Invité §psc008jn 1 février 2005 Signaler Partager 1 février 2005 Bonsoir, J'ai un problème avec mon ventilo de chauffage qui fonctionne toujours au maximum quelquesoit le réglage du potentiomètre (et meme lorsque je l'enlève), ce pb ne relève donc pas de lui. On m'a parlé du régulateur du ventilo qu'il faudait changer, mais impossible de le trouver, on m'a dit qu'il serait prés de l'autoradio, mais il n'est pas là chez moi, le localiser en suivant les fils, c'est quasi impossible. Si quelqu'un pourrait m'aider à le localiser, ce serait sympas. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 1 février 2005 Signaler Partager 1 février 2005 Fais une recherche sur le forum, ça a déjà été traité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps336nr 2 février 2005 Signaler Partager 2 février 2005 Bonjour !! Moi j'ai deja eu ce problème sur ma 205 suite à un défaut d'alternateur. Pour te renseigner change la puce qui est sous ton capot à coté de ta batterie caché derrière le clignotant et sous un capot métallique. Je vois pas pourquoi elle est la mais a mon avis c'est pour la refroidir. Enfin bonne chance et dis moi ou ca en est. Salut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 2 février 2005 Signaler Partager 2 février 2005 Tu n'y arriveras pas en suivant les fils. Mets toi côté passager. Sous la boite à gant, un poil vers la gauche tu as un carré de moquette qui tient par une patte en ferraille fixée à la caisse. Tu le vires ! Caché dessous tu vas apercevoir un carter rond en plastique noir. C'est le ventilo de chauffage. Une conduite d'air en plastique part sur la gauche, suis là. Arrivé derrière la console tu vas voir un rectangle en plastique noir boulonné par deux vis dans la conduite. Tu enlèves les deux vis et tu tires (doucement) sur le rectangle en plastique...qui supporte le régulateur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ponsard 27 février 2005 Signaler Partager 27 février 2005 Bonjour j’ai eu ce genre de souci sur une 205 GL et voici la réparation que j’ai effectué. Démontage du boîtier effectivement à gauche du ventilo Réparation du régulateur de vitesse Matériel nécessaire Un transistor Darlington BDX 88 Fer à souder 40 W Tresse à dessouder (facultatif mais bien pratique) Deux vis 3*10avec écrous et rondelles Pâte thermique Je me souviens plus très bien mais il me semble que le transistor était maintenu par des rivets pop que j’ai ôté avec un foret de 6 Dessoudage au fer et à la tresse du transistor défectueux base et émetteur le collecteur étant fixé a la masse par les deux pops Mise en place du nouveau transistor ressoudage base et émetteur en ayant soin au préalable de mettre de la pâte thermique entre le transistor et le dissipateur en alu. Maintenir le tout avec les deux vis et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra257RQ 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Sinon change le régulateur,c'est la pièce qui contrôle la viesse elle est sur le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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