Invité §XU5158Od 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Bonjour, J'ai une ZAFIRA 2.0 DTI . Sur la RTA ils disent que le constructeur ne préconise pas de remplacement du liquide de refroissement. Sur le carnet d'entretien y'a rien non plus à ce sujet. Moi ça me paraît bizarre car sur mes autres voitures j'ai toujours fait une vidange tous les 2 ans. Quelqu'un peut-il me confirmer si ce que dit la RTA est vrai, à savoir pas de vidange du liquide de refroidissement à faire ? ( et puis s'il y a quelqu'un qui bosse ou qui a bossé chez OPEL et qui peut me répondre alors là, ça serait super). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byp153Pe 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Entre ce qui disent et ce qui est raisonnable y'a de la marge. Vérifie son état (couleur,protection..) et si nécessaire change le. En principe sur une essence remplacement de fait lors du changement de la courroie de distrib. + pompe à eau (60000 ou 4 ans) Si t'on DTI à une chaine pas nécessaire donc fait le au moins tester pour être sûr qu'il est encore valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non333Pb 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 La purge est automatique ? j'ai déjà regardé pour le faire avant les vacances d'été, mais j'ai vu aucune vis de purge quelqu'un peut confiormer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XU5158Od 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Ya pas quelqu'un qui fait entrenir sa Zafira diesel chez opel ? Il pourrait peut-être regarder sur ses factures de révision annuelles, ça devrait y être marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 276at 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 La purge du liquide de refroidissement est automatique, chez Opel aucun remplacement de liquide de refroidissement n'est préconisé. Mais rien ne t'empêche de le faire mais cela n'est utile que lors d'un changement d'élément sur le circuit ou si le liquide a perdu sa capacité de refroidissement. Si ton moteur ne chauffe ni touche pas. De plus chez Opel le liquide de refroidissemnt est spécifique aucun mélange de liquide n'est possible sous peine de colmater ton circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byp153Pe 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 La purge du liquide de refroidissement est automatique, chez Opel aucun remplacement de liquide de refroidissement n'est préconisé. Mais rien ne t'empêche de le faire mais cela n'est utile que lors d'un changement d'élément sur le circuit ou si le liquide a perdu sa capacité de refroidissement. Si ton moteur ne chauffe ni touche pas. De plus chez Opel le liquide de refroidissemnt est spécifique aucun mélange de liquide n'est possible sous peine de colmater ton circuit. D'où tu tiens cette affirmation farfelue ? j'espère bien que c'est de l'humour pour refroidir les circuits , sinon tu risque d'en faire flipper plus d'un, car qui n'a pas déjà refait l'appoint de liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 276at 15 février 2005 Signaler Partager 15 février 2005 Cette affirmation viens de chez Opel le liquide de refroidissement doit être du vert est il ne doit pas être mélanger avec du rose sous peine de faire de la pâte qui colmate les circuits de refroidissement. C'est affirmation mon était dite lors d'une formation Opel sur les moteurs Y20DTH et Y22DTH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Cette affirmation viens de chez Opel le liquide de refroidissement doit être du vert est il ne doit pas être mélanger avec du rose sous peine de faire de la pâte qui colmate les circuits de refroidissement. C'est affirmation mon était dite lors d'une formation Opel sur les moteurs Y20DTH et Y22DTH. J'ai eu la même information de la part de mon garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XU5158Od 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 Message pour "Le Tuner Fou": Bonjour, Concernant le liquide de refroidissement, celui qu'il y a dans ma Zafira est de couleur Orange. C'est le liquide pour les nouveaux moteurs: il est sans silicones. Il faut donc que je mette du liquide Orange. Sur les moteurs plus anciens, tu as raison, il y avait effectivement du liquide de couleur verte. Il est vrai que le constructeur ne préconise pas de remplacement du liquide de refroidissement mais il recommande un contrôle d'antigel tous les ans. Comme je n'ai pas d'appareil pour contrôler le liquide, je risque d'être obligé de le changer tous les 3 ou 4 ans je pense, par simple précaution. Pour ceux qui cherchent le bouchon de vidange du radiateur: on se met en face du radiateur et on regarde en bas à gauche, le bouchon est nettement visible sans démonter quoi que ce soit, en plus on peut le dévisser par le devant du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin538MM 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Je ne pense pas qu'un simple appoint, 25 à 50 cl ne favorise un colmatage ? qu'elle est la contenance du circuit ? si c'est un appoint d'1 ou 2 litres le melange forme surement de la pâte ? quels sont les signes d'un circuit de refroidissement colmaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon082xu 22 avril 2005 Signaler Partager 22 avril 2005 J'ai également entendu parlé de ces 2 types de liquides de refroidissement. D'après un revendeur chevronné de pièces détachées, le rose est liquide organique alors que le bleu/vert est plutot mineral. Il ne faut surtout pas mélanger les deux car cela peut en effet faire de sales agglomerats qui finissent en bouchons. Donc bien vérifier le type de liquide avant de faire une mise à niveau. De plus si un moteur est prévu pour l'un, il ne l'est pas pour l'autre. Le liquide organique est en général bien plus cher mais très souvent, il n'est pas nécessaire de le remplacer durant la vie de la voiture. Il faut peut-etre juste controler son degré de protection contre le gel. Un autre avantage de l'organique est qu'il garde ses propriétés d'anti-corrosion très longtemps. Voilà si un spécialiste/mécanicien peut confirmer ce que j'en ai appris. Autre chose, je pense que sur une Astra 17dti (2000), c'est déjà de l'organique (couleur rosée), non? Je crois que je vais devoir regarder du coté de la pompte à eau car j'ai une diminution anormale du niveau!! Merci pour vos réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic741dd 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 voila, je suis nouveau sur ce forum, mais je boss chez opel alors si vous avez des questions, et j'ai fait pas mal de temp chez renault aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 bienvenue a toi et tes conseils sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou254Vh 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 bjrs tt le monde j'ai un problème avec ma zafira 2.2l tdi après avoir fait la vidange je le démarre je suis partie faire un tour .je suis rentrée dans mon garage j'ai enlever tout les fusibles pour les changés j'ai mis des neuves et là,plus moyen de la démarré.a force d'insister j'ai plus de batterie.quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaie. excuse pour les fautes.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 bjrs tt le monde j'ai un problème avec ma zafira 2.2l tdi après avoir fait la vidange je le démarre je suis partie faire un tour .je suis rentrée dans mon garage j'ai enlever tout les fusibles pour les changés j'ai mis des neuves et là,plus moyen de la démarré.a force d'insister j'ai plus de batterie.quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaie. excuse pour les fautes.merci IL Y en a 1 qui n'est pas a sa place et changer des fusibles pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 bjrs tt le monde j'ai un problème avec ma zafira 2.2l tdi après avoir fait la vidange je le démarre je suis partie faire un tour .je suis rentrée dans mon garage j'ai enlever tout les fusibles pour les changés j'ai mis des neuves et là,plus moyen de la démarré.a force d'insister j'ai plus de batterie.quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaie. excuse pour les fautes.merci Bonjour Quel est le boubourse qui t'a dit de changer tes fusibles? Les fusibles se changent que lorsqu'ils sont HS Pour ta panne, suit le conseil de Camel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cto614bY 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Bonjour, Un peu fatigué et surtout induit en erreur par la bouteille de liquide de refroidissement (liquide rose) et liquide lave glace (jaune), je me suis donc trompé ! J'ai complété le liquide de refroidissement (couleur rose) avec du liquide lave glasse (couleur rose), arf... Comment effectué la purge et remettre le bon liquide ? Est-ce simple ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 t'en a mis combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cto614bY 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Un peu pour compléter... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 je ne pense que le peu mis fasse quelque chose sauf de la mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Bonsoir , perso je pense qu'il serait préférable de vidanger le ldr , vu les caractéristique détergente du lave-glace mais bon ce n'est pas non pus à faire dans la seconde . Mais une bonne vidange de ldr ne fait pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre184jY 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 bonjour J'ai un probleme (ou pas! ) je ne sais pas sur mon Opel zafira 1,9 CDTI 120 CV j'ai sur le tableau de bord un message qui reviens sans arret ca me dit " liquide refrigerant verifié" avec une sorte de recipient ... j'ai regarder le niveau de liquide de refroidissemnt mais il est bon je ne sais pas du tout a quoi cela correspond ... clim?? lave glace gelé?? je l'ai acheter dans le sud de la France donc il n'a pas bien connu les temperatures negatives et c'est vrai que quand je l'ai remonté le message ne c'etait pas affiché il est apparu le lendemain quand il y avait -6 y a t-il un rapport??? merci pour vos reponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Essaie de mettre environ 5 mm de plus que le niveau normal pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre184jY 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 merci pour ta reponse j'en ai rajouté cet apres midi je te dirais tout ca demain matin bonne soirée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre184jY 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bon ben le probleme n'est pas resolue toujours ce message qui s'affiche .... peut etre un probleme de sonde ?? est ce que quelqu'un a une idée du prix?? et est ce qu'un nettoyage suffirait? merci a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Dans ce cas en effet c'est la sonde... Elle ne vaut pas super cher et son remplacement prends environ 15 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre184jY 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 ok je vais donc essayer de changer la sonde et de voir en tout cas merci pour tes reponses!!!! je te tient au courant! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani327mx 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 onjour a tous Dans mazafira 2.00 Litres ,ya de la fumée blanche et quand j'ai regarder sous le capot j'ai vu des traces de huille Aucun doute c le joint de culasse...(FUITE) Je m'aprete a colmater ca avec du( steel seal) Que me donner vous comme conseil afin que je puisse pas meplanter merci par avance anis-07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 sauf erreur de ma part, un JDC ça se change, ça se répare pas ! surtout que pour faire ton bricolage va falloir déculasser donc autant faire les choses bien et le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 onjour a tous Dans mazafira 2.00 Litres ,ya de la fumée blanche et quand j'ai regarder sous le capot j'ai vu des traces de huille Aucun doute c le joint de culasse...(FUITE) Je m'aprete a colmater ca avec du( steel seal) Que me donner vous comme conseil afin que je puisse pas meplanter merci par avance anis-07 Salut C'est quoi ce produit miracle encore ? De la fumée blanche en hiver sans conso de LDR c'est normal, condensation.... Des moteurs avec des légères fuites d'huile, on en voit partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 sauf erreur de ma part, un JDC ça se change, ça se répare pas ! surtout que pour faire ton bricolage va falloir déculasser donc autant faire les choses bien et le changer Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani327mx 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 C'est un produit qui colmate le joint de culasse,( parait-il) c vrai y a pas de conso LDR NI de MAYO Mais une fumée au demarage et quand je roule mais pas tres dense.... Que me conseiller vous pour reparer ca !!! cdlt anis-07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 C'est un produit qui colmate le joint de culasse,( parait-il) c vrai y a pas de conso LDR NI de MAYO Mais une fumée au demarage et quand je roule mais pas tres dense.... Que me conseiller vous pour reparer ca !!! cdlt anis-07 Pas de conso de LDR, pas de conso d'huile excessive, pas de mayonnaise, pas de surchauffe, moteur qui fonctionne correctement. Ne rien faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 sauf erreur de ma part, un JDC ça se change, ça se répare pas ! surtout que pour faire ton bricolage va falloir déculasser donc autant faire les choses bien et le changer Brique de lait touSSa onjour a tous Dans mazafira 2.00 Litres ,ya de la fumée blanche et quand j'ai regarder sous le capot j'ai vu des traces de huille Aucun doute c le joint de culasse...(FUITE) Je m'aprete a colmater ca avec du( steel seal) Que me donner vous comme conseil afin que je puisse pas meplanter merci par avance anis-07 Tu m'a l'air d'être un mécano hors pair toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani327mx 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Merci pour toi l'expert,moi j'ai plutot bousoin de conseil,Non je ne suis pas mecano....alors si tu as des conseils a me donner !!!!!!merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.