Invité §inv777hM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bonjour à tous, Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution. J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km). Ce problème engendre une réparation de plus de 800€. Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ? A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ? Merci de vos conseils. Très cordialement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie518BK 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Le carter n'a pas à tomber en miette. A moins que le mécano l'ait fait tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv356uO 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 bonjour je viens d avoir le meme probleme que toi,la elle est chez renault en attendent la reparation que je refuse de payer.Si plusieur personne son dans ce cas merci de vous faire connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEA226tk 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Tout d'abord bonjour à tous et pour ma première intervention, je viens répondre à philippe et son problème de carter. Je suis possesseur d'une vel satis de 2005 (dci 150 cv) qui a rencontré quelques soucis mécaniques, certe je n'est pas eu de problème de carter, mais ce que je peux te dire, philippe, c'est que j'ai fait le forsigne auprès de la concession renault d'achat du véhicule pour que l'intégralité des défaillances mécaniques et autres soient prises en charge. Il est y vrai que contrairement à toi, la mienne est garantie jusqu'en janvier 2008, ce qui n'a pas empêché le concessionnaire de me prendre pour un neuneu. Si quelque chose casse à 100 000km alors qu'il est prévu pour 200 000, c'est qu'il y a un défaut. Je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau et même si ton véhicule n'est plus garanti il faut que tu demande une participation au garage concernant les frais. Au code civil, il est bien spécifié que tout professionnel de la vente est tenu a une obligation de résultat........ Si rien ne bouge malgré toutes des démarches de médiation, contact ton service juridique de ton assurance auto ou habitation. Bonne chance dans ta quète de résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vag423Rs 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Bonjour à tous, Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution. J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km). Ce problème engendre une réparation de plus de 800€. Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ? A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ? Merci de vos conseils. Très cordialement Philippe fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlg023Kz 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766> C'est surprenant. Soit il y a vice caché et Renault prend 100% en charge, soit il n'y a pas vice caché et Renault ne prend rien en charge. La France a vraiment la spécialité du 50/50, il suffit de voir la facilité avec laquelle les assurances décident de torts partagés dans les sinistres. Par contre, j'ai l'impression que les concessions vous enfument un peu, je ne pense pas que la courroie soit à remplacer et remplacer simplement le carter n'est pas une grosse affaire. Je ne crois pas que ce soient 3 petits bouts de plastique carbonisés qui risquent d'endommager une courroie de distribution. Mais si vous ne protestez pas et si vous acceptez de payer, il est évident que le concessionnaire préfère se protèger d'un risque (à mon avis peu probable) de rupture prématurée de courroie de distribution. Je viens de réaliser qu'en plus vous parler de chaine de distribution, si c'est vraiment une chaine, elle est capable de broyer des petits bouts de plastoc sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie166Xx 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 c'est une courroie, pas une chaine Ce n'est pas une pièce d'usure, la prise en charge doit être plus importante (mais il est vrai que cette opération reportera l'échance du changement de courroie, donc çà ne peut pas être totalement gratuit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 j'ai eu le même cas sur une 3.0L DCI avec environ 70000km et donc le carter s'est également désagrégé. prise en charge de renault à hauteur de 70% plus quelques bricoles que j'ai fait passer en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAN588lX 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Que de pb avec Velsatis, pour des contacts chez RENAULT il y www.allorenault.fr (ce n'est pas un site subventionné par RENAULT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cze101Kl 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cze101Kl 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 même chose mais on me demande tous les entretiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cze101Kl 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 coût de la chose 30€=+ POSE =350 hein,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra205fh 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Ce problème est connu de chez Renault et c'est du à une mauvaise qualité des plastiques de protection et contrairement à ce que déclare JLG_47 les "trois petits bouts" de plastique causent de gros dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur. Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Bonjour, Tu crois vraiment que tu peux avoir ce genre de chiffre juste en demandant... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Je suis un peu naif, c'est vrai, mais on ne sait jamais. Tu conviendras avec moi, que le nombre de personnes avec des histoires de vs en difficulté est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Oui comme tu le dis, sans point de repère, difficile de connaitre l'étendu du phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur. Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum! Salut dams 142 c'est clair, mais des stats d'un mec qui bosse chez ro r o c'est pas impossible. Ce serait intéressant de voir çà, en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 S'il veux se faire licencier, c'est une bonne technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnP603dA 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Je confirme malheureusement les graves problèmes de fiabilité moteur de la VelSatis et la mauvaise foi du constructeur qui ne reconnaît pas ses responsabilités. Dans mon cas, il s'agit du 2.2l dCi, 150 CV. J'ai été victime de 2 changements de moteur en moins de 90 000 km !! Voici l'histoire : - achat du véhicule en juin 2005 - 1ère alerte "panne de pression d'huile" en novembre 2006, après 29 000 km. --> changement du turbo - 2ème panne en janvier 2008, après 49 000 km : changement complet du moteur + turbo, heureusement sous garantie - 3ème panne en janvier 2010, après 89 000 km (donc 40 000 km sur le moteur neuf !) : huile "caramélisée" dans le moteur --> décision de remplacer une seconde fois le moteur !!! Et c'est là que la mauvaise foi entre en jeu, car Renault ne veut pas prendre en charge ces réparations et me demande plus de 5000 € de coût de remise en état. Hallucinant !!!! Pas de discussion possible avec le service relations clientèle, c'est ça ou rien. Un vrai chantage ! Ces gens-là n'ont vraiment aucune notion du client ! Heureusement j'ai pu négocier une maigre ristourne chez mon garagiste, mais la somme à payer reste très élevée. Incompréhensible d'avoir à changer un moteur tous les 40 000 km sur un véhicule dit haut de gamme ! (et même sur un autre...) D'autant plus que tous les entretiens périodiques ont été réalisés chez Renault... Et en plus, aucune explication sur l'origine de ces pannes successives, autant dire que dans 40 000 km ça va très certainement recommencer ! En conclusion : Une attitude minable de la marque Renault que je vais m'empresser de quitter et de déconseiller à tous ceux qui lisent ce message. Ils sont vraiment lamentables et se foutent de leurs bons clients !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Je comprends votre colère, mais une fois de plus je dirais que vous ne semblez pas être le seul dans ce cas. Il y a quelques mois, j'étais en contact avec une personne (pour l'achat de pièces d'occasion), et il me disait qu'il avait eu deux vs, sur les 2 véhicules, 2 moteurs HS. L'attitude du constructeur est curieuse, parce que lorsque l'on va en concession ou en succursale, les prises en charge ne sont jamais accordées ou alors difficilement. Et je dirais même, qu'on nous prend pour des menteurs. Au niveau du haut de gamme, j'ai l'impression que le constructeur a perdu la confiance de ses clients. D'ailleurs Ro r o, l'a compris, puisqu'il ne remplacera pas la vel satis par un nouveau modèle mais une voiture coréenne du groupe rebadgé avec un losange. C'est clair qu'avec ma propre expérience (je rappelle qu'aucun technicien n'a trouvé de quoi souffrait mon carosse : bruit bizarre aléatoire au niveau du bloc moteur+ ce que je j'oublie) et les témoignages des autres, je réflichirais à 2 fois avant de prendre un hdg chez eux. Quand je pense à la bonne vielle safrane qui faisait 200000 ou 300000 kms sans problème. Et la super 5 de ma femme qui était increvable. çà c'était des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI226hJ 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Bonjour, y a t-il quelqu'un pour me renseigner pour me donner la cause d'une panne d'un turbo de VELSATIS 2.2 DCI? Car je pense que chez RENAULT se sont des bons à rien et surtout des voleurs!! D'avance merci, PHILIPPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor661zK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 bonsoir quelqu un me peut renseigne sur une vel saltis date du10/12/2005 3.0dci avec 100 000km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsm280DN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Que voulez-vous savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor661zK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 je voudrais savoir si apartir de la annee les moteur sont plus fiables parce qu elle conte deja avec 100 000km ces beaucoup pour ses voitures? et en plus ces une boite automatique quesque je doit voir avant l acheter?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor661zK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 annee 2005 pardon 10/12/2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor661zK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 vous pouvez me renseigne sur ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsm280DN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 J'ai rentré ce matin dans ma concession une Velsatis ph2 3.0 dci avec 78500 km. Verdict : Moteur HS. Moteur à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor661zK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 mais porquoi le moteur et nul? elle a tous revision renaut plus corroi change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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