Invité §fre265hj 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Bonjour a tous, je possède un Xsara 1.9D, et cherhce a savoir la valeur du courant absorbé par le moteur pendant la phase de montée de la vitre. Quelqu'un peut m'aidé ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab505tf 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Tu branches un ampère-mètre en serie sur les fils d'alimentation. Sinon, si tu connais la puissance du moteur, tu fais P=UI avec P = puissance en watt, U tension en volts et I = intensité en ampères. D'après cette formule, si tu fais I=P/U tu auras la valeur maxi de l'intensité que peut absorber le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre265hj 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Merci de l'info, mais je savais. Pour pouvoir mettre un ampère-mètre en serie, il faut ouvrir le circuit, et où je peux l'ouvrir ? Je suis d'accord sur le fait qu'avec la puissance on retrouve l'intensité, mais connais-tu la puissance du moteur sans démonter tout l'habillage de la voiture pour regarder la puissance marquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 sur la BX : environ 6A pendant la montée, 12A aux endroits ou le joint coince, 15A en butée en fin de course. Ca doit être à peu pres pareil je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre265hj 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Merci pour l'info, mais je pense qu'il doit y avoir une petite différence car les deux moteurs sont protègés par un fusible de 20A, et je peux faire fonctionner les deux moteurs en montant les deux vitres en butée fin de course. mais cela me donne déjà un petit ordre de grandeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Merci pour l'info, mais je pense qu'il doit y avoir une petite différence car les deux moteurs sont protègés par un fusible de 20A, et je peux faire fonctionner les deux moteurs en montant les deux vitres en butée fin de course. mais cela me donne déjà un petit ordre de grandeur.[/quotemsg] Il n'est pas dit qu'il est une différence, si ça se trouve, ce sont les mêmes moteurs qui, tous deux consomment 15A en butté de levage, mais ils sont probablement protégés pas un fusible temporisé qui ne fondra qu'au bout d'un certain temps soumis à une intensité supérieur à 20A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Il y a dans les moteurs (dur la BX en tout cas, les nouveaux modeles, je sais pas) un petit disjoncteur thermique qui coupe lle courant si le moteur force pendant trop longtemps. Du coup les fusibles ne grillent jamais, même si tu gardes le doigt sur le bouton trop longtemps. Une fois le moteur refroidi, le contact revient tout seul. C'est surprenant, tu crois avoir grillé le moteur, et puis non, au bout d'une minute environ, hop, ça remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 C'est surprenant, tu crois avoir grillé le moteur, et puis non, au bout d'une minute environ, hop, ça remarche [/quotemsg] C'est mieux comme ça non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab505tf 22 mars 2004 Signaler Partager 22 mars 2004 Pour pouvoir mettre un ampère-mètre en serie, il faut ouvrir le circuit, et où je peux l'ouvrir ?[/quotemsg] Tu branches ton ampère metre à la place du fusible... Vérifie bien que quand tu n'actionne pas le lève vitre l'intensité est nulle pour etre sur qu'il n'y a que le moteur de lève vitre sur ce fusible. Si tu veux vraiment faire les choses bien tu fais en sorte de laisser un fusible en serie avec ton ampère metre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 22 mars 2004 Signaler Partager 22 mars 2004 Tu branches ton ampère metre à la place du fusible... Vérifie bien que quand tu n'actionne pas le lève vitre l'intensité est nulle pour etre sur qu'il n'y a que le moteur de lève vitre sur ce fusible. Si tu veux vraiment faire les choses bien tu fais en sorte de laisser un fusible en serie avec ton ampère metre Et prends un ampèremètre balèze, aussi. En général, le plus fort calibre c'est 10A, et tu risque de cramer son fusible interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Sinon brancher une résistance, calculer ce qu'elle ajoute comme courant et mesurer la tension de la résistance pour avoir le courant du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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