Invité §sal348ol 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Avec ma fiat bravo j'ai pris assez vite (100 km/heure) un nid de poule avec mon pneu avant droit. Celui ci à du avoir une ernie car il explosé 3 jours plus tard sur une voie rapide. La gente était un peu abimée suite au choc. N'ai je pas pu dans le choc avec ce nid de poule abimé ma direction ? Comment le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Depuis le choc, ta voiture tire d'un côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Depuis le choc, ta voiture tire d'un côté? Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac La jante, tu l'as changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 La jante, tu l'as changé? Non elle est trés légérement abimée coté intérieur. Le gars du garage à pneu ne m'a pas dit de la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Non pas du tout mais quand je tourne (par exemple dans un rond point) j'entend un trés trés léger clac-clac-clac C'est inquiétant : ça pourrait être un cardan. Enfin pour en avoir le coeur net quant aux éventuels dégâts, procède à un réglage du parallélisme : ils verront automatiquement si la direction, les roues ou le châssis sont faussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat541pz 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Il faudrait faire une analyse du train avant pour savoir ou tu en es. Chez feux vert, ils m'ont tout regarder quand j'ai eu un probleme sur la roue gauche. Passage sur le banc, test complet, et tout ca gratuitement. essaie de voir avec eux. Ils regarderont surement tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Bon le clac clac clac va en s'augmentant au fil des km... Ca serait plus un cardan non? Si la direction était faussée le bruit serait toujours le même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Clac Clac en tournant = cardan. Maitenant çà peut aussi être du à un triangle déformé qui "tire" sur le cardan.. Donc contrôle géométrie avant de changer quoi que ce soit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Il n'est (vraiment) pas dit que soit le cardan, surtout si c'est suite au nid de poule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 C'est bien ce que j'ai dit...c'est surement le cardan qui fait du bruit mais parce que AUTRE CHOSE s'est déformé (triangle / biellette...) et tire dessus anormalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 C'est bien ce que j'ai dit... J'ai rien dit Quand un cardan "clac" se n'est pas parce qu'on lui tire dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Un joint de cardan (ou plutôt un joint tripode sur les autos) fonctionne correctement quand le point de croisement entre les 2 arbres tombe pile sur le centre de l'articulation. Si le triangle a bougé, il y a un léger désaxage qui décale le point de croisement entre les 2 arbres. Quand l'angle entre les 2 arbres (braquage) augmente, le désaxage augmente aussi (comme quand le cardan prend du jeu) et çà peut faire du bruit ou des vibrations. D'où le bruit "de cardan" alors que ce dernier n'y est pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Merci pour vos réponses. Comment je fais pour savoir si c'est vraiment un cardan ou juste un triangle. Parceque si je vais chez la garagiste à coup sur le gars il me change le cardan même s'il n'est pas défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Sans vouloir te démoraliser, si le cardan fait du bruit depuis plus de 500 km il y a de fortes chances qu'il soit aussi à remplacer.... Emmène ton auto dans un centre où ils font les réglages de géométrie (et que çà, pas un garagiste ou un centre auto !)...en expliquant que tu a pris un choc (ne parle ni de triangle, ni de cardan) et que tu veux savoir si quelque chose a bougé. Si il y a des dégâts ils ne pourront pas règler le train donc ne te feront rien payer...et tu auras ton diagnostic ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Emmène ton auto dans un centre où ils font les réglages de géométrie (et que çà, pas un garagiste ou un centre auto !)... Je trouve cela où, je cherche sur les pages jaunes et je ne trouve rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 26 octobre 2004 Signaler Partager 26 octobre 2004 Essaie un centre qui ne fait que du montage de pneus...souvent ils font aussi la géométrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est bien le cardan droit j'ai fait deux devis un garage qui me le fait à 360 € et Feu Vert qui me le propose à 179 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 J'ai fait changer le cardan droit mais j'entend toujours un trés léger clac clac quand je tourne le volant à gauche ainsi qu'une trés légere vibration dans les pédales. J'ai fait trois diagnostics dans trois garages différents les mécanos me disent que les cardans,rotules de directions,amortisseurs et roulements sont OK et que pour eux la voiture est nickel si ce n'est la gente gauche à changer. Pourtant je suis persuadé d'entendre ce léger bruit. Y'a t'il d'autres hypothéses pour savoir d'où proviendrait ce bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Si tu as des vibrations dans les pédales, çà veut dire que la coque vibre. Pour que la coque vibre il faut que quelque chose "cogne" dessus. Or, ton train avant est normalement découplé de la coque. Côté transmission, le cardan est en contact avec la BV qui est suspendue sur des silentblocs avec le moteur. Côté roue, le cardan se prend dans le moyeu qui est suspendu à l'amortisseur lui même ancré à la coque avec une coupelle caoutchouc. Le moyeu est également raccroché à la barre stabilisatrice par des silenblocs. Cherche du côté des points d'ancrage : - silentblocs de barre stab. - coupelles d'amortisseurs - silentblocs moteur et BV Le choc a pu faire pêter ou déplacer un silentbloc ou une coupelle (je n'y crois pas bien pour les silentblocs moteur sauf si déjà bien fatigués avant le choc) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Bah change déjà ta jante et vois aprés ce que ça donne au lieu de chercher midi à 14H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Bah change déjà ta jante et vois aprés ce que ça donne au lieu de chercher midi à 14H Une gente abimée peut faire du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Une gente abimée peut faire du bruit Je pense que oui. Tout dépend de comment est abîmée la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Si c'était la jante en appui lors d'un virage (jante droite pour virage à gauche), oui ! Par contre, dans la mesure où la jante HS est du côté délesté je n'y crois pas beaucoup. Permutte tes roues AV et AR et vois si tu as toujours le bruit çà te donnera une idée et c'est vite fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Je pense que oui. Tout dépend de comment est abîmée la jante. La jante est abimée cognée et enfoncée à deux endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal348ol 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Est il possible qu'une voiture fasse un trés léger bruit quand on tourne le volant et que ce soit tout à fait normal ? Du style elle a toujours été comme ça même avant le choc nid de poule et je n'ai jamais fait gaffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Est il possible qu'une voiture fasse un trés léger bruit quand on tourne le volant et que ce soit tout à fait normal ? Du style elle a toujours été comme ça même avant le choc nid de poule et je n'ai jamais fait gaffe ? Oui, les directions assistées hydrauliques émettent toujours un chuintement. Vérifie quand-même que la courroie de la pompe de direction assistée soit bien tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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