Invité §Lau488Oz 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Bonjour, J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992. Quelle est la procédure à suivre après (c-à-d) vidange du circuit, purge de l'air etc... remerciements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 En féte tu veux en profiter pour tout vidanger ou juste purger? Si c'est juste purger, normalement tu as une vis de purge sur le radiateur, une a l'entrée de la culasse, prés du thermostat et surement une sur le circuit de chauffage, donc tu ouvre ces vis la, tu remplie ton bocal, et tu attends que le liquide sorte des vis, une fois que le liquide sort de toutes les vis, tu referme puis tu fais chauffé le moteur, tu éteins puis tu r'ouvre légérement les vis pour voir si il n'y a plus d'air, pour étre sure! Assure toi que ton radia est devenu chaud au bout de 5 minutes, car sinon ca veux dire que c'est mal purger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Je pense que comme notre ami a une durite a changer il faut tout vidanger Tu defais la durite du bas du radiateur et en suite le liquide devrait secouler, une fois le liquide parti tu changes ta durite morte, tu refermes le circuit en ouvrant les vis de purge et tu fais comme indiqué ci dessus Je te conseilles de t'acheter une RTA aussi c'est bien utile et on y apprends plein de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 si tu veux vraiment vider le bloc moteur,il y a un bouchon a l'AR du bloc moteur (Clé de 19)juste sous le collecteur echappement a peu près dans le milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Bonjour, J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992. Quelle est la procédure à suivre après (c-à-d) vidange du circuit, purge de l'air etc... remerciements. Si vous changez la durite, n'oubliez pas de remplacer le joint torique... Si vous voulez le N° de référence du joint, je peux vous le communiquer. Cordialement Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau412yD 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Sa 405 date de 1992 donc il est possible qu'il ait des durits avec colliers de serrage et non des durits avec raccord à baillonettes sur lesquelles il y'a besoin de remplacer les joints toriques ... il vous faut environ 7litres de liquide de refroidissement (6,6litres marqué sur la rta) et profitez en pour bien rincer et nettoyer votre radiateur bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 s'il vide son radiateur en bas et retire lebouchon du bloc à l'AR,il n'a aucune raison de démonter les durites....tout sera vidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Sa 405 date de 1992 donc il est possible qu'il ait des durits avec colliers de serrage et non des durits avec raccord à baillonettes sur lesquelles il y'a besoin de remplacer les joints toriques ... il vous faut environ 7litres de liquide de refroidissement (6,6litres marqué sur la rta) et profitez en pour bien rincer et nettoyer votre radiateur bon courage Je croyais que c'était une phase 2 (elles ont été commercialisée seconde moitié 1992) Cordialement A bientôt Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Je ne comprends pas pourquoi vous persister à vouloir démonter des durites pour vider un circuit de refroiddissement sur une 405 phas e1 ou 2 alors qu'en faisant comme je l'ai indiqué plus haut,le circuit est vidé complètement. Le seul problème est qu'il faut aller en dessous pour retirer le bouchon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Je ne comprends pas pourquoi vous persister à vouloir démonter des durites pour vider un circuit de refroiddissement sur une 405 phas e1 ou 2 alors qu'en faisant comme je l'ai indiqué plus haut,le circuit est vidé complètement. Le seul problème est qu'il faut aller en dessous pour retirer le bouchon . Parce qu'il a dit "J'ai la durait du radiateur supérieur à changer sur ma 405 srdt de 1992" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau488Oz 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 effectivement, je suis obligé de vidanger le circuit, ensuite je change la durit défectueuse, je rempli le systeme de liquide en veillant à bien purger véhicule en marche, n'est-ce pas ? Précision : 405 srdt millésime 1992 (phase 1 avec 136.000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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