Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quels pneus pour ma polo?


Invité §le 245ND

Messages recommandés

Invité §le 245ND

Les pneus de ma polo(qui y etaient lors de l'achat) se sont avérés hors normes.je voulais deja les changés car d'une sous marque maintenant j'ai une seconde bonne raison de les changés(bien qu'ils soient toujours en bon etat) car ils sont hors normes pour ma polo ce sont: 155/70/13(surement pour moins consommé de la part de l'ancien proprio

j'ai plusieurs questions:

est ce que je reste avec mes jantes alu(que je trouve tres moches et qui sont très très abimées sur les bords) ou bien j'achete des jantes en toles de 14 avec les enjoliveurs de toutes les polos 6n(ce que je trouve plus joli que mes jantes de par le dessin et le fait qu'elles soient plus grande).donc soit j'ai:

-175*65*13

-185*55*14

donc quelle monte sera la meilleure?est ce qu'il y a une difference de consommation entre ces deux monte?une grosse différence de tenue de route?

 

sinon,si je prend en 14,se serait soit des michelins(je ne sais plus quel model)les 4,mais cela etant un peu cher pour moi,il y a chez moi en promotion les continental( premiumcontact je crois,les mêmes que sur les mériva) mais ceux si sont,à ce que j'ai cru lire pas des modeles au niveau longévité...donc?dans le cas ou je passe en 14?je pensais mettre les michelins a l'avant et les continental a l'arrière.qu'en pensez vous?les continental sont ils vraiment comme je l'ai lu:pas une reference au niveau de la longévité?

que faire?

4*continental?pour 400€

2*michelins à l'avant et 2*continental à l'arrière?430€

4*michelins?pour 460€

dites moi tous ce que je dois savoir pour avoir le meilleur compromis prix/longévité/efficacité.

merci par avance.le rider fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

En fait,ce qu'il y a,c'est que mes pneus pour le moment ne sont pas aux normes!L'ancien propriétaire a du en mettre des moins larges pour moins consommer!La monte que je devrai avoir sachant que je suis en 13 serait 175*65*13(comme toutes les polo 6n 1l4 8s chaussées en 13,ce qui revient à 185*55*14 comme toutes ces mêmes polo en 14).

Donc je voudrais un maximum d'avis sur les trois montes que j'ai citées dans le premier post du topic.

merci,le rider fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Au fait?combien vallent des jantes toles 4 axes 14pouces?pour WV?je peusx en recupérer en casse comme sur des polos ou golfII ou autres?cela vaut 15€ en casse(pieces) où en acheter des neuves?a quel prix?

merci(encore) le rider fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Vite s'il vous plait,la promo prend fin demain.que me conseillez vous?quelle marque?quel model?je ne veux pas depasser 450€ pour les 4 pneus en 14.

je reste en 13?ou bien en 14?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Vite s'il vous plait,la promo prend fin demain.que me conseillez vous?quelle marque?quel model?je ne veux pas depasser 450€ pour les 4 pneus en 14.

je reste en 13?ou bien en 14?

merci

Je te copnseille d'oublier ta promo, car beaucoup disent ne pas faire plus de 12-15000 avec les conti :L :L :L

 

Mon conseil, commande par internet si tu as un garage qui veut bien te monter les pneus :oui: regarde pourquoi ;)

 

Pour info avec tes conti et ta promo ;)

 

Continental

PremiumContact

185/55 R14 80H

Chez 123pneus.com EUR 81,10

Tu vois l'avantage d'internet :??:;)

 

324.40€ donc il y a de la marge :D

 

Sinon dans mes choix je prendrais

 

Bridgestone

Potenza RE 720

185/55 R14 80H

Chez 123pneus.com EUR 75,00

 

Et crois-moi, même en tant que taliban Michelin, je dois bien avouer que le Re-720 et bien meilleur que l'exalto :oui: , de plus ça te ferais 300€ de pneus ;)

 

Ou alors, encore un peu moins cher :D , et de bonne tenue de route :

 

BF Goodrich

Profiler G

185/55 R14 80H

Chez 123pneus.com EUR 70,30

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Oui,mais apres?où me les faire posés et tout et tout?les BFG je les ais a 395€ les 4montés posés equilibrés et tout le taintoin.

quand on commande sur internet,il n'y a ni pose,ni garantie,il faut rajouter le prix de la pose et du frais de port.donce cela revien a mon avis au même,je pense m'orienter vers les BFG et acheter des jantes de golfIII GT.voila.

si vous avez des conseils a me donnez,n'hésitez pas,ils seront les bienvenus car je ne sais plus où donner de la tête avec toute ces références!

je changerai surment tout cela la semaine prochaine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Oui,mais apres?où me les faire posés et tout et tout?

Trouve un garage qui veut le faire, ou va sur leur site http://www.123pneu.com/start.html et regarde chez leur partenaire ;)

 

les BFG je les ais a 395€ les 4montés posés equilibrés et tout le taintoin.

quand on commande sur internet,il n'y a ni pose,ni garantie,il faut rajouter le prix de la pose

[/quotemsg]

C'est un site serieux, et pas mal de monde a commander chez eux, et ça a l'air :bien:

et du frais de port.

 

[/quotemsg]

:non: les frais de port sont compris ;)

 

donce cela revien a mon avis au même,je pense m'orienter vers les BFG et acheter des jantes de golfIII GT.voila.

si vous avez des conseils a me donnez,n'hésitez pas,ils seront les bienvenus car je ne sais plus où donner de la tête avec toute ces références!

je changerai surment tout cela la semaine prochaine.

merci

[/quotemsg]

Les BF ont un bon rapport qualité prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Je te copnseille d'oublier ta promo, car beaucoup disent ne pas faire plus de 12-15000 avec les conti :L :L :L

 

Sinon dans mes choix je prendrais

 

Bridgestone

Potenza RE 720

185/55 R14 80H

Chez 123pneus.com EUR 75,00

 

Et crois-moi, même en tant que taliban Michelin, je dois bien avouer que le Re-720 et bien meilleur que l'exalto :oui: , de plus ça te ferais 300€ de pneus ;)

 

Voila ;)

Rider fou > Je confirme à 100% ces belles paroles. J'étais un pro-Michelin Exalto, mais j'en suis maintenant à mon 2ième train de Bridge RE720 en 185x55x14" et j'en suis enchanté.

Je les prends en centre auto, donc plus chers que sur le Net, à environ 100€ le pneu.

 

Quant à tes "pneus été" ce sont des pneus traditionnels qui ne sont donc pas des pneus "à lamelles" dits "pneus hiver", ni des pneus optimisés pour la pluie dits "pneus pluie". Cela n"empêche pas de les utiliser toute l'année si tu ne pars pas en montagne avec, et si tu roules normalement par temps de pluie.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Le train de pneus dure environ combien de kilometres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Le train de pneus dure environ combien de kilometres?

Je les cramais TRES vite (usure maxi (lisses) sur les côtés avant même que le centre ne soit usé à moitié), mais en fait, depuis que je les gonfle un peu plus, ils tiennent beaucoup mieux. Là ils ont environ 15/20.000kms, et j'ai juste passé les Avants à l'Arrière pour équilibrer l'usure. Le tout s'use régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bonjour.Est ce que cela convient?le type parle de pneu d'été,cela correspond a quoi?est ce que ce sont des pneus normaux ou reelement des pneus d'été?merci de vos réponses.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73622&item=7915656115&rd=1

Un conseil ne prend pas ça :non: , certe le prix est bas, mais bon, deja faut que tu aille les chercher :L et puis c'est tres loin de valoir un RE-720 ;)

 

La durée des pneus depend entre autre de :

La qualite de la gomme

Ta façon de conduire

L'etat du bitume

 

Par chez moi la moyenne du village est au environ de 20 000Km toutes personnes confondu :D :D , vive le bitume :W :W à certain endroit il accroche tres fort, resultat ça crame les pneus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Un conseil ne prend pas ça :non: , certe le prix est bas, mais bon, deja faut que tu aille les chercher :L et puis c'est tres loin de valoir un RE-720 ;)

 

La durée des pneus depend entre autre de :

La qualite de la gomme

Ta façon de conduire

L'etat du bitume

 

Par chez moi la moyenne du village est au environ de 20 000Km toutes personnes confondu :D :D , vive le bitume :W :W à certain endroit il accroche tres fort, resultat ça crame les pneus :L

Les Dunlop SP Sport ne sont pas mauvais, mais bien moins bons que les RE720, tu as raison.

 

Et j'approuve la remarque sur les problèmes de rapatriement + montage qui suivent.

 

Enfin, pour finir, le kilomètrage est comparable. Ces pneus sont un peu tendres, mais diablement efficaces.

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Kilometrage comparable...je veux bien,mais ca me dit trop rien,je n'ai jamais acheté de pneus!

un train de pneus comme les BFG ou bridgesone,combien feront-ils de kilometres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Kilometrage comparable...je veux bien,mais ca me dit trop rien,je n'ai jamais acheté de pneus!

un train de pneus comme les BFG ou bridgesone,combien feront-ils de kilometres?

merci

Deja repondu :D :D c'est assez dur de le dire, par example :

 

Il y a un mec sur FA qui a fait 130 000Km avec des Primacy a l'arriere ( donc ce qui s'usent le moins ;) ) , moi sur mes routes et avec une Activa, reputer pour cramer les pneus, ils feront 20 000, ( mais avec 10 000 à l'avant et 10 000 a l'arriere ;) )

 

La moyenne des primacy est élevé, mais en 185/55R14, si tu veux un pneu qui tient la route ( notre selection ;) ), je pense entre 15 000 et 30 000, mais ça reste encore a voir l'etat des routes et ton pailotage :??:

 

Par chez moi un mec a fait 4 000 avec des conti :D :D prenium il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Si je peux me permettre : polo 1.3 55cv c'est du 155/70/13 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Si je peux me permettre : polo 1.3 55cv c'est du 155/70/13 d'origine.

:voyons:

 

Je vérifie ça dans la RTA à midi, mais je trouve ça bizarre.

 

Edit:

 

Si je peux me permettre : polo 1.3 55cv c'est du 155/70/13 d'origine.

Ma foi, tu as raison :oui:, mais je complète ci-dessous:

 

En effet, finalement, on ne sait pas sur quelle Polo doivent se monter ses pneus. Donc, pour être complet, il y a eu comme montes pneumatiques sur Polo:

 

Période 1994-1996:

- Polo 1.3L jantes tôle 4,5 J 13 + pneus 155x70x13

- Polo 1.6L jantes tôle ou Alu 5,5 J 13 + pneus 175x65x13

 

Période 1996-1999:

- Polo 1.4L jantes tôle 4,5 J 13 + pneus 155x70x13

- Polo 1.4L et 1,6L jantes tôle ou Alu 5,5 J 13 + pneus 175x65x13

- Polo 1.4L 16V 100ch jantes Alu 6 J 14 + pneus 185x55x14

- Polo 1.4L 16V 100ch Tag-Heuer jantes Alu 6 J 15 + pneus 195x45x15

 

Période Fin 1999 sur séries spéciales (type Match2):

- Polo 1.4L et 1,6L jantes tôle 6 J 14 + pneus 185x55x14

 

Reste à connaître le modèle de Polo du "Rider fou"... :voyons:

 

(source: RTA VW Polo 3ième génération)

 

 

Edit 2:

Choisissez votre monte d'origine : 155/70R13

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

 

13 pouces

165/65R13

 

14 pouces

165/60R14

[/quotemsg]

(Source http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php rubrique "bon à savoir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Kilometrage comparable...je veux bien,mais ca me dit trop rien,je n'ai jamais acheté de pneus!

un train de pneus comme les BFG ou bridgesone,combien feront-ils de kilometres?

merci

Il faut bien te dire une chose, c'est que plus tes pneus seront tendres et donc efficaces, et moins ils feront de kilomètres. On t'a donné un conseil sur un plan performances dynamiques, mais si tu veux prendre un pneu qui te fera 50.000kms en attaquant, tu prends un bloc de caoutchouc style Firestone, mais qui tient comme une savonnette (j'en avais sur un GTT).

 

Tout n'est qu'une question de point de vue. ;)

 

 

Edit:

http://forum.zozoll-online.com/smileys/gyro.gif

 

Aux vues de la subtile remarque de Bag_2, ta monte d'origine semble être effectivement 155x70x13 d'origine. Si tu passes en 185x55x14, ta Polo sera montées comme une plus récente, mais au Contrôle Technique, il n'est pas sûr qu'ils ne s'en rendent pas compte et ne te forcent à repasser en 155x70x13. En effet, la largeur de tes jantes semble trop faible (4,5" au lieu de 6").

Prends garde à celà !!!

 

http://forum.zozoll-online.com/smileys/gyro.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

On se pose plus de questions car pour l'instant elle est cassée la polo!!gggrrrr ca me fait trop suer!!rond point plus fine pluie et flaque d'huile inside=>la bordure.

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

On se pose plus de questions car pour l'instant elle est cassée la polo!!gggrrrr ca me fait trop suer!!rond point plus fine pluie et flaque d'huile inside=>la bordure.

merci quand même

T'as cassé quoi ? Le train avant ?

Ou tu t'es bourré complet et tout cassé ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Je sais pas ce que tu apel bouré complet mais tout droit dans la bordure qui faisait un bon 10cm de haut,pr linstant:berceau moteur droit déformé,disque de frein pété,y manque 10cm sur la bordure(non,pas celle du rond point,celle de la jantes),direction qui a du bien morfler!et plus si affinité,devis détaillé demain ou ce soir.que du bonheur!

merci tout de même,je vous tiens au courant,mais je pense que cette polo que j'ai depuis avril va etre revendu a un mecano ou autre,cela dependra du devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Je sais pas ce que tu apel bouré complet mais tout droit dans la bordure qui faisait un bon 10cm de haut,pr linstant:berceau moteur droit déformé,disque de frein pété,y manque 10cm sur la bordure(non,pas celle du rond point,celle de la jantes),direction qui a du bien morfler!et plus si affinité,devis détaillé demain ou ce soir.que du bonheur!

merci tout de même,je vous tiens au courant,mais je pense que cette polo que j'ai depuis avril va etre revendu a un mecano ou autre,cela dependra du devis.

Y'avait un peu de ça malheureusement. :L

Quand je vois tout ça, sur une Polo assez ancienne, je suis un peu inquiêt pour le devis par rapport à la côte de la voiture.

J'imagine que tu es au tiers, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Et oui...jeune conducteur.j'ai:tiers+bris de glace(utile puisque j'ai changé le parbise il y a trois semaines)+vol+bris de glace et je paye 480€,le tout risque:1100€,alors pour l'instant je n'ai pas trop les moyens..bref devis va etre élevé,tro élevé même,c'est sur.on vera cela demain sur le devis officiel.bref c'est la fete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Et oui...jeune conducteur.j'ai:tiers+bris de glace(utile puisque j'ai changé le parbise il y a trois semaines)+vol+bris de glace et je paye 480€,le tout risque:1100€,alors pour l'instant je n'ai pas trop les moyens..bref devis va etre élevé,tro élevé même,c'est sur.on vera cela demain sur le devis officiel.bref c'est la fete!

:L

Je croise les doigts pour toi.

 

'me rappelle quand j'avais le GTT au tiers, je payais 8500 Frs/an. En tous risques, ils en voulaient 13500 Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Arfff :L

Des news de ta voiture le rider fou ?

 

Bon sinon en ce qu iconcerne les pneus, j'ai l'honneur de posséder des Conti PremiumContact à l'AV & à l'AR depuis env. 23000km, ils arrivent effectivement un peu à la fin à l'AV, enfin je devrai pouvoir faire quelques km encore ;)

Je ne suis pourtant pas très tendre avec eux !

 

Enfin les prochains je pense effectivement prendre les Bridgestone, j'en entends vraiment que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Vendue il y a deux semaines pour une misere:500€,je mettereais les photos du lendemaine du crash.now:objectif:trouver des sous pour une voitures....dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...