Invité §djt656AF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Bonjour, voilà en fait quand je lache ma pedale d'embrayage j'ai un leger Tac quand le contact se fait, depuis que j'ai ma voiture( saxo eu a 18000km),de quoi celà vient il ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Je ne sais pas si c'est normal, la saxo de ma copine ne le fait pas...t'as peut etre pas tort de t'inquieter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paillasse 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 J'aimerais bien savoir, car ça le fait aussi sur ma clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt656AF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Bah en fait ca fait 5 ans que je l'ai et plus je l'entend plus ca me soule alors j'aimerais bien savoir si je peux y faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 As-tu l'impression que ca vient de la boite (embrayage ou autre) ou d'ailleur ? Il y a au niveau de l'échappement une bague métallique qui se fatigue assez vite sur les Saxo... à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt656AF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 As-tu l'impression que ca vient de la boite (embrayage ou autre) ou d'ailleur ? Il y a au niveau de l'échappement une bague métallique qui se fatigue assez vite sur les Saxo... à voir. Ca vient du disque au moment ou il se colle (Embrayage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Ca vient du disque au moment ou il se colle (Embrayage) Sûr ?! Mécanisme HS alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt656AF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Bah ca fait 5 ans qu'il est HS alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Bah ca fait 5 ans qu'il est HS alors Ca vient du disque au moment ou il se colle (Embrayage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardo 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Si ça fait 5 ans que ça le fait c'est ta conduite qui a un problème je pense.Moi aussi au début quand je conduisait ça faisait ça mais depuis que je ralache l'embrayage plus doucement plus rien. Essayes ça sinon il doit y avoir un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre433tB 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Moi aussi j'entend un léger tac quand j'embraye mais je pense plutôt que c'est un problème lié à ma pédale d'embrayage, je vais graisse ça ce weekend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 tu me dira si ça a marché greg , j'ai le meme TAC quand j'embraye, surtout en 1ere disque HS ça me ferais mal, mais celle de mon pere ne le fait pas du tout et embraye assez "linérairement" la mienne pas du tout, c'est plus brutal comme prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lov583zQ 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 La mienne le fesait avec un vieux embrayage et le fait avec un neuf mais que sur des glisser premiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Bonjour, voilà en fait quand je lache ma pedale d'embrayage j'ai un leger Tac quand le contact se fait, depuis que j'ai ma voiture( saxo eu a 18000km),de quoi celà vient il ??? Tu n'aurais pas la sale manie de laisser ton pied sur l'embrayage à l'arret au moins ou bien le réglage de la garde à l'embrayage est mauvais. Parce que pour moi, ton problème, je vois trés bien une belle rainure dans le diaphragme et la même en inverse sur la butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt656AF 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Tu n'aurais pas la sale manie de laisser ton pied sur l'embrayage à l'arret au moins ou bien le réglage de la garde à l'embrayage est mauvais. Parce que pour moi, ton problème, je vois trés bien une belle rainure dans le diaphragme et la même en inverse sur la butée. Ooups j'ai souvent l'habitude de maintenir cette pedale mais bon, au debut je ne le faisais pas. Et je la relache doucement ma pedale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Perso je ne laisse jamais mon pieds sur la pédale... Par contre j'ai remarqué en la laissant enfoncée dans un embouteillage pendant peut etre 30 sec que le point de patinage était carrément plus bas et que à ce moment la ça embrayais plus doucement.. Mais apres avoir relaché totalement c'est redevenu normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Ooups j'ai souvent l'habitude de maintenir cette pedale mais bon, au debut je ne le faisais pas. Et je la relache doucement ma pedale [/quotemsg] Bon, a mon avis, tu as ta solution. Le fait de laisser le pied sur l'embrayage colle la butée contre le diaphragme et bouffe doucement celle ci (la butée tourne, le diaphragme non). Ceci crée une rainure qui empéche le coulissement de la butée le long du diaphragme. Quand tu embrayes, le tac que tu entends provient du défaut d'épousement des 2 parties. Il n'est pas dangereux de rouler comme ça, simplement ta pédale d'embrayage est plus dure, tu risques de casser le câble à la longue. Par contre, il faut arréter de laisser le pied sur la pédale :q , car à force de fragiliser le diaphragme, tu vas le détruire, et là, changement du mécanisme obligatoire . Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djt656AF 1 avril 2004 Signaler Partager 1 avril 2004 Bon, a mon avis, tu as ta solution. Le fait de laisser le pied sur l'embrayage colle la butée contre le diaphragme et bouffe doucement celle ci (la butée tourne, le diaphragme non). Ceci crée une rainure qui empéche le coulissement de la butée le long du diaphragme. Quand tu embrayes, le tac que tu entends provient du défaut d'épousement des 2 parties. Il n'est pas dangereux de rouler comme ça, simplement ta pédale d'embrayage est plus dure, tu risques de casser le câble à la longue. Par contre, il faut arréter de laisser le pied sur la pédale :q , car à force de fragiliser le diaphragme, tu vas le détruire, et là, changement du mécanisme obligatoire . Voila Houla bon je vais essayer de perdre cette habitude surtout au feu rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 SAlut J'ai eu le meme genre de Clac quand je relachais l'embrayage.... Sur une Xm, mais bon... Eh ben c'était une espece de clips en métal... situé juste à coté de la pédale et qui sert au maintien du retour de la garniture inférieure du tableau de bord entre les pédales... Elle touchait = ce fameux clac qui m'inquiétait.... Au final plus de peur que de mal Vala vala et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Non notre bruit est clairement sous le moteur, y'a pas de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 D'autres propositions ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet249425.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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