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Mercedes

Bruit quand on tourne le volant !!!


Invité §car385Ch

Messages recommandés

Invité §car385Ch

Bonjour à tous,

 

Ma femme a une 190 D de 1991. Depuis peu, lorsqu'on tourne le volant, on peut entendre un "grincement" (pas facile à décrire).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

 

Merci pour vos réponses.

A+

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Invité §tit065QY

Ca ressemble à une courroie qui patine? Si oui, vérifie la tension de courroie d'accessoire, celle qui entraîne la direction assitée (il y en a bien une sur les 190...?).

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Invité §gui556gO

bonjour,

 

j'ai eu un problème (apparemment?) similaire sur une W123 : c'était les silen-blocs situés sur la colonne de direction (terme exact?).

 

sur ce modèle, 50 euros sans la main d'oeuvre.

 

désolé pour mon approximation...

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Bonjour,

 

Les rotules de triangle inférieur ont t'elle été changées ?

Sur ces modèles (w124, w201...), c'est très dangereux car elle peuvent casser (J'en ai fait l'expérience...).

Comme ces rotules travaillent en permanence en traction, on ne se rend pas compte qu'elles prennent du jeu : Pour le vérifier, il suffit de soulever la roue en mettant un cric roulant sous l'extrémité du triangle. Une fois la roue soulevée, on peut alors se rendre compte du jeu car la rotule n'est plus 'en charge'.

 

Sur une voiture qui a plus de 150000 Kms, c'est fort probable.

 

A+

 

Thierry

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Bonjour,

 

Les rotules de triangle inférieur ont t'elle été changées ?

Sur ces modèles (w124, w201...), c'est très dangereux car elle peuvent casser (J'en ai fait l'expérience...).

Comme ces rotules travaillent en permanence en traction, on ne se rend pas compte qu'elles prennent du jeu : Pour le vérifier, il suffit de soulever la roue en mettant un cric roulant sous l'extrémité du triangle. Une fois la roue soulevée, on peut alors se rendre compte du jeu car la rotule n'est plus 'en charge'.

 

Sur une voiture qui a plus de 150000 Kms, c'est fort probable.

 

A+

 

Thierry

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Invité §hoa705rZ

bonjour,

Avant d'engager des frais, commence par vidanger le circuit de direction assisté (huile ATF) car lorsque l'huile est vielle c'est exactement le bruit et la sensation fournit.

ne pas hésiter a recomencer l'operation plusieurs fois.

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