Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Temoin de defectusosité des feux [Punto 2 D60 ELX]


Invité §Dou506fD

Messages recommandés

Invité §Dou506fD

Quand j'allume mes feux (de position, croisement ou route), j'ai le temoin de defectuosité des feux qui s'allume sur mon tableau de bord, mais j'ai verifié, toutes les ampoules marchent ( position, croisement, stop, anti brouillard, plaque d'immatriculation, avant comme arriere ).

Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Je ne connaissais pas ce capteur. C'est marrant :lol:

 

Ca pourrait peut etre venir des clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou506fD

douwai_1098871182_resize_of_photo_401b.jpg.fc374cdcff54316afe62368abbf271d9.jpg

 

Voila le voyant en question qui s'allume alors que TOUS mes feux fonctionnent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Es tu sur qu'il s'agit bien des ampoules qu'il s'agit et pas d'autres choses ?(ABS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou506fD

Sur la revue technique ils disent que:

 

"le temoin s'allume pour signaler une defectuosité dans l'allumage de l'un des feux suivant :

- feux stop

- feux arriere de brouillard

- feux de position arriere

- feux d'eclairage de la plaque de police

cette panne peut provenir d'une ou de plusieurs lampes grillés, d'un fusible ou d'une coupure d'un circuit electrique"

 

Les lampes j'ai verifié ca marche.

Si un fusible correspondant a une lampe etait grillé la lampe marcherait pas non ?

et pour la coupure d'un circuit electrique, j'comprend pas trop c'qu'ils veulent dire par la, c'est pas trop mon truc l'electronique dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ce voyant s'allume-t-il en permanence ou seulement quand tu démarres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ
"le temoin s'allume pour signaler une defectuosité dans l'allumage de l'un des feux suivant :

- feux stop

- feux arriere de brouillard

- feux de position arriere

- feux d'eclairage de la plaque de police

cette panne peut provenir d'une ou de plusieurs lampes grillés, d'un fusible ou d'une coupure d'un circuit electrique"

[/quotemsg]

 

Pour les fusibles, ils ne précisent pas qu'il s'agit de ceux pour les lampes. Ce peut etre n'importe lequel. Vérifie les tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

En fait, le voyant signale les défauts sur les ampoules AR. Ca doit avoir une explication.

 

As tu essayé l'ampoule qui signale la marche AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les bonnes connexions de masse sur les feux arrières.

Personnellement sur mon ancienne Punto, j'avais un défaut de masse au niveaux des feux arrières qui m'allumait le témoin d'ABS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou506fD

Le voyant s'allume en permanence dés que j'allume mes feux.

Je vais verifier tous les fusibles oui, on verra bien et aussi les connexions de masse a l'arriere.

Et le feux de recul marche aussi.

 

Merci pour vos reponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggz434Gg

Salut,

 

Punto 60 ELX 8v 2000 - 48000 Kms

J ai ce probleme la ( de temps en temps )que lorsque je freine ...

pas d autre idee, j ai laissé tombé cela doit pas etre bien grave certainement un faux contact quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Punto 60 ELX 8v 2000 - 48000 Kms

J ai ce probleme la ( de temps en temps )que lorsque je freine ...

pas d autre idee, j ai laissé tombé cela doit pas etre bien grave certainement un faux contact quelque part ...

A intervalle régulier, le système verifie les feux de stop et allume en meme temps le voyant quand on freine. Pour ton cas, c'est tout à fait normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggz434Gg

Ah bon t es sur pour moi ca ressemblais plus a un voyant indiquant un defaut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...