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Citroën

Problème pompe à essence Visa Gti


Invité §Cal180Dj

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Invité §Cal180Dj

Bonjour,

J'ai depuis peu de temps un problème sur ma visa Gti 1L6, normalement quand on mets le contact on entend la pompe à essence se mettre en route puis s'éteindre quelques secondes plus tard.

La je ne l'entends plus sauf quand je démarre le moteur, la elle marche sans problèmes, et plus généralement le moteur tourne correctement (hormis a froid vu que ma sonde de temp d'eau est hs).

Est ce que le fait que la sonde de temp d'eau soit hs peut avoir un rapport avec le problème de la pompe à essence?

J'ai vérifié tout le câblage entre le calculo, les sondes, débitmètre et relais d'injection, ainsi que le neiman, mais je n'ai trouvé :voyons: .

Help siouplait.

 

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Invité §jb.076Sy
Est ce que le fait que la sonde de temp d'eau soit hs peut avoir un rapport avec le problème de la pompe à essence? [/quotemsg]

 

Cela n'a rien avoir.

 

J'ai vérifié tout le câblage entre le calculo, les sondes, débitmètre et relais d'injection, ainsi que le neiman, mais je n'ai trouvé [/quotemsg]

 

Et la liaison relais/pompe?

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Invité §Cal180Dj
Et la liaison relais/pompe? [/quotemsg]

 

Oui je l'ai vérifié, La pompe débite bien, pas de problèmes de ce coté la.

en fait je me demandais, la pompe qui s'enclenche et qui s'éteint un peu après quand on mets le contact c'est le relais qui gere ca ou le calculateur?

Je l'ai ouvert ce relais pour voir si la bobine fonctionnait, elle fonctionne, mais uniquement moteur en marche.

 

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Invité §jb.076Sy

Oui je l'ai vérifié, La pompe débite bien, pas de problèmes de ce coté la.

en fait je me demandais, la pompe qui s'enclenche et qui s'éteint un peu après quand on mets le contact c'est le relais qui gere ca ou le calculateur?

Je l'ai ouvert ce relais pour voir si la bobine fonctionnait, elle fonctionne, mais uniquement moteur en marche.

 

C'est le calculateur qui gère çà, c'est la temporisation.

C'est tout à fait normal.

;)

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Invité §Cal180Dj
C'est le calculateur qui gère çà, c'est la temporisation.

C'est tout à fait normal. [/quotemsg]

 

C'est justement ca qui ne marche plus :L

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Invité §jb.076Sy

C'est ton calculateur qui commande ou non ton relais de pompe.

Là ou je comprends pas c'est pourquoi ca marcherai pas alors que tout semble correct.

Le calculateur qui fatigue ? :cry:

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C'est un relais tachimetrique qui alimente ta pompe.

Lorsque tu mets le contact c'est normal que ça tourne quelques secondes puis que ça coupe. En effet si le moteur ne tourne pas (accident par exemple) cela evite que la pompe debite.

Et lorsque le moteur tourne, tu ne l'entends sans doute pas à cause du bruit de ce dernier. Si elle ne tournait pas, le moteur s'arreterait car l'injection a besoin d'une pression d'essence assez importante.

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Invité §Cal180Dj
C'est ton calculateur qui commande ou non ton relais de pompe.

Là ou je comprends pas c'est pourquoi ca marcherai pas alors que tout semble correct.

Le calculateur qui fatigue ? [/quotemsg]

 

Avec 300000 kms au compteur c'est peut etre bien possible.

J'éssaierais demain de récuperer un relais à la casse, il y a peut etre un composant éléctonique dans ce relais qui a cramé et qui empeche la temporisation de fonctionner (ca parait plosible?).

j'éspere que ce n'est pas le calculateur qui est en cause par ce que même en casse ca doit pas etre donné cte chtite chose. :cry:

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Invité §Cal180Dj

En parlant de Kms au compteur, le pignon du capteur de vitesse sur la boite a explosé à 264000 Kms (il y a à peu près 4 ans donc), et depuis impossible de trouver un capteur de remplacement.

Chez Citroën: heu désolé monsieur on fait plus :colere:

En casse: j'ai trouvé une boite une fois mais le capteur avais déjà disparu.

Sur la 205 gti: c'est pas le même modèle (sur la 205 c'est un câble mécanique, sur la visa c'est un capteur avec unité de transfert électrique intégré)

Donc introuvable, j'en profite pour savoir si quelqu'un aurait ça quelque part? :??:

 

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Invité §Cal180Dj
Sur le modèle que je connais, il y a un câble assez court branché sur la boite, puis sur ce câble est branché le capteur. [/quotemsg]

Le montage du capteur a effectivement été modifié sur les modèles d'après 1985.

Mais sur les modèles de 1985 le capteur est monté sur le carter de différentiel, et deux câbles électrique partent directement vers le compteur dans le tableau de bord (donc pas de câble mécanique du tout).

Pour l'injection, j'ai remplacé le relais tachymétrique, mais ça ne change rien.

Le casseur chez qui j'ai récupérer le relais a un stock de calculateur, il va m'en prêter un pour que je puisse voir si il est en cause ou pas.

Je me suis aperçu également après avoir remplacé la sonde de température d'eau et le tiroir d'air additionnel que le calculateur ne gérais plus du tout l'allonge des temps d'injection pour le démarrage a froid :L

Bref j'en saurais plus ce soir.

 

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