Invité §Fra627UJ 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Salut à tous !! Voilà mon petit souci : lors d'une révision des 75 000 kms, un clown-garagiste a mis de l'huile semi-synthèse jusqu'à quasiment 2 cm au-dessus du niveau maxi sur la jauge d'huile.... Je suis retourné illico faire retirer le quasi-litre d'huile superflu mais quelles peuvent être les conséquences néfastes pour le moteur ? ( joints, catalyseur, etc... ) > C'est un moteur essence 1700 cm3 16 soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Casse du carter parfois: ca dépend. La fluidité de l'huile peut aussi avoir le même genre de conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Mais là, il faut rouler vraiment longtemps avec beaucoup trop d'huile, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu816xw 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 surpression dans le circuit d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre802Eb 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Surpression d'huile, donc certains joints pourraient ne pas aimer, les spy tout particulièrement... Il te faudrait vider l'excédant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Sur-pression, remontée d'huile dans les cylindres en explosant au passage les segments Que du bon. Heureusement chez Ford ça casse pas (1.5L en trop lors d'une vidange de la Fiesta ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Risque d'emballage du moteur. Lhuile peut servir de carburant à ce moment et le moetru monte, monte, monte dans les tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Bonjour, En lisant ton post je me suis dis : "tiens, je vais aller vérifier le niveau d'huile de ma titine"!! Et là horreur! Je dois être à plus d'un centimètre au dessus de la valeur max! Et ça fait quasiment 2000 km que j'ai fait faire la vidange! C'est la première fois que je ne vérifie pas le niveau après l'avoir emmenée chez le garagiste! Par moment je sentais de légés trous à l'accélération! Est-ce que ça pourrait venir de ça? Comment je fais pour enlever un peu d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan063XA 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Heureusement chez Ford ça casse pas[/quotemsg] Ben ça dépend, sur ma Focus tdci, après un trop plein d'huile (0.5 cm au dessus du max), j'ai eu le plaisir d'avoir une surpression dans le circuit d'huile, un joint spi s'est fait la malle, de l'huile a coulé sur la courroie d'accessoires qui a fini par casser -> plus de direction assistée ni de pompe à eau et immobilisation sur un parking. tout a été réparé mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Risque d'emballage du moteur. Lhuile peut servir de carburant à ce moment et le moetru monte, monte, monte dans les tours... Sur diesoul uniquement l'auto-allumage | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ben, dis donc, moi avec mes 2 cm au-dessus du maxi !! Heureusement, je n'ai fait que 20 kms avant de me rendre compte du problème et j' y suis retourné illico... Ils ont remonté la voiture sur le pont et ont fait couler quasiment un litre d'huile neuve du carter... En plus, c'est le patron de la concession Ford " himself " qui avait fait cette vidange " de pro " au départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Comment je fais pour enlever un peu d'huile? Moteur chaud, tu dévisse le bouchon sous le carter pour laisser couler l'huile. Essayes d'en vidanger 1 ou 2 l que tu remettras dans le moteur si le récipient était propre à la base. Autrement, tu complètes avec de l'huile neuve de mêmes grades. En général, on change le joint du bouchon à chaque vidange car risques de fuites. Si fuite il y a, tu devras vidnager l'huile complètement pôur mettre un joint neuf. Tu n'es pas obligé de toucher au filtre à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan063XA 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Sur diesoul uniquement l'auto-allumage[/quotemsg] Oui, et là tu as intérêt à faire caler ton moteur très vite, sinon c'est l'emballage et la destruction. Il faut impérativement passer le plus gros rapport (5 ou 6) et lacher rapidement l'embrayage pour faire caler le moteur. Ce n'est pas très bon pour le turbo mais au moins tu sauves les meubles. Ne jamais faire de trop plein d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Moteur chaud, tu dévisse le bouchon sous le carter pour laisser couler l'huile. Essayes d'en vidanger 1 ou 2 l que tu remettras dans le moteur si le récipient était propre à la base. Autrement, tu complètes avec de l'huile neuve de mêmes grades. En général, on change le joint du bouchon à chaque vidange car risques de fuites. Si fuite il y a, tu devras vidnager l'huile complètement pôur mettre un joint neuf. Tu n'es pas obligé de toucher au filtre à huile. C'est comme une vidange normale en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ne jamais faire de trop plein d'huile [/quotemsg] Ben oui, c'est même le titre initial du sujet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan063XA 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ben oui, c'est comme une vidange normale. de toute façon l'huile ne peut sortir que par en bas ou éventuellement par en haut mais là il faut réussir à mettre la voiture sur le toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe142xJ 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Moi aussi j'ai déja eu le problème et j'avais remarqué une petite surchauffe moteur (pourquoi, je sais pas ?) résolue après avoir enlevé l'exedent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Bonjour, En lisant ton post je me suis dis : "tiens, je vais aller vérifier le niveau d'huile de ma titine"!! Et là horreur! Je dois être à plus d'un centimètre au dessus de la valeur max! Et ça fait quasiment 2000 km que j'ai fait faire la vidange! C'est la première fois que je ne vérifie pas le niveau après l'avoir emmenée chez le garagiste! Par moment je sentais de légés trous à l'accélération! Est-ce que ça pourrait venir de ça? Comment je fais pour enlever un peu d'huile? Ben ça dépend de ta voiture : chez certains constructeurs 1cm = 0.1L en plus alors que chez d'autres ça fera 1L Les jauges ne sont pas étalonnées pareil Pour en enlever, pas le choix : tu dévisses légèrement ton bouchon de vidange et tu laisses couler un filé d'huile jusqu'à ce que le niveau soit correct (si tu dévisses tout tu seras bon pour une nouvelle vidange ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Si t'as un turbocompresseur aspiration de l'huile dans le turbo et auto combustion avec casse moteur du au surrégime induit (surtout les diesels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ben oui, c'est comme une vidange normale. de toute façon l'huile ne peut sortir que par en bas ou éventuellement par en haut mais là il faut réussir à mettre la voiture sur le toit Ou passer un tuyau par l'orifice de remplissage avec une petite pompe... Ca marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan063XA 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ou passer un tuyau par l'orfice de remplissage avec une petite pompe...[/quotemsg] Oui, tout à fait, ça se vend en centre auto et ça se branche sur l'allume cigare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Sur diesoul uniquement l'auto-allumage | j'avais pas vu que c'était un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che123Le 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Les bielles qui tapent dans l'huile equivaut a un homme qui tombe de 500 metres dans l'eau et plus le nombre de tour minutes je vous raconte pas les degats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444eT 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 J'avais entendu dire que le catalyseur risquait d'etre endommagé en cas de trop plein d'huile sur une essence. Est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Ou passer un tuyau par l'orifice de remplissage avec une petite pompe... Ca marche aussi C'est comme ça qu'ils font la vidange en centres auto, par aspiration ça va plus vite... Par contre, est-ce ça laisse pas plus de merde dedans...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 C'est comme ça qu'ils font la vidange en centres auto, par aspiration ça va plus vite... Par contre, est-ce ça laisse pas plus de merde dedans...? Oui mais rien de dramatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 La méthode par aspiration est surtout plus rapide et moins salissante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac416gd 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 bonjour a tous, il m'est arrivé la même chose sur ma mondeo break td de 1994, mais moi il y avait presque 3l en trop!!! le radiateur avait été débranché en plus! un sabotage quoi!! je n'en suis rendue compte immédiatement, elle n'a jamais chauffé au dela de la zone NORMAL. Après avoir trouvé la panne sur le radiateur et changer au passage 1 ou 2 sondes, nous avons vidé le trop plein d'huile, mais nous ne nous attendions pas a 3 litres!! depuis la voiture fume blanc a l'échappement, et il y a des grosse traces d'huile a la sortie du pot. en plus, je n'ai plus de chauffage. je l'ai emmener chez un mécano et j'attends le verdict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac416gd 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 le verdict est tombé : joint guide soupape. désolé pour le déterrage mais c'est le premier de la liste google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano272Cd 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 Il existe des petites pompes aspirantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.