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Citroën

Calage au ralentit sur ZX 1.6 essence


Invité §FRA722LC

Messages recommandés

Invité §FRA722LC

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un gros soucis de calage moteur a chaque fois que je stoppe

Actuellement j'ai obter pour un traitement de décrassage du circuit de carburant.En attente de résultat,je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider! Merci.

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Invité §FRA722LC

Elle est de 91 .c'est un monopoint en carburation.Et a quoi ça ressemble l'actuateur de ralenti?

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Invité §ROO621zw

Elle est de 91 .c'est un monopoint en carburation.Et a quoi ça ressemble l'actuateur de ralenti?

Vu que tu as une injection monopoint de 91, je pense que ton actuateur de ralenti est un moteur pas à pas qui agit directement sur le papillon des gaz. Il doit etre fixé en-dessous du cable d'accélérateur.

 

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Invité §FRA722LC

Mince! ça fait trois fois qui me refuse mon texte!Excuse!Ecoute je regarderai au jour demain! Merci deja pour ça!Je possede cette voiture que depuis ce week end ,elle a tres bien marché samedi et dimanche et depuis lundi apres une accélération dans les tours plus moyen d'avoir un ralenti.C'est une voiture qui a été un certain temps sans roulé, c'est pour ça que je pensai que peut etre cela pouvait etre des cochoneries dans le carburant.

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Invité §ROO621zw

:eek: C'est quoi vaut 405 les gars :??:

Il me semble qu'en 1.6l, il y a eu le TU, mais bon il est vrai que je n'ai pas percuté :oops: au niveau carburateur/injection en fonction de l'année 91.

 

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Invité §FRA722LC

J'ai quelques notions de mécanique mais j'avoue que je suis larqué.

qu'es qu'un TU? Serait il possible que se sois un moteur de 405?

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Invité §ROO621zw

J'ai quelques notions de mécanique mais j'avoue que je suis larqué.

qu'es qu'un TU? Serait il possible que se sois un moteur de 405?

Un TU, c'est le type de moteur, si tu as un couvre-culasse en tole noire de forme plutot rectangulaire, c'est un TU. Si le couvre culasse est en alu et arrondi, c'est un XU. Sinon, tu es sur que c'est une injection monopoint?

 

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Invité §FRA722LC

Bonsoir ! mon couvre culasse est en alu ,donc type de moteur XU . Oui c'est bien une injection monopoint.J'ai rechercher ou etait le régulateur de ralenti. C'est un petit boitier noir sur le coté du monopoint avec une cosse?

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Invité §FRA722LC

C'est le garagiste qui ma dit que c'etait un monopoint.Es ce que monopoint veut dire injection? Es ce un moteur de 405?A tu une idée du prix d'un régulateur? Pourtant il me semble bien que le couvre culasse est en alu !!

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Invité §ROO621zw

C'est le garagiste qui ma dit que c'etait un monopoint.Es ce que monopoint veut dire injection? Es ce un moteur de 405?A tu une idée du prix d'un régulateur? Pourtant il me semble bien que le couvre culasse est en alu !!

Le moteur est-il bien vertical ou légèrement incliné vers l'AR? Ou si tu peux prendre des photos du moteur, ce serait le plus simple.

 

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Invité §FRA722LC

Moteur incliné vers l'arriere.et pour ce qui est de prendre des photos je ne suis pas equipé d'un numérique , désolé!

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Invité §ROO621zw

OK donc c'est bien un XU, pour etre sur que c'est une injection monopoint, mets le contact et regardes si tu as un voyant orange avec le dessin d'un moteur qui s'allume.

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Invité §sup750tF

salut

on aurait le meme probleme !

moi ca fait pareil sur ma 405... et moi c'est le XU5 (voir mon autre topic).

 

un regulateur de ralentit chez peugeot c'est 126€.

a++

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Invité §FRA722LC

Merci SUPERAYATE pour l'info ! Et oui j'ai bien un voyant orange avec le symbol du moteur . Peut on passer d'un monopoint a une carburation traditionnel et a quel cout?

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Invité §ROO621zw

Personnellement j'ai jamais vu de XU5 avec une injection monopoint, elle vient d'Allemagne la voiture? Est elle catalysée?

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Invité §Leo452by

Merci SUPERAYATE pour l'info ! Et oui j'ai bien un voyant orange avec le symbol du moteur . Peut on passer d'un monopoint a une carburation traditionnel et a quel cout?

Normalement ça devrais pas poser de problème. Les capteurs serviront plus à rien mais c'est pas grave. Par contre, la voiture ne sera plus conforme, et polluera trop.

Et as-tu un pot catalytique (normalement non en 91). Si oui, il me semble qu'un carbu va le niquer (trop d'oxygène dans les gaz d'échappement, je crois, alors que l'injection apporte une meilleure combustion).

Tu risques aussi de perdre en puissance, et il faudra sans doute la pipe d'admission d'une version carbu. Il te faudra aussi le cable de starter, et sans doute celui d'accélérateur.

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Invité §FRA722LC

Oui en effet ça pose pas mal de modif et peut etre pour un resultat moindre. D'apres ce que j'ai vu le pot ressemble a ce qui a de plus traditionnel le silencieux arriere est tout neuf.A savoir si cette voiture vient d'Allemagne, j'en sais rien .Je ferais une recherche aupres de la sous prefecture.Et pour en finir comment marche le monopoint? Avec quelles sondes fonctionne t'il?

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Invité §Leo452by

Oui en effet ça pose pas mal de modif et peut etre pour un resultat moindre. D'apres ce que j'ai vu le pot ressemble a ce qui a de plus traditionnel le silencieux arriere est tout neuf.A savoir si cette voiture vient d'Allemagne, j'en sais rien .Je ferais une recherche aupres de la sous prefecture.Et pour en finir comment marche le monopoint? Avec quelles sondes fonctionne t'il?

Pour les sondes, ça doit se trouver dans un RTA. J'en sais pas plus que ça.

 

Pour la transformation, c'est plus facile dans ce sens là que pour passer d'un carbu à une injection, mais c'est quand même pas simple (tiens, j'avais oublié, il te faudra sûrement aussi un nouvel allumage électronique si celui que tu as est couplé à l'injection). Et ça te coûteras plus cher que d'amener ta voiture au garage pour réparer l'injection.

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Invité §ROO621zw

Le calculateur a besoin de plusieurs infos qui sont les suivantes:

* Régime moteur et position

* Température d'eau

* Température d'air

* Pression tubulure admission

* Richesse échappement

* Position papillon

* Tension batterie

* Vitesse véhicule

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Invité §FRA722LC

Merci pour toute ses infos!avec vous je vais devenir un vrai petit génie de la mecanique!Et il se trouve où le calculateur dans le tableau de bord où es le petit boitier noir qui se trouve sur le monopoint?L'injection consomme plus que la carburation tradi.?Merci pour toute c'est info quand même.Vous etes bien sympa!On progresse avec vous.

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Invité §Leo452by

Logiquement, l'injection a un rendement supérieur donc consomme moins pour la même conduite (ou consomme autant mais avec un peu plus de puissance).

Pour le calculateur, je pense qu'il est dans le compartiment moteur, mais je connais pas la ZX alors je peux pas te dire où. En tout cas, il est sûrement pas dans le tableau de bord, ou alors ils sont bizarres les ingés chez citoën.

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Invité §FRA722LC

Merci a tous pour votre aide.Mais depuis hier elle a retrouvé un ralenti .Es que le produit de nettoyage que j'ai mis a produit son effet . a voir dans le temps.

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