Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème carbus,prend pas ses tours


Invité §2ni074GX

Messages recommandés

Invité §2ni074GX

J'ai un problème avec des crabus solex 40, d'origine BX sport, monté sur une 205 GTI. En fait, elle accélère normalement jusqu'a 5000 tr/min puis stagne à ce régime comme si il y avait 1 limiteur. Si on relache brièvement l'accélerateur puis on réaccélère elle prend 1 peu + de tour puis redescend à 5000tr. Ca peut venir de quoi ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Tu as monté des carbus sur une 205 gti? Dis en plus, la, car c'est interessant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

CA veut dire qu'on met pas n'importe quoi n'importe comment sur un moteur sans penser à toutes les modifs :ange:

 

TU dis des, y'en a 2 :eek: T'a accrocher la citerne derrière :ange::lol:

 

CA fait pas un peu gros 40 (si c'est un 1.6l) :voyons:

 

Vérifie le lambda (ça tourne peut être un peu sec dans les tours) mais surtout la pression d'essence :)

 

Tu dois plus avoir assez de jus qu'arrive :)

 

[HS]

C'est marrant, on se fait chier à monter des injections sur GTT parce que le carnu c'est la merde question précision et vous vous faites toujours l'inverse avec les GTI :voyons: C'est pas du masochisme ça :p

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX

oui, on a monté on double corps solex sur une 205 GTI.

C'est un très bon moyen pour gagner des chevaux à moindre frais. C'est sûr qu'un bonne injection programmable serait préferable mais ca coute combien ? Le budget n'est pas le même que pourdes carbus !

J'ai fait le calcul, des 40 convienne parfaitement pour une 1l6 pas trop préparé.

 

MAis ca répond pas à ma question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Et ca a toujours fait ca ou c'est que depuis quemques temps ?

Tu consommes combien ?

 

Moi aussi je penserais à la pompe à essence qui ne suit pas. Ou filtre à essence encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

oui, on a monté on double corps solex sur une 205 GTI.

C'est un très bon moyen pour gagner des chevaux à moindre frais. C'est sûr qu'un bonne injection programmable serait préferable mais ca coute combien ? Le budget n'est pas le même que pourdes carbus !

J'ai fait le calcul, des 40 convienne parfaitement pour une 1l6 pas trop préparé.

 

MAis ca répond pas à ma question !!!

 

Si je t'ai dit pas assez de débit d'essence :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Si ça le fait depuis le début, je pencherais pour un gicleur principal trop petit.

 

pour confirmer, fais la tourner dans les 5000 tours et coupes le contact d'un coup. démontes tes bougies, si l'électrode est toute blanche, c'est que ton mélange est trop pauvre.

 

après faut essayer plusieurs tailles de gicleurs de 5 en 5 jusqu'a ce que ca soit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si ça le fait depuis le début, je pencherais pour un gicleur principal trop petit.

 

pour confirmer, fais la tourner dans les 5000 tours et coupes le contact d'un coup. démontes tes bougies, si l'électrode est toute blanche, c'est que ton mélange est trop pauvre.

 

après faut essayer plusieurs tailles de gicleurs de 5 en 5 jusqu'a ce que ca soit bon

Pour ça y'a des lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je suis d'accord pour une injection, mais pour un carbu ?

Pour faire un réglage correct de carbu (ajustement des gicleurs des différents niveaux) pour une trnasformation telle, y'a qu'une solution pour pas se planter: lambda :bah:

 

J'ai pas dit que la sonde allait choisir le gicleur toute seule :ange:

 

Mais c'est indispensable d'en installer une et de voir ce qu'elle raconte pour pas se planter ;) Après tu la laisses ou tu l'enlève mais en phase de réglage t'as pas d'autres solutions ou alors faut m'expliquer :??:

La magie n'existe pas en prépa, c'est pas parce que ça tourne que c'est au mieux :)

 

Moi je m'en fiche ça ferait qu'une GTI en moins à polluer mes rétros :ange::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Excuses moi j'ai cru que tu voulais dire que la sonde lambda corrigeait automatiquement la carburation.

 

En y repensant, c'est peut être aussi un problème de richesse excessive qui fait que le moteur ne prend pas tout ses tours (comme quand tu roules au starter).

 

Il faut refaire le réglage de tout le carbu, en commençant par le gicleur principal a mon avis (le plus facile à régler). Après il faudra s'attaquer aux autres gicleurs (je ne les connais pas tous) et finir par la pompe de reprise.

 

Bien du boulot en perspective en tout cas! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Excuses moi j'ai cru que tu voulais dire que la sonde lambda corrigeait automatiquement la carburation.

 

En y repensant, c'est peut être aussi un problème de richesse excessive qui fait que le moteur ne prend pas tout ses tours (comme quand tu roules au starter).

 

Il faut refaire le réglage de tout le carbu, en commençant par le gicleur principal a mon avis (le plus facile à régler). Après il faudra s'attaquer aux autres gicleurs (je ne les connais pas tous) et finir par la pompe de reprise.

 

Bien du boulot en perspective en tout cas! Bon courage

 

Vérifier la pression d'alimentation avant tout, même si ça se verra à la lambda que ça se casse la gueule à partir d'un certain régime ;)

 

Après le Gg sert partout, faut l'adapter mais ça se calcule et combler avec les autres après par niveau :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fop475vW
Il faut refaire le réglage de tout le carbu, en commençant par le gicleur principal a mon avis (le plus facile à régler).[/quotemsg]

 

Un gicleur ne se règle pas!

Ton problème vient certainement de gicleurs principaux trop petits(pb que tu compenses pdt quelques secondes quand tu réaccélères car tu accionnes la pompe de reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV067gp

Es-tu sûr d'avoir monté des carbus dont le débit (gicleurs) est adapté ?

 

As-tu refais tous les réglages ? (niveau des cuves, synchros...) ? Sont-ils dépollués (vis de CO) ?

 

J'ai deux double corps de 40 : pas facile à régler, mais une fois que c'est fait : quel bonheur !

 

http://gtvweb.ifrance.com/gtvweb/Photos/resto-dblearbre-5.jpg => 640x480 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...