Invité §alt052ZD 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Voilà je ne peux pas poser mon cric sur le longeron (fleche rouge) car ce dernier à une tête d'appuie d'un diametre trop grand, j'aimerai le poser sur la zone indiquée par la fléche verte ? puis-je ? http://img151.exs.cx/img151/4349/cric0023aq.jpg <- cliquer pour visualiser http://img151.exs.cx/img151/6997/cric0034bh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ams800UY 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Salut, Essais de mettre ton cric sous le berceau. Surtout évites de le placer sur des corps creux comme les longerons que l'on voit au second plan. Question con tu veux faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 faire ma vidange mais je ne peux pas passer sous la voiture, elle est trop basse d'ou mon interet de la sur-elever ! le temps d'enlever le bouchon j'ai achetté un cric 2T + 2 chandelle 2T voilà pas contre je ne saisie pas ce que c'est que le berceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded184Fl 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Déconseillé en principe sous le berceau. Essaies plutot de donner un coup de scie (ou mieux un trait de tronçonneuse) dans une cale en bois pour y faire une rainure. Tu mets évidemment la cale entre le cric et le bas de caisse, rainure engagée comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Tu peux le mettre sur le berceau mais uniquement au niveau des vis de fixations sur les longerons.C'est comme sa que tous les garagistes font,pas de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 c'est quoi le berceau ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 C'est les 2 grandes barres qui passent sous ton moteur et sur lesquelles sont fixé les triangles.Ces 2 grandes barres sont fixé a ton chassis au niveau de ta ligne d'echappement par des grosses vis.Tu peux poser ton cric la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Il suffit de découper un tasseau en bois dur qui puisse s'encastrer dans le logement fléché en rouge. Cependant ,je trouve la question posée interessante car il n'est pas rare que l'emplacement préconisé pour le cric et les chandelles soient les mêmes!Ce n'est peut-être pas le cas de la xantia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 http://img150.exs.cx/img150/1209/cric20022am.jpg => 640x480 maxi... Quelqu'un peut-il me dire ou placer le cric, je suis perdu, j'ai pas trouvé le berceau Est-il sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 http://zeblade64.free.fr/dessousAV.jpeg Tu dois placer ton cric au numero 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Comme ça c'est clair merci pour le dessin, je vais l'imprimer ! @+ ma vidange est fini! merci à tous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MI 111PC 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Sinon pour la prochaine fois, pour ne plus te prendre la tête, investis dans des rampes de levage, c' est pratique pour les vidanges ou pour bosser sur l' échappement par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Moi les fois où j'ai placé mon cric sur le point 7 de la photo sa a legerement enfoncé le berceau à l'endroit du cric ! Sa a pas l'air tres solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 http://capucine112.free.fr/cliovidange/levage_avant.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 http://capucine112.free.fr/cliovidange/levage_avant.jpg Tu poses la chandelle sur la barre anti-roulis ???????!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 décembre 2004 Signaler Partager 17 décembre 2004 Tu poses la chandelle sur la barre anti-roulis ???????!!!!!!!!! Il est où le problème c'est une barre d'acier pleine. L'effort est renvoyé aux triangles et dans les amortos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Voir mon topic sur la méthodologie de levage ( on y trouve la photo qu'on voit ici et que j'ai scanné, rha pas bien de piquer mes photos zeblade128 ) Méthodologie pour lever une clio 1 et la mettre sur 4 chandelles la meilleure solution semble être la cale en bois qui possede une rainure http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/levage1.jpg un outil que les fabricants de cric hydraulique devrait fournir avec leur matos mais ils ne le font pas, faut se demerder en le fabricant ou bien chez Castorama d'après Kazouille ( mais je n'y ai rien trouvé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Voir mon topic sur la méthodologie de levage ( on y trouve la photo qu'on voit ici et que j'ai scanné, rha pas bien de piquer mes photos zeblade128 ) Méthodologie pour lever une clio 1 et la mettre sur 4 chandelles la meilleure solution semble être la cale en bois qui possede une rainure http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/levage1.jpg un outil que les fabricants de cric hydraulique devrait fournir avec leur matos mais ils ne le font pas, faut se demerder en le fabricant ou bien chez Castorama d'après Kazouille ( mais je n'y ai rien trouvé ) J'ai vu des garage lever clio et 206 le bol du cric direct sur la rainure Ca plie mais ils s'en foutent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Un truc qui va bien aussi c'est les grosses cales en caoutchouc rainurées utilisées dans les garages ou centre auto, même principe que la cale en bois mais en plus souple donc mieux pour la peinture et le revetement de dessous de caisse. Mais je sais pas ou en trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Bon si il y a un entrepreneur dans le forum qui veut se lancer dans un secteur inexploité et faire fortune ben qu'il se lance dans la production et la commercialisation de cales rainurés pour crics hydraulique ça couterait rien du tout à produire, pas cher à vendre ( genre 5 euros la cale ), on en trouverait dans les centres autos à coté des crics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Merci pour le tutorial en image j'aimerai aussi trouver des calles en caoutchou mais ou ? Si quelqu'un à la réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded184Fl 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Sinon pour la prochaine fois, pour ne plus te prendre la tête, investis dans des rampes de levage, c' est pratique pour les vidanges ou pour bosser sur l' échappement par exemple. Difficile avec les voitures actuelles trop basses. Les rampes sont trop courtes et donc le bouclier touche la rampe avant le pneu. J'avais essayé avec une 405 GRDT (donc pas très récente). C'était limite pour monter, mais arrivé au sommet de la rampe il ne fallait pas tirer le frein à main sinon l'arrière de la voiture se levait et pour redescendre bonjour les dégâts au bouclier AV (heureusement en plastique noir). Depuis j'ai résolu le problème. De quatre rampes, j'en ai fait deux, avec une montée moins raide, donc plus de problème avec le bouclier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu114Io 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 J'ai des images de la revue RTA sur les divers positionnements de crics sous une Xsara mais je ne sais pas comment vous les envoyer (elles sont sup. à 50 K) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Je m'apprêtais à demander aussi des conseils sur la réduction de taille d'images,mais j'ai trouvé une réponse dans la rubrique "aide sur fonctionnement du forum".Je te conseille d'y jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt052ZD 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 J'ai des images de la revue RTA sur les divers positionnements de crics sous une Xsara mais je ne sais pas comment vous les envoyer (elles sont sup. à 50 K) il faut les reduire avec paint, après avoir ouvert ton image, va dans le menu image -> Etirer et saisie ta reduction en % voilà c'est super simple, tu enregistre et tu envoie ça via http://www.imageshack.us/ par exemple ! je suis preneur sinon par email merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu114Io 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 La voila enfin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu114Io 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 voici le texte. Et des images plus nettes dessous avant dessous arriere Merci pour les explications et votre patience @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 La voila enfin . C'est un cric dce pro, long et surbaissé, bref personne n'a ça donc peut utiliser cette méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Bon si il y a un entrepreneur dans le forum qui veut se lancer dans un secteur inexploité et faire fortune ben qu'il se lance dans la production et la commercialisation de cales rainurés pour crics hydraulique ça couterait rien du tout à produire, pas cher à vendre ( genre 5 euros la cale ), on en trouverait dans les centres autos à coté des crics Pour la cale sur la tête de cric rouleur, j'ai appliqué la méthode "Kazouille" : on se débrouille. A gauche, une cale constituée de 3 morceaux de contre-plaqué (100mm x 100mm x 14mm x 3), collés et vissés entre eux. L'un des morceaux est percé pour se centrer sur la tête du cric (diamètre 76 mm, c'est sûrement un diamètre de scie cloche que je possède). Les nombreuses marques d'utilisation montrent que le bois résiste bien. A droite un morceau de plastique que j'ai trouvé dans un bricodépot ou équivalent au rayon extérieur bâtiment. Le marquage en dessous c'est "DALMO 10" et "ASPHALTCO". Je n'ai pas encore utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Pour la cale sur la tête de cric rouleur, j'ai appliqué la méthode "Kazouille" : on se débrouille. A gauche, une cale constituée de 3 morceaux de contre-plaqué (100mm x 100mm x 14mm x 3), collés et vissés entre eux. L'un des morceaux est percé pour se centrer sur la tête du cric (diamètre 76 mm, c'est sûrement un diamètre de scie cloche que je possède). Les nombreuses marques d'utilisation montrent que le bois résiste bien. A droite un morceau de plastique que j'ai trouvé dans un bricodépot ou équivalent au rayon extérieur bâtiment. Le marquage en dessous c'est "DALMO 10" et "ASPHALTCO". Je n'ai pas encore utilisé. Les plaques de caouctchouc qui trainent sur les voies de la SNCF sont idéaux quand ils changent les rails ils en mettent des neufs etlaisses les anciens sur le bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu114Io 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Il est trés dangereux d'aller au bord des voies SNCF . Pour faire une cale prendre un maillé en caoutchouc de carreleur et le couper en deux cela coute moins de 10 euros et c'est trés résistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Il est trés dangereux d'aller au bord des voies SNCF . Pour faire une cale prendre un maillé en caoutchouc de carreleur et le couper en deux cela coute moins de 10 euros et c'est trés résistant. Quand y a pas de train et puis tu sais y a des voies de garage aussi sinon il suffit d'avoir un copain cheminot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu114Io 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 On change que trés trés rarement les rails sur les voies de garage et de plus elles sont souvent montées sans semelles .Par contre le copain cheminot , c'est mieux car il peut te donner une neuve épaisseur 9 mm . Bon Noël à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'ai une petit question enfin pour me rassuré, ou placé les chandelles à l'arrière d'une voiture?Sur le train a l'arrière des tambour? Pour l'avant au milieu j'ai comme 2 sorte de renforcement donc je crois bien que ce sont pour les chandelles mais derrière aucune idée et j'ai peur de les mettre sur le longeron. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Ca c'est du bon cric Je suis tout ouie Définissons ce que l'on entend par un bon cric; Si tu le permets, je commencerai par ce que j'en attends. Pour moi un bon cric c'est un cric qui répond au cahier des charges que l'on s'est fixé tout en répondant à des critères de sécurité précis. Pour moi il doit être ou avoir : - lourd (d'ailleurs comme c'est marqué le mien fait deux tonnes ) - un bon centre de gravité (donc grand) - un marbrier (longeron métallique caoutchouté avec rainure) qui permet de lever la voiture d'un coup (latéral, arrière). Source Kazouille - des roues en polyuréthane (je vais poser du carrelage de qualité "garagiste" dans mon garage ce qui exclut les roues en acier) et avec des rouleaux antérieurs basculants pour franchir les petits dénivelés : - la qualité de se faire oublier lorsqu'il roupille et donc que je puisse le ranger sous mon établi avec mon enclume et le reste... Voici en somme le cahier des charges que je m'étais fixé. Il va sans dire qu'avec toutes ces exigences, le prix ne pouvait plus être un critère d'achat (je l'ai quand même bien négocié avec -20%, ce qui finalement revient à l'avoir en HT). Et bien, je n'ai trouvé que ce cric qui est un cric de carrossier. Il est italien et bénéficie d'un beau "design". En conséquence de quoi, pour moi, un mauvais cric, c'est un cric instable et donc dangereux qui ne peut même pas servir de sécurité derrière une chandelle. Celui-ci est un bon exemple : Lorsque je vois des photo-reportages avec des véhicules levés avec ce genre de cric et des gars qui, sans chandelles, se risquent un peu dessous (pas longtemps certes mais quand même), je trouve cela dangereux. Un autre mauvais cric c'est çà aussi : aucun centre de gravité et le véhicule peut aussi l'entraîner. Note au passage, mais tu l'avais sans doute remarqué que le seul truc de valable c'est le levier qui provient d'une ancienne DS 23 injection électronique. Enfin voici deux crics qu'il ne faut surtout jamais acheter : Effectivement ! Avec un bon cric et de bonnes chandelles, on peut voir les choses sérieusement ! Blagues à part, j'espère avoir épondu à ta question en te donnant le cahier des charge de ce que je pense être un bon cric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.