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Procédure pour changement de liquide de refroidissement sur 405


Invité §Lau488Oz

Messages recommandés

Invité §Lau488Oz

Bonjour,

J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992. Quelle est la procédure à suivre après (c-à-d) vidange du circuit, purge de l'air etc...

remerciements.

 

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Invité §205653pX

En féte tu veux en profiter pour tout vidanger ou juste purger? Si c'est juste purger, normalement tu as une vis de purge sur le radiateur, une a l'entrée de la culasse, prés du thermostat et surement une sur le circuit de chauffage, donc tu ouvre ces vis la, tu remplie ton bocal, et tu attends que le liquide sorte des vis, une fois que le liquide sort de toutes les vis, tu referme puis tu fais chauffé le moteur, tu éteins puis tu r'ouvre légérement les vis pour voir si il n'y a plus d'air, pour étre sure! Assure toi que ton radia est devenu chaud au bout de 5 minutes, car sinon ca veux dire que c'est mal purger!

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Je pense que comme notre ami a une durite a changer il faut tout vidanger ;)

Tu defais la durite du bas du radiateur et en suite le liquide devrait secouler, une fois le liquide parti tu changes ta durite morte, tu refermes le circuit en ouvrant les vis de purge et tu fais comme indiqué ci dessus ;)

Je te conseilles de t'acheter une RTA aussi c'est bien utile et on y apprends plein de choses :oui:

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Invité §mar056iI

Bonjour,

J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992. Quelle est la procédure à suivre après (c-à-d) vidange du circuit, purge de l'air etc...

remerciements.

 

Si vous changez la durite, n'oubliez pas de remplacer le joint torique...

 

Si vous voulez le N° de référence du joint, je peux vous le communiquer.

 

Cordialement

 

Marcel

 

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Invité §pau412yD

Sa 405 date de 1992 donc il est possible qu'il ait des durits avec colliers de serrage et non des durits avec raccord à baillonettes sur lesquelles il y'a besoin de remplacer les joints toriques ...

il vous faut environ 7litres de liquide de refroidissement (6,6litres marqué sur la rta) et profitez en pour bien rincer et nettoyer votre radiateur

bon courage

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Invité §mar056iI

Sa 405 date de 1992 donc il est possible qu'il ait des durits avec colliers de serrage et non des durits avec raccord à baillonettes sur lesquelles il y'a besoin de remplacer les joints toriques ...

il vous faut environ 7litres de liquide de refroidissement (6,6litres marqué sur la rta) et profitez en pour bien rincer et nettoyer votre radiateur

bon courage

 

:bien: Je croyais que c'était une phase 2 (elles ont été commercialisée seconde moitié 1992)

 

Cordialement

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Je ne comprends pas pourquoi vous persister à vouloir démonter des durites pour vider un circuit de refroiddissement sur une 405 phas e1 ou 2 alors qu'en faisant comme je l'ai indiqué plus haut,le circuit est vidé complètement. Le seul problème est qu'il faut aller en dessous pour retirer le bouchon .

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Je ne comprends pas pourquoi vous persister à vouloir démonter des durites pour vider un circuit de refroiddissement sur une 405 phas e1 ou 2 alors qu'en faisant comme je l'ai indiqué plus haut,le circuit est vidé complètement. Le seul problème est qu'il faut aller en dessous pour retirer le bouchon .

Parce qu'il a dit "J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992" ;)

 

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Invité §Lau488Oz

effectivement, je suis obligé de vidanger le circuit, ensuite je change la durit défectueuse, je rempli le systeme de liquide en veillant à bien purger véhicule en marche, n'est-ce pas ? Précision : 405 srdt millésime 1992 (phase 1 avec 136.000 km)

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