Invité §ger560bt 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonjour Je repose mon probleme car j'ai eu des soucis avec mes emails Pour une mercedes W 140 S 4500 V8 de 104 500km Lors d'une révisison, mon mecano aurait constaté une fuite d'eau (traces d'eau?) au niveau du joint de culasse extérieur arrière droit. il m'a demandé si je consome du liquide de refroidissement . Mais me dit que ce n'est pas très grave ( pour ne pas m'inquiéter!!! ) mais je ne suis pas du tout rassuré! En verifiant après la révisison ,j'ai consommé effectivement un peu de liquide ( 1/4 à 1/2litre max peut-être sur 1 500km ) Je suis pas sur que ce n'est pas trop grave!!!!! A votre avis que peut-il se passer et que dois-je faire maintenant comme verifications? (Le moteur fonctionne parfaitement , pas de problème , pas de consomation d'huile, pas de fuite d'huile, pas de bruit bref je ne constate absolument rien en roulant ni au ralenti d'ailleurs) Merci de vos diagnostics et conseils. gerard7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Si ta voiture ne chauffe pas ,t'inquiete pas ,mais par contre surveille réguliérement ton niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax687tC 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Stress pas... comme dit précédemment contrôle régulièrement ton niveau d'eau. L'été sera chaud donc ne t'alarme pas non plus pour un p'tit déci d'eau évaporé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Par contre si tu constate qu'il y as de la mayo ,que ton vase d'expansion est sous pressions (bulles et liquides s'ecoulant par le trop plein) et de la fumée blanche, la y aura un joint de culasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger560bt 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Re eh bien merci mais c'est vrai qu'en theorie on ne devrait constater aucune consommation de liquide refrigérant. bon eh bien je vais continuer à surveiller ce vase d'expansion de très près merci encore gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc2438KH 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Donne un coup de chiffon pour bien nettoyer la zone qui est sensée fuir, puis inspecte la après quelques kilomètres, tu verras bien si cela confirme la fuite. Regarde aussi par toi même, si par hasard, il n'y aurait pas tout simplement des fuites au niveau des raccords des durites (ne pas oublierles durites du chauffage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonsoir. Moi pour ma part je ne laisserais pas trop trainer quand meme car la passage d'eau va vite decouper le joint vers les cylindres. Souvent sur les M 119 quand sa fuit exterieur sa traine pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger560bt 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 en fait j'avais fait analyser l'huile du moteur et le labo avait constaté - une absence d'eau de refroidissement dans l'huile moteur -une bonne etanchéité du joint de culasse vers l'INTERIEUR du moteur - très peu de particules (metaux d'usure) dans l'huile bref le diagnotic fut: moteur en bon état mais la voiture avait 101 000km elle a a maintenant 108000km. je ne sais pas si en 7000km le joint pourrait avoir eu des problemes. D'autre part s'il y avait une fuite de liquide, y-aurait-il forcément de la fumée blanche , ce que je ne constate pas quand je roule gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Cherche toutes les fuites possibles déja Si tu as un join de culasse cela va te faire de la mayonnaise dans ton huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Bonsoir. Je ne pretend pas savoir si ton vehicule consomme de l'eau ou autre mais d'apres mon experience sur se type de moteur (quelque soit le chassis sur lequel il est monté) quand sa commence a fuire a l'exterieur la consommation d'eau n'est pas tres loin ( sa peut etre 5000 commme 25000 mais a terme tu passera par le remplacement des 2 joints) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger560bt 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 je vais surveiiler mais je crains effectivement le remplacement des joints au fait est-ce cher et compliquè de remplacer un joint de culasse? chez MERCEDES CERTAINEMENT VU LE PRIX DE L'H mais je vais chez Mannespiéces ET si quelqu'un connait un garagiste moins cher en RP et ayany la passion des mercedes MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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