Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Puissance d'un moteur de leve vitre


Invité §fre265hj

Messages recommandés

Invité §fre265hj

Bonjour a tous, je possède un Xsara 1.9D,

et cherhce a savoir la valeur du courant absorbé par le moteur

pendant la phase de montée de la vitre.

Quelqu'un peut m'aidé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab505tf

Tu branches un ampère-mètre en serie sur les fils d'alimentation.

Sinon, si tu connais la puissance du moteur, tu fais P=UI avec P = puissance en watt, U tension en volts et I = intensité en ampères.

D'après cette formule, si tu fais I=P/U tu auras la valeur maxi de l'intensité que peut absorber le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265hj

Merci de l'info, mais je savais.

Pour pouvoir mettre un ampère-mètre en serie, il faut ouvrir le circuit, et où je peux l'ouvrir ?

Je suis d'accord sur le fait qu'avec la puissance on retrouve l'intensité, mais connais-tu la puissance du moteur sans démonter tout l'habillage de la voiture pour regarder la puissance marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265hj

Merci pour l'info,

mais je pense qu'il doit y avoir une petite différence car les deux moteurs sont protègés par un fusible de 20A, et je peux faire fonctionner les deux moteurs en montant les deux vitres en butée fin de course. mais cela me donne déjà un petit ordre de grandeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Merci pour l'info,

mais je pense qu'il doit y avoir une petite différence car les deux moteurs sont protègés par un fusible de 20A, et je peux faire fonctionner les deux moteurs en montant les deux vitres en butée fin de course. mais cela me donne déjà un petit ordre de grandeur.[/quotemsg] Il n'est pas dit qu'il est une différence, si ça se trouve, ce sont les mêmes moteurs qui, tous deux consomment 15A en butté de levage, mais ils sont probablement protégés pas un fusible temporisé ;) qui ne fondra qu'au bout d'un certain temps soumis à une intensité supérieur à 20A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les moteurs (dur la BX en tout cas, les nouveaux modeles, je sais pas) un petit disjoncteur thermique qui coupe lle courant si le moteur force pendant trop longtemps. Du coup les fusibles ne grillent jamais, même si tu gardes le doigt sur le bouton trop longtemps.

 

Une fois le moteur refroidi, le contact revient tout seul.

 

C'est surprenant, tu crois avoir grillé le moteur, et puis non, au bout d'une minute environ, hop, ça remarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
C'est surprenant, tu crois avoir grillé le moteur, et puis non, au bout d'une minute environ, hop, ça remarche [/quotemsg]

C'est mieux comme ça non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab505tf
Pour pouvoir mettre un ampère-mètre en serie, il faut ouvrir le circuit, et où je peux l'ouvrir ?[/quotemsg]

 

Tu branches ton ampère metre à la place du fusible... Vérifie bien que quand tu n'actionne pas le lève vitre l'intensité est nulle pour etre sur qu'il n'y a que le moteur de lève vitre sur ce fusible.

 

Si tu veux vraiment faire les choses bien tu fais en sorte de laisser un fusible en serie avec ton ampère metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Tu branches ton ampère metre à la place du fusible... Vérifie bien que quand tu n'actionne pas le lève vitre l'intensité est nulle pour etre sur qu'il n'y a que le moteur de lève vitre sur ce fusible.

 

Si tu veux vraiment faire les choses bien tu fais en sorte de laisser un fusible en serie avec ton ampère metre

Et prends un ampèremètre balèze, aussi. En général, le plus fort calibre c'est 10A, et tu risque de cramer son fusible interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Sinon brancher une résistance, calculer ce qu'elle ajoute comme courant et mesurer la tension de la résistance pour avoir le courant du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...