Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Distribution sur 305 SR de 1981


max.9991

Messages recommandés

Invité §205653pX

Logiquement c'est une courroie, c'est un moteurs XU normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La 305 est équipée d'un moteur boite donc ca serai à chaine?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

La 305 est équipée d'un moteur boite donc ca serai à chaine?

 

Qu'es ce que tu appeles un "moteur boite"? Je ne sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Qu'es ce que tu appeles un "moteur boite"? Je ne sais pas ce que c'est

Un moteur boîte, c'est un moteur et une boîte qui sont regroupés ensemble, ils sont indissociables, tu ne peux pas changer la boîte de vitesses séparément du moteur et leur lubrifiction est commune. La dernière Peugeot équipée de ce type de moteur est la 205 jusqu'en 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je voudrais pas m'éloigner du sujet, mais Peugeot à arreter l'ensemble moteur boite en 87, mais est-ce que ça existe encore chez d'autres constructeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je voudrais pas m'éloigner du sujet, mais Peugeot à arreter l'ensemble moteur boite en 87, mais est-ce que ça existe encore chez d'autres constructeurs?

Je n'en sais rien :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Un moteur boîte, c'est un moteur et une boîte qui sont regroupés ensemble, ils sont indissociables, tu ne peux pas changer la boîte de vitesses séparément du moteur et leur lubrifiction est commune. La dernière Peugeot équipée de ce type de moteur est la 205 jusqu'en 87.

 

Et ca ce passe comment pour le changement de l'embrayage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Et ca ce passe comment pour le changement de l'embrayage?

Il y a une cloche sur le côté pour loger l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Un moteur boîte, c'est un moteur et une boîte qui sont regroupés ensemble, ils sont indissociables, tu ne peux pas changer la boîte de vitesses séparément du moteur et leur lubrifiction est commune. La dernière Peugeot équipée de ce type de moteur est la 205 jusqu'en 87.

 

:bien: Comme sur les motos quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'était une chaîne sur ces modèles.Nous en avions une qui n'a pas fait long feux,ce moteur, essence! faisait un bruit de diesel à partir de 100000 et à cassé à 140000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Bien sûr que c'est une chaîne et sauf si elle fait du bruit il ne faut surtout pas y toucher!! C'est le moteur XR5 1472 cm3/74 ch. Par contre attend toi à changer le joint de culasse avant 150 000km, car c'est le gros point faible du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...