Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Où sont les relais des clignotants Astra


Invité §drc586Bb

Messages recommandés

Invité §drc586Bb

Salut

 

Je viens d'installer un kit de centralisation sur mon astra (1997). Je viens d'y rajouter un module d'ouverture à distance.

 

Tout fonctionne bien sauf que j'ai besoin de brancher deux fils de ce module entre les relais des clignotants et ses ampoules d'après la doc, afin d'etre averti visuellement de la fermeture/ouverture des portes.

 

----------+

Relais des|

clignotants|

-----------+

| |

| |

| |

| +-------Fil n°8 vers le module d'ouverture à distance (clign. droit)

| |

+|-------Fil n°7 vers le module d'ouverture à distance (clign. gauche)

| |

| |

XX Clign gauche et droit

| |

| |

| |

Masse

 

Je pourrais si je comprends bien, brancher simplement ces 2 fils aux ampoules des clignotants... mais je préfererais les brancher directement sur le relais ou ses sorties..

 

Est ce bien ce boitier carré en plastique au dessus des fusibles ? Où brancher mes deux fils exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi067xH

Salut, je ne sais pas ou ce trouve ton relais de clignotant, mais tu peux essayer de le trouver en actionnant tes clignotants et ecouter d'où viens le clic..clic du relais.

Si tu as trouver un relais, la plus sur facon de savoir si c'est celui la, debranche le, et met en route tes clignos, tu verra bien si ils clignotent toujours.

 

Par contre ne branche pas tes fils sur les bornes de la bobines du relais mais bien sur ses sortis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb

ok merci.

 

Euh un relais quelle tronche ca a ?

 

Avec un multimetres je devrais pouvoir m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb
Invité §Spi067xH
Invité §Spi067xH
Je pense que si tu branche seulement 1 fil sur les 2 de ton module de fermeture centralisé sur la broche 12V ca pourrait marcher.[/quotemsg]

 

Je pense que si tu branche seulement 1 fil sur les 2 de ton module de fermeture centralisé sur la broche 12V clignotant ca pourrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb

bon j'ai testé

 

il a donc 3 broches notées 31, 49 et 49a:

49....31

...49a...

j'ai pu vérifier que le 31 était la masse

si je branche un des fils du module d'ouverture à distance sur le:

49a: c'est le voyant des clignotants qui clignote à l'ouverture/fermeture des portes !

49: c'est tout le tableau de bord qui clignote !!!

Mais aucun clignotant ne s'allume !

 

je sais pas trop quoi faire là ...

il doit y avoir un autre relais,... qui ne fait pas de bruit celui là !!

non, franchement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb

Je pense que je devrais trouver ce module dont tu parles qui commande indépendement les clignotants gauche et droit.

Le relais que j'ai testé était indiqué sur le revers de la trappe à fusibles avec le symbole des clignotants, mais rien concernant le gauche ou droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi067xH

:lol:

Ca ne dois pas être le bon relais ! Trouve celui qui fais clic clic, le vrai relais clignotant quoi !

Et dessus tu dois normalement avoir de branchés, tes deux fils de cligno : le gauche et le droit.

 

ps : regarde sous ton volant le mien ce trouve ici, mais je n'ai pas une astra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb

c'est bien celui là qui fais clic clic, mais il n'a pas l'air d'etre relié directement aux clignotants

 

le n°2 drchewb_1101073698_kenny027_1092868452_relais.jpg.a702155eb4b7149306cc5e0aa03ddc6f.jpg

je vais chercher.

Sinon, un ami m'a proposé de le brancher sur le bouton des warnings. Je crois que ça simplifiera l'affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Pour brancher mes clignotants pour une alarme je me suis pris sur les deux fils jaune qu'il y a dans la colonne de direction,un pour coté gauche,un pour coté droit.Vu que l'alarme c'est elle qui envoyait le jus cela marchais bien.Si se sont tes fils qui envoye le jus essaye comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drc586Bb

oui mes fils envoient le jus.

 

je vais voir ce que je peux trouver.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Essaye alors je pense que cela marchera.Tiens moi au courant merci(sans jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...