Invité §Las668np 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 Salut, Parmi les posesseurs de 205 sur F.A.com,rencontrez vous le problème d'étriers grippés comme sur ma 205Diesel? Le problème est que je vais devoir les changer prochainement sinon,contre visite au CT:L Donc,connaissez vous le prix d'un étrier de freins pour une diesel atmo.de 1992? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico30 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 yep c'est assez courant!! tape le mot etrier dans "rechercher" y'a deja un topic qui en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom523Oj 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 166 € chez Peugeot en neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 166 € chez Peugeot en neuf La pièce. Le double pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea466UM 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Es-tu sûr qu'il s'agit de ton étrier ? Perso, j'ai eu le même symptôme sur la GTi et c'était un flexible de freins bouché ! De plus, il existe un nécessaire de réparation pour étrier (joints, colonettes) pour beaucoup moins cher qu'un étrier neuf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped737MQ 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Tous les étriers BENDIX série IV ont ce problème ,est ce n’est pas seulement sur 205 il y a aussi 405,clio,twingo,super 5,R19 etc… essaye chez un grossiste ou bien en echange standart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 [citation]Le 28/10/2003 à 08:07, Jean-Do a écrit : Es-tu sûr qu'il s'agit de ton étrier ? Perso, j'ai eu le même symptôme sur la GTi et c'était <b></b>! Alors là c'est vrai que plus d'un c'est fait b... avec ce truc (moi le premier) . Commence par changer les flexibles qui de toute façon seront à changer tôt ou tard. Et puis c'est beaucoup moins cher. un flexible de freins bouché Pour explications quand le flexible se bouche le liquide passe vers l'étrier puisque le conducteur appuie sur les freins mais ensuite le liquide ne revient plus et continue à serrer (pas complètement bien sûr) l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Las668np 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Merci grandement de vos conseils.J'hésitais à les changer mais à 332euros les étriers....! Je me tournerais surement vers les flexibles,qui n'ont jamais été changé en 170000km. Encore merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu884EI 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 le grippage des étriers est connu sur les 205, et généralement c'est celui de droite qui commence car plus exposé aux flaques d'eaux, c'est pour cela qu'il grippe plus facilement. généralement il faut changer les deux de manière à avoir un équilibrage correct entre le coté droit et gauche (sinon recalé au CT). maintenant, c'est à toi de fiare le choix, mais perso pour tout ce qu'y du freinage je ne fais pas d'impasse car trop risqué en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 un étrier ça se dégrippe au WD40 http://capucine112.free.fr/106/wd40.jpg et ça se nettoie ensuite au contact cleaner http://capucine112.free.fr/106/cleaner.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 24 novembre 2003 Signaler Partager 24 novembre 2003 un étrier ça se dégrippe au WD40 et ça se nettoie ensuite au contact cleaner tu as des graisses speciales pour les étriers!!! car certaines huiles ou graisses "mangent" le caoutchou, au risque de faire l'etrier donc attention à ce type de manipulation... pareil, utiliser un "nettoyant frein" et non un nettoyant mixte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 novembre 2003 Signaler Partager 24 novembre 2003 tu as des graisses speciales pour les étriers!!! car certaines huiles ou graisses "mangent" le caoutchou, au risque de faire l'etrier donc attention à ce type de manipulation... pareil, utiliser un "nettoyant frein" et non un nettoyant mixte le contact cleaner était un nettoyant frein avant shell a juste changer la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul808hg 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 oui, mais que faut il comme graisse pour le montage des pistons une marque, reference... ou en trouve t'on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 pas besoin de graisse, tu le sort presque a fond, un coup de papier a poncer genre 600 a l'eau et tu le renfonce sans abimer le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul808hg 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Ok, mais je restaure mes etrier, ils ont 30 ans! donc apres remplacement des joints et ponçage au 1000 trempé dans du lockide, montage des piston à la graisse, mais j'aimerai connaitre le type de graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca735Eq 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Graisse standart, ce que eu trouves dans les pompe à graisse pour les cardans en agricultures, sur les tracteurs etc... elle bien pateuse et reste longtemps... J'ai changer des boulons sur une machines, et 10/15 ans après qu'elle était mit, elle y était tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 oui, mais que faut il comme graisse pour le montage des pistons une marque, reference... ou en trouve t'on je l'avait eu avec les joint de piston sur 106(chez peugeot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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