Invité §sha102Do 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 La C5 étant à suspensions hydrauliques, elle ne se baisse pas comme la XM, Xantia, BX, xX ? Comment celà se fait-il donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bardaf 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Depuis l'hydractive II ( Xantia Phase 2 je crois ) les Citroën ne se "baissent" plus quand le moteur ne tourne pas. De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha102Do 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante. Toutes les suspensions hydrauliques font ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli171Ea 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Avec l'hydractive III, la C5 se baisse ... lorsque la vitesse augmente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Avec l'hydractive III, la C5 se baisse ... lorsque la vitesse augmente! Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor122ye 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor122ye 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Depuis l'hydractive II ( Xantia Phase 2 je crois ) les Citroën ne se "baissent" plus quand le moteur ne tourne pas. De plus, elles compensent systématiquement toute modification de la charge de la voiture pour lui garder une assiette constante. ce n'est pas lié à l'hydractive... A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément Bin ça se joue à quelques centimètres quand même ... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ah bon, les citros ne restent plus scochées avec soit le cul ou l'avant en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bardaf 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 ce n'est pas lié à l'hydractive... A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement. Je pensais que c'était lié à l'hydractiveII mais en y réfléchissant la première Citroen que j'ai eu qui ne faisait pas ça c'était une xantia phase II de 1998. la xantia phase I descendait à l'arret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste730BQ 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" , se lever se rabaisser, se lever se rabaisser . Pourquoi cette gymnastique ? C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") mais c'est courant ce phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 ce n'est pas lié à l'hydractive... A partir d'une certaine date (que je n'ai plus en tête), les Xantia, puis les XM ont été dotées d'une sphère supplémentaire anti-affaissement. Ce n'est pas une mais 2 sphères en plus, une avant et une arrière, et c'est ça l'Hydractive Sur C5 il y a L'hydractive 3+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" , se lever se rabaisser, se lever se rabaisser . Pourquoi cette gymnastique ? C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") mais c'est courant ce phénomène ? T'es sûr qu'il n'y avait personne dedans de la buée sur les vitres peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste730BQ 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ah oui il n'y avait vraiment personne, je voyais nettement le volant et le siege conducteur, personne ! Puis je ne suis pas le seul a l'avoir vue, car elle était garée dans la cour de mon lycée (voiture de prof) et il y avait un bel attroupement pour regarder les performances de la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ah oui il n'y avait vraiment personne, je voyais nettement le volant et le siege conducteur, personne ! Puis je ne suis pas le seul a l'avoir vue, car elle était garée dans la cour de mon lycée (voiture de prof) et il y avait un bel attroupement pour regarder les performances de la bete Alors, elles se reproduisent toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra314uH 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 J'ai vu une C5 arrétée, moteur coupé et personne a coté, en train de "faire des pompes" , se lever se rabaisser, se lever se rabaisser . Pourquoi cette gymnastique ? C'est bien marrant quand on regarde (je suis parti apres une dizaine de "pompes") mais c'est courant ce phénomène ? Pareil, j'ai deja vu cela, ca ma fait bien marrer, néanmoins j'aimerais bien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 le systeme SC-MAC ou systeme citroen de maintien constant de l'assiete n'a jamais été monté sur xm, mais existe sur xantia depuis 94-95 je crois, en fait c'est une 8 eme sphere dont l'electrovanne est ouverte apres l'arret du moteur et qui maintient le circuit sous pression, donc elle ne descends pas. sur le c5 l'hydraulique n'a rien a voir, puisqu'il n'y a plus le traditionel couple pompe hp avec conjoncteur disjoncteur, tout a été remplacé par un bloc hydrauelectronique integré, composé d'une pompe electrique et du calculateur de suspension, ce bloc gere uniquement les suspension, les freins etant devenu a servofrein classique et la dirass avec une pompe classique aussi. toute la suspension est electronique avec mutliplexage, a l'arret de la voiture elle se met en position normale et ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli171Ea 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Oui, mais bon, d'un autre coté, elle n'augmente jamais énormément Ca avance pas une C5 V6 peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ce n'est pas une mais 2 sphères en plus, une avant et une arrière, et c'est ça l'Hydractive Sur C5 il y a L'hydractive 3+... Au risque de me répéter.... Hydractive et anti-affaissement sont 2 choses distinctes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ca avance pas une C5 V6 peut-être ? pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Ah oui, au fait, c'est vrai qu'elle baisse la C5... surtout dans les stats de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini sur que la mini c'est la meilleure voiture du monde :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 sur que la mini c'est la meilleure voiture du monde :W J'ai pas dit la meilleure, j'ai dit qu'elle était celle qui satisfaisait le mieux mes besoin au moment de l'achat... Par contre, avec 0 remise, elle est plus chère que la C5 V6 exclusive avec ses 6'000€ de remise + reprise de la mort + cuir offert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 pas trop, j'ai un collègue qui a revendu son A6 2,8 de 2 ans pour prendre un veau (il sortait de deux mois à pied)... ==> C5 V6 auto exclusive pour la très modique somme de... moins que la mini Une C5 V6 çà marche mieux qu'une A6 2.8 hein nullos . D'ailleurs j'ai essayé une Z3 2.8 ... le moteur tire bien, mais par rapport à mon V6, malgré l'écart de poids des 2 autos en faveur de la Z3, on ne sent guère la différence de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 J'ai pas dit la meilleure, j'ai dit qu'elle était celle qui satisfaisait le mieux mes besoin au moment de l'achat... Par contre, avec 0 remise, elle est plus chère que la C5 V6 exclusive avec ses 6'000€ de remise + reprise de la mort + cuir offert eh ben voila moi c'est le c5, car comme tu dis prix defiant toute concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 a écrit'] Une C5 V6 çà marche mieux qu'une A6 2.8 hein nullos . moins bien, c'est pour cela qu'il l'a prise... boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger... Bon, il faut pas tirer sur le messager, moi je ne répète que ses arguments... D'ailleurs j'ai essayé une Z3 2.8 ... le moteur tire bien, mais par rapport à mon V6, malgré l'écart de poids des 2 autos en faveur de la Z3, on ne sent guère la différence de perfs. [/quotemsg] Moteur rugueux donne l'impression de plus de punch??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 530 ia : 242 km/h 29.4s 1000m DA-80/120 en D 5.8s pour 231cv et 6 vitesses auto a6 : 250 km/h 29.5s-6s pour 220 cv et 6 vitesses auto merco : 235 km/h 29.4s-5.7s pour 224 cv et 5 vitesses auto VS : 224 km/h et 29.2s-5.5s pour 245 cv et 5 vitesse auto c5 : 232 km/h 29.2s-4.8s pour 210 cv et 4 vitesses auto... c'est sur l'audi est tres tres tres loin devant ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 moins bien, c'est pour cela qu'il l'a prise... boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger... Une C5 boite auto marche mieux qu'une A6 boite auto, point barre. Et une C5 boite manu marche mieux qu'une A6 boite manu. Oui la boite auto est lente, mais les reprises sont bonnes, ce sont les chiffres. Je m'en tappe de la C5, cette auto ne m'intéresse guère, mais faut pas déconner non plus . Bon, il faut pas tirer sur le messager, moi je ne répète que ses arguments...[/quotemsg] Arguments mauvais . J'ai testé la C5 V6, on a l'impression de ne pas avancer, voiture cocon. Moteur rugueux donne l'impression de plus de punch??? [/quotemsg] Non... suffit de se fier au compteur... celui de la Z3 ne monte pas tellement plus vite que celui de la xantia, voire en fait pas du tout. Celle que j'ai essayée avait un pack M donc des boudins de 245 de large, et ne marchait probablement pas mieux que la papymobile. Sans doute une Z3 avec des gommes normales (en 16 pouces et plus étroites) marche bcoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 530 ia : 242 km/h 29.4s 1000m DA-80/120 en D 5.8s pour 231cv et 6 vitesses auto a6 : 250 km/h 29.5s-6s pour 220 cv et 6 vitesses auto merco : 235 km/h 29.4s-5.7s pour 224 cv et 5 vitesses auto VS : 224 km/h et 29.2s-5.5s pour 245 cv et 5 vitesse auto c5 : 232 km/h 29.2s-4.8s pour 210 cv et 4 vitesses auto... c'est sur l'audi est tres tres tres loin devant ....... relis après moi: boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 relis après moi: Merci... En l'occurence, 4.8s sur le 80-120 je trouve çà très correct et en tout cas çà enterre la concurrence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 relis après moi: boite 4 lente, reprises pas canon et bruit qui incite à avoir le pied léger Merci... boite un peu lente ok, y'a pire. reprises pas canons... 4.8s trouve mieux pour une boite 4 de gabarit et prix equivalent elle est silencieuse, donc le bruit... sur c'est pas un R32 mais c'est pas une voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.