Gilles REIMS 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Par curiosité juste pour voir j'ai décidé de démonter une roue pour regarder un peu l'état des plaquettes de frein. Et là, STUPEUR!!! Voilà ce que j'ai constaté. Je savais pas que sur LOGAN les disques étaient ventilés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip843rF 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Par curiosité juste pour voir j'ai décidé de démonter une roue pour regarder un peu l'état des plaquettes de frein. Et là, STUPEUR!!! Voilà ce que j'ai constaté. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/Disque HS.jpg1..jpg Je savais pas que sur LOGAN les disques étaient ventilés. Effectivement on voit que tu as testé les créneaux freins à mains un peu trop souvent! (tout ca pour faire comme aleph... ) pour solidifier le tout moi je propose une soudure à l'étain.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Pourquoi s'embêter avec de l'étain. Il suffit de découper un disque de tôle de récupération, dans une vieille portière par exemple, ça fera très bien l'affaire. Et si ce n'est pas assez épais, il suffit d'en découper plusieurs pour les mettre les uns sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 euh!! moi j'sais pas j'suis pas trop mecano mais y'a pas moyen de recycler de vieux disques durs? perso j'en ai de 1,2 Go que je sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Non, un 33 tours increvable genre tino rossi ou nana mouskouri et e tour est joué, plus solide que le tungsten. Le probleme c'set le bruit au freinage Qand tes freins commencent a faire "quand tu chantes, quand tu chantes..." tu as du succes en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mydeco 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 si on retire les plaquettes ça tient encore ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 le deuxième pneu posé par terre semble atteint de la même maladie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Par curiosité juste pour voir j'ai décidé de démonter une roue pour regarder un peu l'état des plaquettes de frein. Et là, STUPEUR!!! Voilà ce que j'ai constaté. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/Disque HS.jpg1..jpg Je savais pas que sur LOGAN les disques étaient ventilés. T'es malade de faire des daubics comme ça, y'en a qui vont le prendre au premier degré Sinon, sur les Logan Berlines 1.6 16v et 1.5DCI, ainsi que sur les MCV (j'ai un doute sur le 1.4mpi ) ce sont réellement des disques ventilés Effectivement on voit que tu as testé les créneaux freins à mains un peu trop souvent! (tout ca pour faire comme aleph... ) Le frein à main, à de rares exceptions près (comme la BX par exemple) agit sur les freins ARRIERES qui sur la Logan sont à TAMBOUR :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Gilles, il a une Logan Cup, avec des jantes à 3 trous seulement (voir la photo), c'est pour cela que les freins chauffent + vite (1/4 de dissipation en moins au travers des goujons ), si on ne surveille pas, forcement, voilà ce qui arrive !!! Gilles, tu aurais du faire comme Aleph, et conserver des jantes 4 trous (4x100) tu n'aurais pas eu ce PB si tôt mais 3000 kms + tard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic802Cy 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Beau travail Gilles. Je n'avais jamais vu un disque dans cet état. Je vais de ce pas démonter mes roues pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème général. Aurais-tu les photos des plaquettes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 je pense que tu peu encore rouler 12584 km au minimum avant de changer tes disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 février 2008 Auteur Signaler Partager 1 février 2008 Beau travail Gilles. Je n'avais jamais vu un disque dans cet état. Je vais de ce pas démonter mes roues pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème général. Aurais-tu les photos des plaquettes ... J'ai qu'une photo des plaquettes neuves, les vieilles ont était remonté sur ma Mob', faut pas gacher quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic802Cy 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Ah les sagouins, ils montent ça sur nos Logan. On disait qu'ils montaient des pièces éprouvées ... mais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 D'ailleurs ils font quel diametre les disques de la lolo? Pas envie d'avoir des disques plus grand sur mon velo que ma voiture quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 février 2008 Auteur Signaler Partager 1 février 2008 D'ailleurs ils font quel diametre les disques de la lolo? Pas envie d'avoir des disques plus grand sur mon velo que ma voiture quand meme 2,57mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 pas la largeur de la piste, le diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 février 2008 Auteur Signaler Partager 1 février 2008 pas la largeur de la piste, le diametre. Bhen oui 2,57 Méga Mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 awai des Mm 2570 bornes le disque, ca freine fort au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip843rF 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 J'ai fait une petite recherche pour toi Gilles! Je t'ai trouvé un disque d'occasion de 2,57 mega matres de diametre! Il faut aller le démonter sur le véhicule ci dessous.. Par contre pas sûr qu'il rentre dans la lolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 http://yelims2.free.fr/Forum/Forum05.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 http://yelims2.free.fr/Forum/Forum05.gif Ton avatar . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Par curiosité juste pour voir j'ai décidé de démonter une roue pour regarder un peu l'état des plaquettes de frein. Et là, STUPEUR!!! Voilà ce que j'ai constaté. Change les avant le contrôle technique . Sinon , tu seras recalé . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/Disque HS.jpg1..jpg Je savais pas que sur LOGAN les disques étaient ventilés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Quel bourrin sur les freins, le Gillou Et puis il a un garage bien carrelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Aller le petit Talc du vendredi soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Mais non c'est très sérieux. D'ailleurs Aleph a eu le même problème récemment. Il n'a pas pu s'arrêter et à pété son rétro contre une poubelle. Je pense qu'il est temps d'écrire au service clientèle de Dacia pour dénoncer la piètre qualité des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Mais non c'est très sérieux. D'ailleurs Aleph a eu le même problème récemment. Il n'a pas pu s'arrêter et à pété son rétro contre une poubelle. Je pense qu'il est temps d'écrire au service clientèle de Dacia pour dénoncer la piètre qualité des disques. Je suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 C'est vrai j'avais oublié l'histoire d'Aleph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Cette discussion va surement être la cause d'un rappel par Renault pour le contrôle de toutes les Logan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Pas d'urgence cependant, un problème de frein n'empeche pas d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 cépafo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 En fait ce sont les plaquettes qui sont en Titane iridié, tellement dur que les disques s'usent trop vite A moins que ce ne soit un matériau extra-terrestre découvert pas les roumains dans leur zone 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FMm156QA 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Par curiosité juste pour voir j'ai décidé de démonter une roue pour regarder un peu l'état des plaquettes de frein. Et là, STUPEUR!!! Voilà ce que j'ai constaté. C' est une blague ou quoi ??? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/Disque HS.jpg1..jpg Je savais pas que sur LOGAN les disques étaient ventilés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 sami_pp a écrit Pas d'urgence cependant, un problème de frein n'empeche pas d'avancer : C'est pas faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 "C' est une blague ou quoi ???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.