Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bonjour, Je ne trouve pas l'endroit où rajouter de l'huile sur ma 405 GR automatique. Désolé je n'ai pas de photo. Je reconnais les orifices pour : les freins, le liquide de refroidissement, le lave-glace, le niveau de fluide de la boîte auto... mais pas celui de l'huile ! S'il vous plaît, aidez-moi, le niveau est en-dessous du mini ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bonjour, Je ne trouve pas l'endroit où rajouter de l'huile sur ma 405 GR automatique. Désolé je n'ai pas de photo. Je reconnais les orifices pour : les freins, le liquide de refroidissement, le lave-glace, le niveau de fluide de la boîte auto... mais pas celui de l'huile ! S'il vous plaît, aidez-moi, le niveau est en-dessous du mini ! Merci d'avance. Le remplissage se fait par la jauge, moteur chaud et tourant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 T'es sûr de toi ou c'est une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 T'es sûr de toi ou c'est une blague ? Pourquoi je te dirais des conneries ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Pourquoi je te dirais des conneries ?!! C'est vrai. Tu dois refaire le niveau avec toutes les galeries de la boite remplies. Il faut donc passer toutes les vitesses, remettre sur P et vérifier le niveau. Tu rajoutes de l'huile par le tube de la jauge. Tout ça doit être fait moteur chaud et en marche, c'est à dire après avoir parcouru au moins 10 km, pour que l'huile de la boite puisse chauffer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Attend là : tu demande bien par où refaire le niveau d'huile moteur, c'est bien ça ? et pas le niveau d'huile de boite automatique?Les 2 sont différents. Pour l'huile moteur, le remplissage doit je pense se faire par un bouchon situé sur le cache culbuteur et se fait moteur arrété depuis quelques minutes de préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Il parle de l'huile moteur, je crois. Pour le fluide de la BVA, il a dit qu'il savait. Et là effectivement, c'est moteur chaud et tournant. --------- --> S'il s'agit bien de l'huile moteur Je pense que c'est le même moteur que sur ma 205 BVA. Peugeot a monté les mêmes couples moteur (1.6 ou 1.9 XU, moi j'ai le 1.6) - boîte (4HP20) sur les 205, 309 et 405 je crois). Je ne connais pas les termes mécaniques, je n'ai pas de photos et la flemme d'aller en faire, donc ça va être compliqué à expliquer . Sur mon 1.6, pour rajouter de l'huile, je déboîte le gros machin rond en plastique noir, le truc en plein milieu avec deux tuyaux qui partent sur les côtés . On ne voit que lui... Par la jauge ça doit marcher aussi je suppose. M'enfin c'est tellement petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Attend là : tu demande bien par où refaire le niveau d'huile moteur, c'est bien ça ? et pas le niveau d'huile de boite automatique?Les 2 sont différents. Pour l'huile moteur, le remplissage doit je pense se faire par un bouchon situé sur le cache culbuteur et se fait moteur arrété depuis quelques minutes de préférence. Un peu de précipitation de ma part, désolé !!! Mais bon le message prete à confusion Donc oubli ce que j'ai dis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 C'est vrai, je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de l'huile moteur et non pas du fluide pour la boîte auto. Ce qui m'étonnait, c'était de devoir mettre l'huile par la jauge, ce qui me semble balèze. Je retourne de ce pas regarder sous le capot pour voir si je peux trouver ce fichu bouchon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Oups! Mille excuses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bon, toujours rien trouvé snif, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît l'arrière tante de quelqu'un qui possède une 405 auto ou a la réponse, eh bein je lui en serai très reconnaissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bon, toujours rien trouvé snif, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît l'arrière tante de quelqu'un qui possède une 405 auto ou a la réponse, eh bein je lui en serai très reconnaissant ! C'est quoi comme moteur ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Ca doit être le XU92C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Ca doit être le XU92C. Donc tu n'as pas de bouchon sur le cache culbu (le haut du moteur) mais tu dois avoir une goulotte de remplissage en plastique sur laquelle arrive deux durites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Exact, avec deux durites mais je pensais que c'était pour le liquide de refroidissement cette goulette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Exact, avec deux durites mais je pensais que c'était pour le liquide de refroidissement cette goulette ! Non... Il n'y a pas de collier sur les durites et quand tu ouvres la goulotte, il y a l'intérieur un petit grillage ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Je n'arrive pas à l'ouvrir, ça m'a l'air très très bien fixé. Les 2 durites y sont attachées grâce à deus sortes de colliers mais fixes (sans vis). Je viens de refaire un tour sous le capot et je me dis que c'est bizarre quand même qu'il n'y ai pas simplement un bouchon vissable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Je n'arrive pas à l'ouvrir, ça m'a l'air très très bien fixé. Les 2 durites y sont attachées grâce à deus sortes de colliers mais fixes (sans vis). Je viens de refaire un tour sous le capot et je me dis que c'est bizarre quand même qu'il n'y ai pas simplement un bouchon vissable... Pas sur les XU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Voici la seule image de mon moteur si ça peut t'aider : http://a.semonsut.free.fr/divers/niveaux-405.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Voici la seule image de mon moteur si ça peut t'aider : http://a.semonsut.free.fr/divers/niveaux-405.jpg Oui, c'est le N°2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Voici la seule image de mon moteur si ça peut t'aider : http://a.semonsut.free.fr/divers/niveaux-405.jpg Donc sur ce moteur aussi, le remplissage d'huile se fait par le reniflard ! Comme sur ma 205 diesel, la première fois j'ai galéré à chercher le bouchon en vain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Lauf, c'est quoi le reniflard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Le remplissage se fait par la jauge, moteur chaud et tourant. Heuresement que l'initiateur du post n'a pas essayé de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Heuresement que l'initiateur du post n'a pas essayé de le faire. Relit le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Lauf, c'est quoi le reniflard ? C'est le boitier rouge, 2 sur ta photo. Il me semble bien que ca s'appelle comme ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 OK je vois, mais toi qui l'a déjà fait, comment fait-on ? Il faut dévisser, enlever les durites ? Je ne parviens pas à l'enlever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 OK je vois, mais toi qui l'a déjà fait, comment fait-on ? Il faut dévisser, enlever les durites ? Je ne parviens pas à l'enlever... C'est un joint torique qui fait l'étanchéïté et donc maintient le bouchon en place. Faut forcer. Tu peux enlever les durites pour éviter les casser si le bouchon vient d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Ah, alors ca doit pas être exactement pareil sur la mienne. Moi j'ai deux clips qu'il suffit de faire sauter et le capuchon vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Merci beaucoup, j'ai réussi. Je remercie tous ceux qui ont essayé et même réussi à m'aider pour ce problème d'appoint d'huile, c'est vraiment sympa l'entraide sur ce forum ! Je viens de rajouter l'huile à tatons et après plusieurs vérif du niveau, c'est enfin bon. J'ai tout de même remarqué quelque chose de choquant : le reniflard était ultra-crade. En effet, en-dessous du bouchon se trouvait une sorte de pâte marron et huileuse (tu m'étonnes) en grande quantité, comme de la graisse solide qui aurait mal tourné... Cette dernière bouchait complètement l'orifice et même une des 2 durites (l'autre je ne l'ai pas enlevée, je ne sais pas dans quel état elle se trouve). Je tiens à signaler que lorsque j'ai fait ma vidange chez Midas il y a plus d'un an, cela m'avais étonné que l'huile était d'un noir très foncé. De toute évidence ils font du sale boulot. C'est décidé, la prochaine vidange je l'effectue moi-même. J'ai remarqué également qu'àprès mon appoint, le moteur tournait beaucoup mieux (huile castrol 10W40), illusion ou pas ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Merci beaucoup, j'ai réussi. Je remercie tous ceux qui ont essayé et même réussi à m'aider pour ce problème d'appoint d'huile, c'est vraiment sympa l'entraide sur ce forum ! Je viens de rajouter l'huile à tatons et après plusieurs vérif du niveau, c'est enfin bon. J'ai tout de même remarqué quelque chose de choquant : le reniflard était ultra-crade. En effet, en-dessous du bouchon se trouvait une sorte de pâte marron et huileuse (tu m'étonnes) en grande quantité, comme de la graisse solide qui aurait mal tourné... Cette dernière bouchait complètement l'orifice et même une des 2 durites (l'autre je ne l'ai pas enlevée, je ne sais pas dans quel état elle se trouve). Je tiens à signaler que lorsque j'ai fait ma vidange chez Midas il y a plus d'un an, cela m'avais étonné que l'huile était d'un noir très foncé. De toute évidence ils font du sale boulot. C'est décidé, la prochaine vidange je l'effectue moi-même. J'ai remarqué également qu'àprès mon appoint, le moteur tournait beaucoup mieux (huile castrol 10W40), illusion ou pas ?... Tu fais ta vidange tous les combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bah normalement tous les ans environ (5000 km environ). Cependant, juste après la vidange chez midas, l'huile était déjà très noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 C'est pas un Diesel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Non c'est une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Non c'est une essence. C'est bizarre ça. Après un changement d'huile, elle doit être dorée pendant au moins 1000km, voire plus. A 5000km, elle est marron foncé. Tu changes le filtre tous les 10000Km?. Que ce soit fait chez Midas n'a rien à voir, ne n'est pas une tache très difficile à faire. Si la voiture fait beaucoup de ville ou des trajets courts, l'huile n'a pas le temps de chauffer au point de faire évaporer l'eau qui s'y trouve, fruit de la combustion, et l'huile se dégrade plus rapidement et encrasse plus le moteur. Est-ce que c'est ton cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tul831WX 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Oui c'est vrai je fais pas mal de petits trajets courts pour 70% de mes déplacements mais j'ai un gros doute sur Midas (vidange par aspiration très incomplète à mon avis, juste après la vidange - 1 heure après - j'ai regardé l'état de l'huile grâce à la jauge et elle était vraiment noire, pas du tout translucide ou dorée). Le filtre, je vais le changer et je vais effectuer une vidange complète d'ici une à deux semaines, ça vaut vraiment le coup. Merci beaucoup pour tes précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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