Invité §lud370xW 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Bonjour, j'ai une Alfa 156 1.9 JTD d'Aout 2000 ( 75 000Km)qui refuse de démarrer. J'ai un cliquetis suspect au niveau haut du moteur. J'ai pensé à une faiblesse de la batterie qui avait du mal à entrainer le démarreur. Impossible de la demarrer en shuntant la batterie ou en la poussant. Pire, quand on embraye en la poussant, le cliquetis apparait alors qu'on n'actionne pas le démarreur. Je suis très inquiet. Je la fais rapatrier chez ALFA demain. Avez vous déja eu ce genre de problème ? Qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Le cliquetis c'est pas ton relais des bougies de préchauffage qui se déclenche??? C'est à dire que tout marche bien, mais que tes bougies de préchauffage sont mortes, elles préchauffent pas assez, car si tu as shunté et poussé je ne vois que les bougies de MORTES. Pas assez chaudes pour démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 Ce n'est pas un bruit de relais mais plutôt un bruit mécanique. La distri ne se serait pas décalée ? La pompe à injection n'aurait pas rendue l'ame ? Cette voiture n'a que 75 000 Km !!!! J'ai toujours eu de vieux tromblons qu'avaient plus de 200 000 et je n'ai pas été autant em.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou310TZ 29 septembre 2003 Signaler Partager 29 septembre 2003 bon , j'ai eu le mêm probleme sur une 156 1.9 jtd de 99. à 90 000 km , un matin , impossible de la demarer , je pense a la batterie , je vais donc en acheter une , la remonte et là , horreur c'est toujours pareil. j'appel le mecano , qui me dit que ça peut venir de l'anti demarrage , mouais , bon . je réessai , et miracle , elle demare , mais tourne mal et fume dur... je lui ramene la voiture tant qu'elle roule. plus tard , il changera (à ses frais) , la pompe (grippée) , 3 injecteurs , et un nettoyage de reservoir .resultat , + de 3000 euro de frais ... j'espere pour toi que ce n'est po ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 C'est bien pire, il semblerait que ce soit la distribution !! Elle est chez ALFA et j'aurai le diagnostic final demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Petit diagnostic intermediaire, 3 dents manquantes sur la courroie de distri. Ils en ont mis une neuve mais des soupapes viennent en contact avec des pistons : il faut maintenant déculasser. Génial pour une voiture de 78 000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Pour la culture generale, un diesel à injection directe t'a presque pas besoin de prechauffage : faites le test à froid en enclanchant le demarreur direct et ecoutez si elle demarre pareil ou un peu plus mal que d'habitude, je l'ai fait sur une laguna 1.9dCi 110ch de dec 99, j'enteend pas la difference... Vous risquez rien en ne faisant pas le prechauffage, c'etait juste pour dire que cela exclue les bougie lors de pannes sur des injection directes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 Petit diagnostic intermediaire, 3 dents manquantes sur la courroie de distri. Ils en ont mis une neuve mais des soupapes viennent en contact avec des pistons : il faut maintenant déculasser. Génial pour une voiture de 78 000 Km. donc ce serait le même problème que sur les twin spark : le galet tendeur s'use et fait sauter la courroie => soupapes en croix ta courroie était d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Ma courroie était d'origine. Ils ne m'ont pas parlé de l'usure du galet. 78 000 Km, c'est un peu tôt pour que pette une courroie de distri, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 c'est vrai que cela peu sembler tot mais en general cela tourne dans ces eaux la je viens d'caheter avec ma copine une 306 d'occas 74000 kms ba le garage masi fais al courroie de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Ma courroie était d'origine. Ils ne m'ont pas parlé de l'usure du galet. 78 000 Km, c'est un peu tôt pour que pette une courroie de distri, non ??? C'est sûr que c'est carrémment anormal. Autant les TwinSpark ont une faiblesse reconnue à ce niveau, autant les JTD ne semblaient pas affectés ! Ca n'empèche pas d'avoir un problème évidemment. En tous cas, ce n'est vraiment pas cool pour toi, j'espère qu'Alfa fera un gros geste commercial, surtout si ta voiture a été entretenue dans le réseau en temps et en heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 tout a fais d'accord +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Elle a été déculassé. Bilan : 5 soupapes tordues, pas de problème sur les pistons et sur la culasse. Ils me préparent le devis et la demande de prise en charge auprès d'ALFA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 ils ont plutot interet je pense c'est leur image de marque qui est en jeu tiens nous au courant du prix des repartions bonnes soirees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man684AL 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Pour la culture generale, un diesel à injection directe t'a presque pas besoin de prechauffage : faites le test à froid en enclanchant le demarreur direct et ecoutez si elle demarre pareil ou un peu plus mal que d'habitude, je l'ai fait sur une laguna 1.9dCi 110ch de dec 99, j'enteend pas la difference... Vous risquez rien en ne faisant pas le prechauffage, c'etait juste pour dire que cela exclue les bougie lors de pannes sur des injection directes... Je comprends pas :Le principe même du diesel c'est gazoil à haute pression + chaleur + air= combustion. Ce serait bizarre kelle tik pas a froid, enfin je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 Je n'ai toujours pas récupéré la voiture : elle est remontée mais refuse de démarrer. Je n'ai pas le code electronique ( pas donné lors de l'achat) la concession ne peux pas la démarrer en "demarrage d'urgence". Ils vont faire la demande lundi du code auprès d'Alfa ITALIE. En ce qui concerne le prix des réparations, le devis s'élève à 1396€ et 600€ sont pris en charge par le constructeur. L'histoire n'est pas finie ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 mon oncle en a une 0 problème et il en est très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 Pour la culture generale, un diesel à injection directe t'a presque pas besoin de prechauffage : faites le test à froid en enclanchant le demarreur direct et ecoutez si elle demarre pareil ou un peu plus mal que d'habitude, je l'ai fait sur une laguna 1.9dCi 110ch de dec 99, j'enteend pas la difference... Vous risquez rien en ne faisant pas le prechauffage, c'etait juste pour dire que cela exclue les bougie lors de pannes sur des injection directes... Le pb sur ces diesels c'est qu'il y a toujours des bougies, elles sont juste bien plus rapide à chauffer c'est tout Et si elle ne sont pas là ça démarre toujours aussi mal qu'un bon vieux mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 10 octobre 2003 Signaler Partager 10 octobre 2003 Quand on voit qu'au XXIème siècle il existe encore des têtes de pistons qui n'ont pas l'empreinte des tête de soupape usinées Pour éviter de taper lors d'une casse de courroie de distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 18 octobre 2003 Signaler Partager 18 octobre 2003 J'ai récupéré ma voiture 10 jours après l'avoir posé au garage ALFA. La prise en charge du constructeur s'est élevé à 50% et je m'en suis tiré pour 800€ de ma poche. En récupérant ma voiture à 17h55 le soir, ils m'ont annoncé qu'elle était bruyante. Elle était froide et je n'ai rien entendu de particulier. PAR CONTRE, en partant, je me suis aperçu d'un cliquetis FORTEMENT DOUTEUX. Je l'ai ramené dans la foulée et on m'a expliqué que cela devait provenir de mon huile de vidange qui devait être un peu fluide. Bilan : le lendemain matin et 200 km plus tard, GROS BRUIT en rentrant dans une agglomeration, arret d'urgence et la voiture qui tourne sur 3 cylindres. Obligé de la faire rapatrier au garage ALFA le plus proche. J'assiste au premier démontage : du gazoil sur le haut moteur et un injecteur plus haut que les autres de 2 cm. Il semble qu'il y ai quelque chose dans le cylindre. J'attend maintenant le déculassage pour savoir si le mecano a "oublié" quelque chose dans le cylindre ou si une soupape a cassé. Vu que la responsabilité du 1° garage est en cause, il voulait la faire rapatrier. J'ai refusé et j'ai demandé au service clientele de m'epauler dans mon choix. Si on a besoin de rien, on peut les appeler : ils sont totalement nuls et j'ai du me débrouiller seul avec le 1° garage pour qu'il accepte que le 2° fasse les travaux et lui envoie la facture. Conclusion : Une distri qui lache à 78 000 Km, un remontage qui aurait été mal fait, on me laisse partir avec un bruit suspect, la voiture est en panne le lendemain matin et 200 Km après avoir quitté le garage, un service clientele qui me dit de me débrouiller seul, je n'ai toujours pas ma voiture : MERCI ALFA !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 19 octobre 2003 Signaler Partager 19 octobre 2003 mauvaise pub pour les JTD là c'est le grand problème du SAV lancialfiat : sa nullité surtout en mazout... mais bon y en a quelques-uns qui doivent travailler correctement quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 19 octobre 2003 Signaler Partager 19 octobre 2003 Certainement ..... mais où ??????? En tout cas, je suis TRES mécontent et déçu : on me laisse partir avec un cliquetis suspect, je suis à nouveau en rade et le service clientèle qui me dit de me débrouiller ..... Ils poussent le bouchon un peu loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou310TZ 19 octobre 2003 Signaler Partager 19 octobre 2003 Certainement ..... mais où ??????? En tout cas, je suis TRES mécontent et déçu : on me laisse partir avec un cliquetis suspect, je suis à nouveau en rade et le service clientèle qui me dit de me débrouiller ..... Ils poussent le bouchon un peu loin. j'ai connu ça , ça m'a degoute des alfa , d'autant plus dommage que leurs modeles sont tres attirants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 20 octobre 2003 Signaler Partager 20 octobre 2003 j'ai connu ça , ça m'a degoute des alfa , d'autant plus dommage que leurs modeles sont tres attirants ... je le comprends tout-à-fait... clair que Ludovic a tiré le mauvais numéro, et si on ajoute à ça le SAV indigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab740LS 20 octobre 2003 Signaler Partager 20 octobre 2003 quel garage t a fait ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 20 octobre 2003 Signaler Partager 20 octobre 2003 Bonjour, Mauvaise nouvelle : le moteur est en vrac. Une soupape a laché, la distri s'est redécalée et on est bon pour un echange standard. Le 1° garage (qui m'a refait la distri) prend tous les frais à sa charge. Il s'est même arrangé avec le garage ALFA où se trouve maintenant ma voiture pour faire booster les réparations et me faire préter une voiture si les réparations ne sont pas finies à temps. Je dois reconnaitre que j'apprécie qu'il n'ai pas fait trainer en longueur la prise en charge. Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas ma voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 20 octobre 2003 Signaler Partager 20 octobre 2003 encore un peu de patience et tout finira par s'arranger et quand ce sera fini, mets vite une annonce, parce que celle-là, elle a la scoumoune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 20 octobre 2003 Signaler Partager 20 octobre 2003 Si elle arrive à sortir du garage autrement que sur dépaneuse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin155qd 23 octobre 2003 Signaler Partager 23 octobre 2003 moi sur mon alfa 156 2.4 jtd j'ai eu le meme soucis mais ct simplement le cable du demarreur qui s'est cassé. Par contre j'accelera comme si j'avais 90ch et je plafonne a 180km en pointe (pour la tester) on m'a dit que c'etait un probleme de debimetre.... j'espere que ce n'est que ca. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 24 octobre 2003 Signaler Partager 24 octobre 2003 Ce n'est pas un probleme de débimètre mais une soupape qui a laché. J'ai vu l'interieur de la culasse et le bout de soupape qui s'est incrusté à la place de l'injecteur .... c'est tout cassé!!!! Le nouveau moteur est arrivé et ils sont en train de le ré-habiller. J'ai demandé qu'ils me changent l'embrayage par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 Ca y est : j'ai recupéré ma voiture. Le moulin tourne comme un charme. Pourvu que cela dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 content pour toi alors tu la gardes ou tu la vends cette chieuse à mazout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud370xW 1 novembre 2003 Signaler Partager 1 novembre 2003 Maintenant, avec un moteur neuf, un embrayage neuf, un parallelisme refait.....je la garde. (mais à la prochaine grosse tuile, je la bazarde la belle italienne !!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP 1 novembre 2003 Signaler Partager 1 novembre 2003 Ce n'est pas parce que ça arrive une fois sur une Alfa que toutes les Alfa ne sont pas fiables! A bon entendeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 1 novembre 2003 Signaler Partager 1 novembre 2003 Ce n'est pas parce que ça arrive une fois sur une Alfa que toutes les Alfa ne sont pas fiables! A bon entendeur! bien sûr mais des exemplaires moisis, des voitures du 'vendredi' y en a... et là faut prendre la bonne décision "stop ou encore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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