Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Comment poser mon cric et mes chandelles - xsara 2


Invité §alt052ZD

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Si tu savais le nombre de tonnes qu'il a soulevé mon petit gris norauto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Je n'en doute pas. on commence par un petit gris, un petit jaune, un petit blanc et on a des tonnes d'emmerdes aprés :ptdr:

 

Bien à toi : :roi:

Mettre 200€ dans un cric de pro ça me faisait mal au cul :W surtout que le jaune est vendu chez AD sous une autre couleur 300€ soit 6.55957 fois plus cher que le mien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch ! Tu as été plus rapide sur ma rectif qui mettait mon cric en troisième position. Tant pis pour le jeu situationnel.

 

J'entends bien ce que tu dis.

 

Mais tu vas avoir encore plus mal au séant le mien je l'ai négocié à 480 € HT. Cependant, j'avoue que je m'étais fait plaisir et tu sais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Arch ! Tu as été plus rapide sur ma rectif qui mettait mon cric en troisième position. Tant pis pour le jeu situationnel.

 

J'entends bien ce que tu dis.

 

Mais tu vas avoir encore plus mal au séant le mien je l'ai négocié à 480 € HT. Cependant, j'avoue que je m'étais fait plaisir et tu sais quand on aime...

Je m'achète un pont bi colonne pour ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais tu sais quand on aime...

 

Par contre toi, tu as fait une bonne affaire.

 

N'ayant pas de place (garage de 30 m2 bien occupé, je suis à la recherche d'un pont sans colonne du genre petit machin qui monte à l'hydraulique ou à l'air comprimé, car lorsque je monte la titine à 80 cm sur les 4 chandelles, c'est plus long qu'un pont et moins souple de mise en oeuvre. Je veux bien aller jusqu'à 1 800 €. As-tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Certainement mais tu sais quand on aime...

 

Par contre toi, tu as fait une bonne affaire.

 

Je suis intéressé par un pont sans colonne du gente petit machin qui monte à l'hydraulique ou à l'air comprimé, car lorsque je monte la titine à 80 cm sur les 4 chandelles, c'est plus long qu'un pont et moins souple de mise en oeuvre. Je veux bien aller jusqu'à 1 800 €. As-tu des infos ?

Moi aussi je cherche depuis un bout de temps. Des bi colonnes y en a à la pelle, 1 par semaine sur ebay, des 4 colonnes aussi. Le reste des ciseaux y a pas sauf une fois en allemagne ebay

neuf 3200€ en vente directe usine parti à 1210€ sur ebay

 

Un autre neuf chez les suisses ebay plus cher que du neuf en france.

Ceux à air comprimé tu passes pas dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

çà dépasse mon budget.

 

J'aimerai pouvoir noyer ce pont dans le carrelage de manière à ce qu'il ne dépasse pas et n'entrave pas mon espace bricolage. Tu vois, éviter de se ramasser le chalumeau à la main... Et puis il faut payer le transport. Bon, mais j'y arriverai bien un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci pour les infos.

 

çà dépasse mon budget.

 

J'aimerai pouvoir noyer ce pont dans le carrelage de manière à ce qu'il ne dépasse pas et n'entrave pas mon espace bricolage. Tu vois, éviter de se ramasser le chalumeau à la main... Et puis il faut payer le transport. Bon, mais j'y arriverai bien un jour !

C'est ce que je me dis aussi :D en voila un enterrré mais sans garantie ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou031Oa

Pour la vidange sur un 806 j'ai roule sur une poutre en bois de quinze centimetres d'epaisseur, ça ma pris 2 secondes et j'ai assure avec une chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange sur un 806 j'ai roule sur une poutre en bois de quinze centimetres d'epaisseur, ça ma pris 2 secondes et j'ai assure avec une chandelle.

 

C'est sûr, mais déjà il faut la déplacer et la stocker la poutre. Une poutre de cette section er de cette taille c'est encombrant et lourd.

 

Enfin, tu ne peuX pas déposer ta boite de vitesse lorsque tu veux changer ton embrayage. On revient donc à la case départ ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou031Oa

Le point de depart est de faire la vidange.Une poutre de quatrevingt centimetres de long est suffisante.Elle est moins longue qu'un cric et moins chere 6 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou031Oa

Pour changer une boite de vitesse sur une renault j'ai place le vehicule sur chandelles en prenant apuis sur des plaques de bois et j'ai assure avec les deux roues demontees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour changer une boite de vitesse sur une renault j'ai place le vehicule sur chandelles en prenant apuis sur des plaques de bois et j'ai assure avec les deux roues demontees.

Des plaques de bois, c'est des plaques d'acier ou d'alu épais qu'il aurait fallu, mes chandelles creusent le bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Des plaques de bois, c'est des plaques d'acier ou d'alu épais qu'il aurait fallu, mes chandelles creusent le bois

 

Si tu prends du balsa c'est normal !!!

Prends des cales en chenes ou en bois exotique tres dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi :D en voila un enterrré mais sans garantie ebay

 

Je viens de prendre le temps d'aller sur eBay.

 

C'est bien ce que je recherche.

 

Je vois que tu es déjà sur le problème.

 

J'attendrai d'en avoir un peu plus... En attendant on va continuer comme avant :D.

 

Merci, Kazouille pour les infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches :

 

The best off

 

sylva16_1120770617_dimensions_du_x_3500_i_1_.jpg.660c662430aadb3de18f7c6443918cb0.jpg

 

Bon, il faudra le limiter en hauteur, sinon je monte la chambre du gamin avec ! :D

 

Extrait du site. Un pont croisé électro-hydraulique encastré :

 

sylva16_1120769654_x3500___pont_elevateur.jpg.3315ac2ddba98daccc3d22bb7b9d772d.jpg

 

Pont élévateur électro-hydraulique produit selon les spécifications de la Directive Machines, de la EN 1493/98, et des normes pour la mise à la terre et la basse tension. Vérifié en labo pour la compatibilité électromagnétique. Réalisé pour obtenir une très haute performance aussi sur les véhicules commerciaux. Equipé de rallonges avant et arrière.

Version pour encastrement dans le sol.

 

Sécurités

• Commandes par actionnement volontaire

• Clapets hydrauliques parachute

• Clapet de surcharge

• Clapet de réglage vitesse en descente, compensé

• Clapet réparateur et barre de torsion

• Dispositifs de sécurité pour la descente

• Crémaillère mécanique à enclenchement automatique et avec dégagement pneumatique.

Capacité maxi. 3500 kg

Temps de montée 45 sec.

Temps de descente 50 sec.

Moteur électrique 1,5 kw (2 Hp)

Pression huile 230 bar

Pression air 5 - 10 bar

Poids net 1367 kg

Dimensions centrale de commande 500x380x970h mm.

Niveau de bruit en conditions de service < 70 dBA

 

 

Kazouille, il va falloir me donner un coup de main car avec 1,4 T de ferraille à installer, tu vas pouvoir emmener ton cric !

 

 

Je n'ai pas demandé le prix mais c'est tout à fait ce qu'il me faut! On peut rêver !

 

 

Je pars en vacances avant, on ne sait jamais si je changeais d'avis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tant qu'a faire, autant acheter ce type de pont, car il offre l'avantage de pouvoir lever la voiture soit par les roues, soit par les bas de caisses pour déposer les roues, donc double usage, ce qui n'est pas négligeable, car lorsque tu veux par exemple aprés démontage d'un train avant ou arrière bloquer les rotules et silent-blocs véhicule posé au sol comme précisé dans le manuel de réparation, c'est idiot d'avoir un beau pont et de faire ce bloquage au sol en s'embetant la vie. La, tu fait tes réparation, et pour le bloquage, tu remet tes roues et tout, et tu descend jusqu'a ce que les roues touchent les grands plateaux, le vehicule restant en hauteur, mais vous devez surrement connaitre le principe, excusez-moi. :jap:

 

THE best off !

 

thibollo_1131615972_dimensions.jpg.c2558ee1795c2b141576ca0b79d5b767.jpg

 

Bon ok il est plus lourd, plus gros, plus cher, mais quitte a choisir, ya pas photo!

 

 

thibollo_1131615917_pont.jpg.e51f25e71d44af6320f0e4df8cebd093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien:

 

Manque plus que le garage pouvant l'accepter et les €.

 

Mais Noël arrive à grands pas http://yelims4.free.fr/MDR/MDR96.gif!

 

Tout a fait d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Alors? À qui le Père Noël a t-il déposé un pont elevateur au pied du sapin? :D Pas moi en tout cas... ;) Ciao. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

cale en bois breveté Made By Obi ***

 

http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_6710938555.jpg http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_8261221404.jpg

 

ça me permet de soulevé la voiture indifférement sur l'un ou l'autre des points visible ici http://img151.exs.cx/img151/4349/cric0023aq.jpg

 

celui pointé par la fleche verte d'ailleur est utilisé par les garagiste avec leurs ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut,

il existe des petits pont ciseaux, vendus pour les carrossiers.

Le mien en a un, qui monte avec un galli (on mets l'air, et ça fait marcher l'hydraulique)

C'est comme le modèle présenté, mais en léger.

Trouvé en salle des vente pour une bouchée de pain, comme les bi-colonnes d'ailleurs.

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut,

il existe des petits pont ciseaux, vendus pour les carrossiers.

Le mien en a un, qui monte avec un galli (on mets l'air, et ça fait marcher l'hydraulique)

C'est comme le modèle présenté, mais en léger.

Trouvé en salle des vente pour une bouchée de pain, comme les bi-colonnes d'ailleurs.

Greg.

 

 

 

image.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...