Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Consommation anormale sur une Laguna II 1.9 Dci 120


Invité §App063TQ

Messages recommandés

Invité §App063TQ

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Laguna II 1.9 Dci 120 avec 2000 kms au compteur.

 

J'ai remarqué qu'en ville, le véhicule consomme entre 10 et 11 litres aux 100 kms (ce qu'indique l'ordinateur de bord). Sur d'autres véhicules identiques, la consommation est entre 7 et 8 litres dans les mêmes conditions de circulation.

 

Quelqu'un est-il au courant de problèmes de consommation sur ce moteur ? Ou de défaillance de l'ordinateur de bord. Autre chose remarquée: à 70 kms d'autonomie restante, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord ??!!

 

Merci pour vos réponses.

 

Apple92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406HB

Moi même etant en possessione de Laguna II DCI 120 cv Dynamique que j'ai acheté en 2001, je ne consomme pas autant que toi. Je fais en moyenne environ 7 litres au 100 km.

En ce qui concerne le témoin, ne t'inquiètes pas car cela m'est arrivé qu'il s'allume aux alentours de 50 km. Par contre s'il ne s'allume pas, alors il y a un problème. Je te déconseille vivement d'attendre que ta réserve s'allume, car ce genre de véhicule est assez fragile niveau moteur et résidu au niveau du réservoir de gasoil.

Le problème que j'ai en ce moment est au niveau de l'embrayage qui patine en 5 et 6 ème rapport. Elle a aujourd'hui 49000 km.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est comme ma 406 HDI mais jusqu'à la premiere visite des 10000 elle consommait 1 à 2l de plus que maintenant.

 

Et en plus l'hivers, si tu fais de la ville tu ne battra pas de record de conso... Et les ODB c'est précis à 1l/100 pret...

 

Attend encore un peu, les nouveaux diesels ne se délivrent en performance et conso qu'après 20 à 30000 km, et encore si on les pousse un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zal723iI

Aprés il y a aussi la façon de conduire.

J'ai un copain qui a une Focus TDCI et il consommait en moyenne 7 à 8L/100...

Et puis un jour il est parti en vacances il faisait des relais avec sa mère... et elle consommait entre 6 et 7L/100...

 

Aujourd'hui en faisant très attention, il descend un poil en dessous de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...