Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Astra G - démontage de comodo / attention! airbags ?


Invité §tre462Jf

Messages recommandés

Invité §tre462Jf

Salut.

 

Bon, j'ai un faux-contact au niveau du comodo clignotants/phares sur mon Astra G (ess 1999).

En effet, une fois en code, il y a un fauc-onctact qui fait que les phares restent enclenchés, ou sont susceptibles de se ré-enclencher en cas de "vibration" même quand la manette est bien en position neutre (i.e. phares non allumés).

Pour le moment, j'ai trouvé la parade, et j'arrive à empêcher le faux-contact en mettant un bref coup de clignotant à G (sans l'enclencher).

 

C'est tout de même chiant, alors j'aimerai démonter un peu ça pour voir de plus près. Seul hic, l'airbag! J'ai pas envie de faire une bêtise, et de l'activer sans le vouloir (genre, je tripotte le connecteur, et *blam*).

J'ai lu dans la RTA, qu'il fallait débrancher la batterie pendant 15 minutes, avant de toucher aux connections de l'airbag.

 

Alors :

- Si je débranche la batterie, est-ce que ça sera bon d'après vous ? Après je ne risque plus de faire d'impairs ?

- Démonter le comodo en question c'est facile ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

J'ai essayé une fois de démonter mon commodo de clignotant (vectra B mais ca doit être quasi pareil

 

 

Je te le dis franchement : passe ton chemin

 

Une fois ouvert ton se barre, les ressorts, les petites lamelles, tu n'as pas eu le temps de voir comment c'était monté.....

 

Enfin, j'en ai acheté un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Ahh... C'est ce qu'on m'avait dit aussi : difficile à démonter... enfin, à remonter plutôt d'ailleurs.

 

Bon, mais sinon, on peut le désolidariser du tableau de bord, sans avoir à le démonter quand même ? Peut-être que je peux régler le problème sans l'ouvrir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Oui par contre ca c'est facile, tu enlèves les plastique qui entoure la colonne de direction derrière le volant et après tu as deux gros clips pour enlever le commodo, c'est super simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Ok. Et rapport à l'airbag, tu auras un conseil particulier à me donner (mis à part de débrancher la batterie 15 minutes avant comme conseillé dans la RTA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Il faut débrancher et attendre 2 min que le condensateur se décharge.

 

soulever avec précaution l'unité Airbag, débloquer et débrancher la fiche de faisceau de câbles d'unité Airbag.

 

Attention

 

Entreposer toujours l'unité airbag avec le côté rembourré orienté vers le haut !

 

Monter et remonter

 

Fiche de faisceau de câbles d'unité airbag au volant – couple de serrage 8 Nm, débrancher la batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Oula, une vraie RTA à toi tout seul, Shaft :)) Comme toujours aussi précis, et disponible dans tes explications.

 

Merci à toi de tes précieux conseils, je te tiendrai au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan801rc

Moi j'attendrais plus de 2 min pour l'airbag, car il me semble (j'suis pas tout à fait sur) qu'un airbag est prévu pour fonctionner 10 min apres qu'il n'y ai plus de courant (en cas d'accident par exemple). mais bon, pour etre sur, tu débranche la batterie, tu te bois une p'tit cannette, et ensuite tu attaques le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Info Opel donc c'est du sûr.

 

 

De plus en toute logique, a quoi ca sert que l'airbag se déclenche 10 min après l'accident????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Pour l'airbag, la RTA (je peux poster un scan s'il faut) mentionne 1min de délai entre le débranchement de la batterie et le démontage de l'airbag.

 

Sinon, pour mon problème en lui-même, je n'ai finalement pas eu besoin de démonter l'airbag, on accède assez facilement au comodo sans démonter celui-ci. Par précaution j'avais tout de même débrancher la batterie, et attendu... une bonne 20aine de minutes ;) le temps de bricoler autre chose en fait (mais prendre une petite binouzz n'aurait pas été une mauvaise idée non plus ;))

 

Rien d'apparent au niveau du comodo clignonant/phares, mais j'ai remarqué que le faux-contact disparaissait lorsque j'appuyais de chaque côté du boîter plastique (le comodo nda). Il n'y avait pas beaucoup de jeu, à vue de nez, même pas un demi-millimètre, mais c'était suffisant pour créer le faux-contact. Avec de la superglue j'ai collé le pourtour de séparation des 2 parties du boîtier en plastique du comodo, en les pressant bien l'une contre l'autre avec quelques petites pinces serrantes, et attendu un peu que cela sèche.

Apparemment le faux-contact a disparu. J'espère que cela tiendra.

Voilà pour mon aventure.

 

Merci (encore ???!! ;)) à Shaft pour m'avoir "rassurer" sur la facilité d'un tel démontage, et aux autres d'avoir donner leur avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol134kG

Bon, vu qu'il y a des pros sur ce forum, je vais poser ma question.

J'ai une OPEL ASTRA 2.0 DTI de 2000 et j'ai un bruit quand je tourne la molette chaud/froid du chauffage.

Quand je suis sur froid à fond, aucun bruit. Par contre dès que je trourne d'un cran en direction du chaud, ca fait un bruit.

A noter que l'air chaud n'arrive plus dans l'habitavle, ainsi que l'air de la clim.

Je pense que je vais devoir démonter le tableau de bord... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...