Invité §Oua004Yw 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Bonjour, je possède une R21 GTS de 93 et j'ai un problème de sifflement dans mes haut-parleurs. Celui-ci est indéxé sur le volume de l'autoradio et sur le régime moteur. J'ai déjà connu ce type de problème sur mon ancienne voiture qui était une 21 de 89. Est-ce un problème typique aux 21, à Renault ou tout autre ? J'avais bien essayé d'installer un filtre mais cela n'avait rien changé. L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ou/et connait-il le moyen de le résoudre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dee272ER 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 J'ai déjà eu ce pb mais je n'ai pas réussi à le résoudre complètement mais à réduire fortement le sifflement. Dans un premier temps, j'ai branché la masse de mon poste directement sur la masse du chassi. Ensuite, si tu as au moins un ampli en + du poste, vieille bien à séparer ton + de tes cables RCA ( blindé de préférence ) en passant l'un d'un coté de la voiture et l'autre de l'autre côté. Les RCA trop près du cable d'alimentation sont souvent source de parasites. Rien qu'en faisant ca, je n'avais presque plus de sifflement. Je dis presque puisque même si c'était encore présent, c'était à peine audible donc plus génant. Voilà, j'espère que cela t'aideras un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Tu as peut être une cosse d'un des HP qui touche la tôle du véhicule ou un fil de HP dénudé qui touche (câblage portières qui peut fatiguer au voisinage des charnières) Essaie aussi de brancher l'autoradio en direct sur la batterie juste pour un essai...si çà ne le fait plus celà veut dire que ton alim est polluée par des parasites. Un condensateur entre le + et le - qui arrivent au poste peut suffir (par contre pour déterminer la valeur???) Sinon mais çà paraît bizarre sur une voiture de cette époque, condensateur d'antiparasitage sur alternateur et aussi sur bobine à installer (là dernière voiture où j'ai eu besoin de çà c'était une R16 !!). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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