Invité §ben077dD 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Bonjour, Je suis allé chez un mécanicien auto il y a deux semlaines pour réparer un bruit sur la roue avant gauche (transmission apparement). Il me l'a réparé, et m'a vidangé la boîte de vitesse (je ne lui avais pas demandé). Bref, je paie... Voilà la facture : Depuis une semaine, je me suis apercu que ma voiture perdait de l'huile claire dans mon garage... J'en déduis que c'est l'huile de la boîte de vitesse... Ma question : est ce que c'est de sa faute? Est ce que je vais devoir payé qq chose? Est ce que un changement de transmission demande systématqiement une vidange de la boîte de vitesse? Merci de vos réponse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Il n'a pas changé le joint de sortie de boite, la fuite vient probablement de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben077dD 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Merci de ta réponse :-) Est ce qu'il va avoir besoin de redémonter la transmission? Si oui, est ce que je dois payer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat288rv 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Je suis pas un professionnel, mais on voit dans la facture qu'il a bien changé l'huile de boite, les 2 joints de vidange et remplissage boite et la transmission complete (c pas cher pour un cardan complet...) Ta voiture avait le soufflet cardan gauche percé. Par contre il est toujours indiqué dans les manuels de réparation automobile qu'il faut changer le joint spy du coté de la transmission déposé (c'est le joint entre la transmission et la boite). Comme il n'est pas facturé, je ne pense pas qu'il l'ai fait. De même pour l'écrou de transmission, normallement a changer à chaque fois, et toujours pas facturé ici... Rassures toi, tu es obligé de vidanger la boite pour sortir la transmission. Sinon regarde ta boite, moi je croyais que j'avais la même fuite mais apparament ca viendrait du joint du selecteur de vitesse (super plus embetant) Voir voir sur le topic de Kazouille, il a remplacé ce joint sur sa 106. Ca te permettra de mieux comprendre et de mieux t'en sortir face à ton garagiste... Je pense que le garagiste s'est dit que le joint tiendrait le coup, mais ca n'est pas le cas apparament. Il est vrai qu'en réalité tout le monde ne le change pas à chaque fois (même si il faut)... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat288rv 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 oui, il faut revidanger la boite et resortir la transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben077dD 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 J'avais eu un pbm sur la transmission droite en 2001. Voici la facture : Mon problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai toujours peur de me faire avoir, surtout que ma voiture me coute de plus en plus cher :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 J'avais eu un pbm sur la transmission droite en 2001. Voici la facture : Mon problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai toujours peur de me faire avoir, surtout que ma voiture me coute de plus en plus cher :-( Sur cette facture, le joint spi de sortie de boite a été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben077dD 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Qu'est ce que je lui dit à mon garagiste dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man461IL 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 il faudrait que tu arrives a voir si la fuite provient du joint du bouchon de la boîte ou du joint spi. Les joints spi ne sont pas changés systématiquement; quand j'ai sorti ma boîte de mon Opel, j'ai remonté les cardans sans changé les joints et pas de fuite ( il faut bien sur manoeuvré avec délicatesse afin de ne pas blésser les joints....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 l'huile de boite ça se reconnait à l'odeur ça pue | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben077dD 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 il faudrait que tu arrives a voir si la fuite provient du joint du bouchon de la boîte ou du joint spi. Les joints spi ne sont pas changés systématiquement; quand j'ai sorti ma boîte de mon Opel, j'ai remonté les cardans sans changé les joints et pas de fuite ( il faut bien sur manoeuvré avec délicatesse afin de ne pas blésser les joints....) Comment faire la différence entre ces deux joints? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Comment faire la différence entre ces deux joints? tatoo404 t'as dis d'aller voir mon topic 106 LE Méta-Topic des Topics Mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 février 2004 Signaler Partager 25 février 2004 Comment faire la différence entre ces deux joints? Les joints spi, c'est là d'où sortent les cardans. Les joints de bouchon sont en cuivre et sont entre les bouchons et les carters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.