Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ZX 1.9 td : Problème de purge liquide de refroidissement


Invité §lab373Ad

Messages recommandés

Invité §lab373Ad

Bonjour à tous!

Samedi j'ai effectué le remplacement du liquide de refroidissement de ma Citroën ZX 1.9 td de 1995 en procédant ainsi :

- ouverture du bouchon de vase d'expansion et des 3 vis de purge

- ouverture du robinet de vidange

- vidange du liquide de refroidissement

- fermeture du robinet de vidange

- remlissage du circuit

Seulement, j'ai un problème :mad: : je n'ai pas réussi à remettre autant de liquide qu'il en est sorti du circuit (il me reste environ 1.5l à mettre) et aucun liquide n'est sorti des vis de purges (même de celle située sur le radiateur) lors du remplissage! Lorsque je mets le moteur en route en laissant les vis de purge ouverte, du liquide sort de celle située au-dessus du calorstat et de celle située sur le circuit de chauffage mais pas de celle située sur le radiateur! Pourtant, le moteur ne surchauffe pas, le radiateur est chaud sur toute sa surface, le liquide de refroidissement circule bien dans toutes les durites et j'ai du chauffage dans l'habitacle :oui: !

Y-a-t-il un risque pour le moteur? Comment s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit? La purge va-t-elle se faire d'elle-même au fur et à mesure?

 

Merci d'avance aux experts du circuit de refroissement :good: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Bonjour

Je ne suis pas un pro, et je n'ai jamais eu ce genre de pb sur ma clio 1.9 D. En plus je n'ai jamais touché au robinet de vidange (?) et il n'y a une seule purge, en haut du radiateur.

 

 

A mon avis ça ne risque pas grand chose de faire qqs km comme ça, et ça devrait certainement aider à chasser l'air => refaire l'appoint après.

 

Peut être mettre le vase d'expansion 1 peu en hauteur (s'il est détachable et si les durites sont assez longues), ou en tout cas bien remplir. Si la purge est pratiquement à la même hauteur que le niveau dans le vase d'expansion, c'est pas l'idéal pour purger.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan182sp

Il faut laisser tourner ton moteur jusqu'a l'enclenchement du ventilateur le calorstat s'ouvre et tu va pouvoir mettre le restant de liquide de refroidissement jusqu'a temps que le liquide sorte par les vis de purge.Là ce que as fait tu n'a rempli que ton radiateur et les durit et pas ton moteur parceque le calorstat était fermé

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...