Invité §fra612MJ 20 août 2004 Signaler Partager 20 août 2004 Bonjour, J'ai actuellement une OPEL ZAFIRA DTI 2.0 16V achetée en 2001. 66000 kms au compteur. Suite à une perte de puissance subite du moteur avec allumage du voyant "défaut boitier éléctronique" je me suis précipité chez mon concessionnaire OPEL. Ce dernier a effectué la réparation (à savoir changement du DEBIT METRE) pour la bagatelle de 211 € sans vraiment plus d'explications à part..."çà arrive !...". J'ai donc consulté INTERNET et bingo ! Effectivement çà arrive mais c'est systématique sur ces fameux DEBIT METRE BOSCH. Donc, j'ai écrit à OPEL FRANCE pour demander une prise en charge totale de la réparation. Malgré cette réparation, mon voyant "DEFAUT BOITIER ELECTRONIQUE" continue à s'allumer au démarrage. Ne s'éteignant qu'après au moins 10 secondes. Que dois je en penser ? Faut il ne pas s'en inquieter ou retourner voir OPEL ? A tous les malchanceux propriètaires OPEL ... Qui a déjà connu ce pb ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha665CF 21 août 2004 Signaler Partager 21 août 2004 Retourne chez Opel, ils ont une obligation de résultat, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 21 août 2004 Signaler Partager 21 août 2004 Salut Les pb de débimetres sur Astra/Zafira sont légion... J'avais une Astras 2.0 DTI Sport de juin 2000 a janvier 2004....j'ai effectuer en tout 118000 Km, et mon débimetre a laché 2 fois, une fois a 68000 KM et l'autre a 96000 Km, dans les 2 cas, mon garagiste a intégralement pris en charge le remplacement du débimetre...retourne voir ton garagiste, il doit le prendre en charge @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra612MJ 21 août 2004 Signaler Partager 21 août 2004 Merci à tous les deux pour vos réponses Je vais reprendre contact avec OPEL PS Je viens de recevoir la réponse d'OPEL FRANCE ce matin: pas de prise en charge en dehors de la garantie 3 ans/100000 Kms !!! Merci OPEL (voiture payé plus de 135000 Frcs il y a trois ans). Je suis en tous les cas décidé à la revendre. ADIEU OPEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 21 août 2004 Signaler Partager 21 août 2004 Logiquement, c'est normal que le voyant defaut injection s'allume à la mise de contact, et ce pour tester le voyant, mais aussi pendant l'initialisation du calculateur je crois... Dans tous les cas, reclame un partie de prise en charge à ton garagiste... Changer de voiture n'est pas un mauvaise idée quand on sait que le prix d'un moteur DTI neuf chez OPEL est de plus de 90 000fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam047lH 21 août 2004 Signaler Partager 21 août 2004 Salut,pour ma part je l'ai nettoyer et c'est reparti comme en 40.Je possede un zafira 2dti de 2000 et affichant 70000km au compteur.Pour ce qui est du voyant il s'allume toujours a la mise du contact et s'éteint 10 s aprés.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha665CF 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Voici la procédure de nettoyage : http://opel-vectra.com/pages/nettoyage_debimetre_20Dti.php PAr contre la réinitialisation du calculateur ne se fait pas toute seule, il faut passer chez Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar731Qi 7 octobre 2004 Signaler Partager 7 octobre 2004 Est-ce que ce problème de débimetre Bosch défectueux est également présent sur une essence (Astra G 1.8 annnée 2000 par exemple) ou c'est spécifique aux diesels ? Garg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha665CF 11 octobre 2004 Signaler Partager 11 octobre 2004 C'est effecdtivement spécifique aux Diesel sauf pour les petit moteur Opel genre 1.2 des corsa ou il peut y avoir quelques soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol172Ao 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 [citation]Malgré cette réparation, mon voyant "DEFAUT BOITIER ELECTRONIQUE" continue à s'allumer au démarrage. Ne s'éteignant qu'après au moins 10 secondes salut regarde les bougies chauffe sur tous la premier cote boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nha320TI 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 une réparation efficace dans ce genre de pb est le remplacement du corps papillon : pour ma part, changement du premier débimètre à 46000 km sans résolution du pb. Le remplacement du corps papillon fut plus probant. A+ christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit707EH 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Bonjour, J'ai actuellement une OPEL ZAFIRA DTI 2.0 16V achetée en 2001. 66000 kms au compteur. Suite à une perte de puissance subite du moteur avec allumage du voyant "défaut boitier éléctronique" je me suis précipité chez mon concessionnaire OPEL. Ce dernier a effectué la réparation (à savoir changement du DEBIT METRE) pour la bagatelle de 211 € sans vraiment plus d'explications à part..."çà arrive !...". J'ai donc consulté INTERNET et bingo ! Effectivement çà arrive mais c'est systématique sur ces fameux DEBIT METRE BOSCH. Donc, j'ai écrit à OPEL FRANCE pour demander une prise en charge totale de la réparation. Malgré cette réparation, mon voyant "DEFAUT BOITIER ELECTRONIQUE" continue à s'allumer au démarrage. Ne s'éteignant qu'après au moins 10 secondes. Que dois je en penser ? Faut il ne pas s'en inquieter ou retourner voir OPEL ? A tous les malchanceux propriètaires OPEL ... Qui a déjà connu ce pb ? Merci à tous faut que tu enleve le default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit233to 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Merci à tous les deux pour vos réponses Je vais reprendre contact avec OPEL PS Je viens de recevoir la réponse d'OPEL FRANCE ce matin: pas de prise en charge en dehors de la garantie 3 ans/100000 Kms !!! Merci OPEL (voiture payé plus de 135000 Frcs il y a trois ans). Je suis en tous les cas décidé à la revendre. ADIEU OPEL Ce genre de réflexion est assez amusante, taper sur Opel pour un problème Bosch. Essaie un coup VW, c'est encore plus cher et le problème arrivera encore plus vite, des fois à 15000 kms. Aucune marque n'est épargnée par ce problème sur les diesel, sauf peut-être ceux qui n'utilisent pas ces débitmètres (les japonais par exemple peut-être). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nha320TI 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 nous sommes d'accord avec toi little buddha sur le principe. or cette panne est récurrente chez eux. Personnellement j'en suis à mon 2° avec un moteur essence !!!!! Un constructeur auto devant ce genre de panne doit à mon sens, d'une part prendre les mesures adéquates pour fiabiliser cette pièce en collaboration du sous traitant et d'autre part proposer à ses clients (car la fidélisation client est très importante dans le secteur automobile) un "geste commercial" pour faire passer la pilule. Cependant rien de tout celà. Trouves-tu anormal que les clients s'impatientent et râlent devant cette inertie ? Des lettres de réclamation auprès d'opel france sont un voeu pieu !! A te lire A+ christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meu451rt 21 août 2005 Signaler Partager 21 août 2005 Bonjour, Bravo WOLFHOUNDS: je crois que tu viens de résoudre le problème du témoin de gestion qui reste allumé au moins 10 secondes après le lancement du moteur.Il y a certainement une bougie de préchauffage qui est HS:c'est pour cela que le témoin de diagnostique va aussi longtemps...Donc après le débimètre il y a une 2° erreur qui est arrivée et pour la confirmer, il faut remettre le tech 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MDA246zr 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 J'ai eu moi aussi une baisse progressive de puissance de mon Zafira 68.000 km , ( impossible de dépasser les 130km/h), j'ai donc décidé de changer le débimètre et là plus de problème, la voiture à complètement retrouvée sa pêche d'origine. Heureusement j'ai un copain chez Opel, cela ne m'a rien couté car cela a été pris en charge. Si non 300 euro ! Si cela vous arrive, pas la peine de chercher ailleurs l'origine du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ULT213Wk 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 je viens d'acheter un zafira 2litres tdi, et moi aussi depuis ces derniers jours où il fait froid, je mets le contact, le témoin électronique moteur s'allume puis s'éteind, puis se rallume sans s'éteindre au démarrage. Si j'arrête et redémarre, le problème disparait ou alors je mets le contact, je l'enlève puis le remets avant de démarrer et ainsi, le témoin ne s'allume plus. De plus, je n'ai ce problème que depuis que les températures sont négatives et uniquement au 1er démarrage de la journée. Je me posait aussi la question de savoir si cela n'a pas un lien avec les bougies de préchauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Surement, passe chez opel, ils te le dirons en regardant les Défauts enregistrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil086aB 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 Voici la procédure de nettoyage : http://opel-vectra.com/pages/nettoyage_debimetre_20Dti.php PAr contre la réinitialisation du calculateur ne se fait pas toute seule, il faut passer chez Opel je suis allé sur ton lien, et cela ne m'a proposé que des pièces à vendre. es-tu sur que ce site contient bien une page qui explique le nettoyage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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