit la meilleure, j'ai dit qu'elle était celle qui satisfaisait le mieux mes besoin au moment de l'achat...

 

Par contre, avec 0 remise, elle est plus chère que la C5 V6 exclusive avec ses 6'000€ de remise + reprise de la mort + cuir offert

eh ben voila moi c'est le c5, car comme tu dis prix defiant toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Une C5 V6 çà marche mieux qu'une A6 2.8 hein nullos :D .

:non: moins bien, c'est pour cela qu'il l'a prise... boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger...

 

Bon, il faut pas tirer sur le messager, moi je ne répète que ses arguments...

D'ailleurs j'ai essayé une Z3 2.8 ... le moteur tire bien, mais par rapport à mon V6, malgré l'écart de poids des 2 autos en faveur de la Z3, on ne sent guère la différence de perfs. :D

[/quotemsg]

Moteur rugueux donne l'impression de plus de punch??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

530 ia : 242 km/h 29.4s 1000m DA-80/120 en D 5.8s pour 231cv et 6 vitesses auto

a6 : 250 km/h 29.5s-6s pour 220 cv et 6 vitesses auto

merco : 235 km/h 29.4s-5.7s pour 224 cv et 5 vitesses auto

VS : 224 km/h et 29.2s-5.5s pour 245 cv et 5 vitesse auto

c5 : 232 km/h 29.2s-4.8s pour 210 cv et 4 vitesses auto...

c'est sur l'audi est tres tres tres loin devant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:non: moins bien, c'est pour cela qu'il l'a prise... boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger...

 

Une C5 boite auto marche mieux qu'une A6 boite auto, point barre. Et une C5 boite manu marche mieux qu'une A6 boite manu. Oui la boite auto est lente, mais les reprises sont bonnes, ce sont les chiffres. Je m'en tappe de la C5, cette auto ne m'intéresse guère, mais faut pas déconner non plus :D .

 

Bon, il faut pas tirer sur le messager, moi je ne répète que ses arguments...[/quotemsg]

 

Arguments mauvais :D . J'ai testé la C5 V6, on a l'impression de ne pas avancer, voiture cocon.

 

Moteur rugueux donne l'impression de plus de punch??? :D

[/quotemsg]

 

Non... suffit de se fier au compteur... celui de la Z3 ne monte pas tellement plus vite que celui de la xantia, voire en fait pas du tout. Celle que j'ai essayée avait un pack M donc des boudins de 245 de large, et ne marchait probablement pas mieux que la papymobile.

 

Sans doute une Z3 avec des gommes normales (en 16 pouces et plus étroites) marche bcoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

530 ia : 242 km/h 29.4s 1000m DA-80/120 en D 5.8s pour 231cv et 6 vitesses auto

a6 : 250 km/h 29.5s-6s pour 220 cv et 6 vitesses auto

merco : 235 km/h 29.4s-5.7s pour 224 cv et 5 vitesses auto

VS : 224 km/h et 29.2s-5.5s pour 245 cv et 5 vitesse auto

c5 : 232 km/h 29.2s-4.8s pour 210 cv et 4 vitesses auto...

c'est sur l'audi est tres tres tres loin devant .......

relis après moi:

boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger

 

Merci... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

relis après moi:

Merci... :roll:

 

En l'occurence, 4.8s sur le 80-120 je trouve çà très correct et en tout cas çà enterre la concurrence :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

relis après moi:

boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger

 

Merci... :roll:

boite un peu lente ok, y'a pire.

reprises pas canons... 4.8s trouve mieux pour une boite 4 de gabarit et prix equivalent

elle est silencieuse, donc le bruit... sur c'est pas un R32 mais c'est pas une voiture de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...