Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile boîte de vitesse - Peugeot 106 XRD 1993


Invité §ben077dD

Messages recommandés

Invité §ben077dD

Bonjour,

 

Je suis allé chez un mécanicien auto il y a deux semlaines pour réparer un bruit sur la roue avant gauche (transmission apparement).

Il me l'a réparé, et m'a vidangé la boîte de vitesse (je ne lui avais pas demandé).

Bref, je paie...

 

Voilà la facture :

 

benka_1077714879_scan1.jpg.6829fffb19a88d1ad7264aca40342b6b.jpg

 

Depuis une semaine, je me suis apercu que ma voiture perdait de l'huile claire dans mon garage... J'en déduis que c'est l'huile de la boîte de vitesse...

 

Ma question : est ce que c'est de sa faute? Est ce que je vais devoir payé qq chose? Est ce que un changement de transmission demande systématqiement une vidange de la boîte de vitesse?

 

Merci de vos réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il n'a pas changé le joint de sortie de boite, la fuite vient probablement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD

Merci de ta réponse :-)

 

Est ce qu'il va avoir besoin de redémonter la transmission?

 

Si oui, est ce que je dois payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

Je suis pas un professionnel, mais on voit dans la facture qu'il a bien changé l'huile de boite, les 2 joints de vidange et remplissage boite et la transmission complete (c pas cher pour un cardan complet...) Ta voiture avait le soufflet cardan gauche percé.

 

Par contre il est toujours indiqué dans les manuels de réparation automobile qu'il faut changer le joint spy du coté de la transmission déposé (c'est le joint entre la transmission et la boite). Comme il n'est pas facturé, je ne pense pas qu'il l'ai fait. De même pour l'écrou de transmission, normallement a changer à chaque fois, et toujours pas facturé ici...

 

Rassures toi, tu es obligé de vidanger la boite pour sortir la transmission.

 

Sinon regarde ta boite, moi je croyais que j'avais la même fuite mais apparament ca viendrait du joint du selecteur de vitesse (super plus embetant)

 

Voir voir sur le topic de Kazouille, il a remplacé ce joint sur sa 106. Ca te permettra de mieux comprendre et de mieux t'en sortir face à ton garagiste...

 

Je pense que le garagiste s'est dit que le joint tiendrait le coup, mais ca n'est pas le cas apparament. Il est vrai qu'en réalité tout le monde ne le change pas à chaque fois (même si il faut)...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD

J'avais eu un pbm sur la transmission droite en 2001. Voici la facture :

 

benka_1077716431_scan10001.jpg.400b9d1208d22b9d2e62e6a7fd299d67.jpg

 

Mon problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai toujours peur de me faire avoir, surtout que ma voiture me coute de plus en plus cher :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'avais eu un pbm sur la transmission droite en 2001. Voici la facture :

 

benka_1077716431_scan10001.jpg.a0d733b054aac4112187272dfd4c939a.jpg

 

Mon problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique... J'ai toujours peur de me faire avoir, surtout que ma voiture me coute de plus en plus cher :-(

Sur cette facture, le joint spi de sortie de boite a été changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man461IL

il faudrait que tu arrives a voir si la fuite provient du joint du bouchon de la boîte ou du joint spi.

Les joints spi ne sont pas changés systématiquement; quand j'ai sorti ma boîte de mon Opel, j'ai remonté les cardans sans changé les joints et pas de fuite ( il faut bien sur manoeuvré avec délicatesse afin de ne pas blésser les joints....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD

il faudrait que tu arrives a voir si la fuite provient du joint du bouchon de la boîte ou du joint spi.

Les joints spi ne sont pas changés systématiquement; quand j'ai sorti ma boîte de mon Opel, j'ai remonté les cardans sans changé les joints et pas de fuite ( il faut bien sur manoeuvré avec délicatesse afin de ne pas blésser les joints....)

 

Comment faire la différence entre ces deux joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Comment faire la différence entre ces deux joints?

Les joints spi, c'est là d'où sortent les cardans. Les joints de bouchon sont en cuivre et sont entre les bouchons et les carters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...