Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Courroie de distribution - maintenance - sur polo 1992


Invité §jdr603ll

Messages recommandés

Invité §jdr603ll

hello,

 

j'ai changé la courroie de distri à environ 80000 KM, il y a 5 ans. Maintenant j'ai 170000 KM.

Je n'ai plus le manuel d'entretien mais j'ai envie d'attendre encore avant de la changer...

Puis attendre encore ou c'est vraiment trop risqué ? (je fais principalement de l'autoroute)

Que préconise la maintenance classique ?

Quel est le cout global du changement de la courroie ?

Quelles sont les conséquences si la courroie casse en roulant ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Jettes-y un coup d'oeil en enlevant le cache et regarde l'état des dents, si il y a des craquelures, etc.

Mon ancienne courroie sur la même voiture a tenu 103000 km et 20 ans et était encore en bon état sans fissures, mais voilà...il y avait un gros risque de casse :L

N'oublies pas de faire changer la pompe à eau en tout cas.

Vu que tu as l'air de faire beacoup de bornes, si ta courroie est encore physiquement en bon état je pense que tu peux te permettre de faire encore 10000 bornes avec, mais faudra pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Les courroies de distri c'est 5 ans ou 120000km, vu que tu as atteint un des deux termes, je crois que t'as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr603ll

ok merci pour vos réponses !

il faut aussi changer la pompe à eau alors ? (ca me couterait combien ?)

Au final je me demande si ca vaut le coup d'investir et combien elle peut faire encore de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

ok merci pour vos réponses !

il faut aussi changer la pompe à eau alors ? (ca me couterait combien ?)

Au final je me demande si ca vaut le coup d'investir et combien elle peut faire encore de bornes...

Avec Pierre on connait bien les pompes a eau des Polo ;)

 

Elle coute environ 60€ (echange Std chez VW ) et 40 pour la courroie il me semble :p

et oui ca vaut le coup, une polo ca tient les Km si l'entretien est bien fait..

 

et encore relis bien... 20ans la courroie qu'il a dit Pierre :p

 

EDIT apres pour la tension de ta courroie tu nous demande on connait :sol: ( :lol: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr603ll

j'ai vu la photo de Pierre !

merci pour toutes ces infos, je vais regarder pour avoir un devis...

autre question subsidiaire : je n'ai jamais fait de vidange de la boite de vitesse, en théorie quelle est la fréquence de vidange ?

J'espère que ma polo ira jusqu'à 250mKm avec les investissements que je fournis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

j'ai vu la photo de Pierre !

merci pour toutes ces infos, je vais regarder pour avoir un devis...

autre question subsidiaire : je n'ai jamais fait de vidange de la boite de vitesse, en théorie quelle est la fréquence de vidange ?

J'espère que ma polo ira jusqu'à 250mKm avec les investissements que je fournis !

Bah ecoute pour la pompe a eau il parait qu'elles sont nases quand elle fuient donc... ;)

j'ai changé la mienne l'année dernière car c'etait preconisé en cas de changement de courroie.. à 174.000km ;)

et derrière (voir autre topic) elle m'a fait du bruit et bouffée 2 courroies avant que je la change la semaine dernière (heureusement que chez VW ils sont sympas pour les pieces detachées)

Sinon pour la boite je l'ai fait aussi.. meme si le manuel dit de ne pas y toucher.. j'avais la 5 qui sifflait et comme je voulais mettre du Mecacyl HY (rouge pour boite et ponts) alors hop vidange de la boite pour de la 75W90 ( il me semble, meme s'il fallait de la 80W90 :L)

Alors tu retires ta roue avant gauche et derrière (pas tres accessible) tu as deux ecrous (genre grosse clé ALEN) sur le carter de boite à coté du cardan ;)

 

qui sont ronds avec le pas de vis qui fait tout l'ecrou.

Alors tu vires celui du bas pour vider l'huile (voiture a plat) et tu le remet pour remplir par celui du haut.. une fois l'huile a raz de cet ecrou en haut c'est que le niveau est Ok.. (environ 3L d'huile)

 

voilà ;) je pense que pres des 200.000 une vidange de cette huile doit pas etre mal.. comme le liquide de refroid.. a vie.. mouais.. perso je purge tout les 2-3 ans... (G12+ !! :p)

 

et j'espère aussi que ma polo depassera alegrement les 250.000Km (sauf carton alors là.. je pleure :L)

Mais normalement oui si l'entretien est là..

 

Au fait c'est quoi ton moteur..? un Hz ou MH ?

1050cc ou 1272cc ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr603ll

ok donc en résumé je changerai la pompe à eau si nécessaire...

merci pour toutes tes indications pour la vidange de la boite.

Mon moteur est un 1272cc mais je sais pas si Hz ou MH.

Par contre j'ai fait un devis et je pensais pas en avoir pour autant (TTC):

 

POMPES A EAU 68,99

COURROIES D'ENTRAINEMENT 9,62

liquide de refroidissement 25,14

Nettoyant degraissant 11,36

COURROIES DE DISTRIBUTION 43,13

REMPLACER - COURROIE DE DISTRIBUTION (DIESEL) 143,52

 

du coup cela me fait douter à nouveau pour réparer ou changer de voiture !...

le devis vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

ok donc en résumé je changerai la pompe à eau si nécessaire...

merci pour toutes tes indications pour la vidange de la boite.

Mon moteur est un 1272cc mais je sais pas si Hz ou MH.

Par contre j'ai fait un devis et je pensais pas en avoir pour autant (TTC):

 

POMPES A EAU 68,99

COURROIES D'ENTRAINEMENT 9,62

liquide de refroidissement 25,14

Nettoyant degraissant 11,36

COURROIES DE DISTRIBUTION 43,13

REMPLACER - COURROIE DE DISTRIBUTION (DIESEL) 143,52

 

du coup cela me fait douter à nouveau pour réparer ou changer de voiture !...

le devis vous semble correct ?

C'est un diesel ta polo ?? :L

alors dans ce cas c'est differtent, la couroie se change plus tot :p

et c'est ni un Hz ni un MH ! :p

mais il ya des trucs que tu peux faire tout seul facilement..

comme la purge au G12+ ! :)

la pompe a eau c'est pas dur, mais il faut etre un peu mecano quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Ah oui en effet ça a l'air d'être le 1272cc de 45ch je crois au Mazout.

Je me demande si VW n'a même pas monté de chaine là dessus :voyons:

Ils paraissent un peu chères pour les prix indiqué quand même.

Tu pourrais pas avoir un contact qui te ferait ça au black?T uvas chercher les pièces et il te monte tout ça.

Ce serait en tout cas une bêtise de la changer, ce n'est pas une voiture posant beaucoup de problèmes, et les pièces sont pas très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ah oui en effet ça a l'air d'être le 1272cc de 45ch je crois au Mazout.

Je me demande si VW n'a même pas monté de chaine là dessus :voyons:

Ils paraissent un peu chères pour les prix indiqué quand même.

Tu pourrais pas avoir un contact qui te ferait ça au black?T uvas chercher les pièces et il te monte tout ça.

Ce serait en tout cas une bêtise de la changer, ce n'est pas une voiture posant beaucoup de problèmes, et les pièces sont pas très chères.

Non une courroie il me semble.. je connaissais quelqu'un qui en avait une.. ;)

ca tient bien ca aussi ! :p

 

et si ca peut t'aider les revues tech se trouvent sur Ebay ou dans les centres auto !

j'viens d'acheter celles que j'avais pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha723wc

Bonjour,

à l'occasion, quelqu'un peux me filer le manuel d'entretien d'un Polo Classic SDI,

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar600Zm

Hello,

j'ai une polo similaire (mais de 94 avec 75000kms).

Vous parlez pour la plupart de 120000kms ou 5ans pour changer la courroie de distribution.

Seulement dans le manuel d'entretien il n'y a rien sur la "limite d'age" ;)

 

La mienne sort de révision et malgré le fait d'avoir attiré leur attention sur ses 11ans et que la courroie est légèrement décalée de son pignon d'entrainement (celui du haut, il y a environ 1 ou 2 mm de la courroie qui n'est pas en appuie) il n'est pas nécessaire de la changer.

 

Aussi la révision a tellement a été baclé ils me font 10% sur la prochaine facture et un vehicule en pret, la courroie d'alternateur est aussi d'apres eux a changer car tres craquée (oups :(), mais ils ne l'ont pas fait !! et les garnitures arrieres a vérifier, il ne l'ont pas fait :(, c'est pourtant compris dans l'entretien !! tout comme le liquide de frein :(!

 

Vous en pensez quoi pour ma courroie de distribution car je suis un peu inquiet tout de même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

C'est normal qu'une zone de la poulie d'AAC ne soit pas sur la courroie, elle est prévue plsu large et c'est tout à fait normal.

La courroie est très peu tendue à froid et se tend en chauffant.Elle se décale donc sur les pignons.

Si tu le peux, change ta courroie c'est une sécurité.

Il faut jute une courroie, pas de kits distri, car pas de galets c'est la pompe qui fait tendeur.

D'ailleurs si ta pompe à eau ne présente pas de jeu, bruits, ou de suintements, ne la change surtout pas.

N'oublie pas la vidange de liquide freins, refroidissement (fais mettre du G12+ rose)

La courroie d'alternateur fait 5€ et se change en quelques minutes très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar600Zm

Ok merci beaucoup pour les infos.

Mais la courroie s'est vraiment déplacée je pense, le pignon est brillant sur la partie coté moteur sur 2mm a peu près, signe que la courroie était a cet endroit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bah de toute façon si tu le peux change-là par sécurité mais chez un garage VAG et compétent.C'est une distri simple mais faut vraiment avoir le feeling pour la tendre sans ça la pompe à eau se met vite à hurler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar600Zm

Mais c'est pas la popme a eau qui se charge de la tendre ?

Et un garage VAG competent je veux bien mais apres tout ce que j'ai expliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Si la pompe est excentrique mais la courroie est particulièrement peu tendue, le brin de contrôle est très long et bat beucoup à froid.

Donc vaut mieux la porter chez un vrai mécanno VAG qui connait ces moteurs et pas un stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar600Zm

Oui, j'aime pas vraiment les centres auto de toute facon.

Et il y a "que" 40euros de plus chez VAG, je pense qu'ils la bacleront pas une 2eme fois...

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bah si ils ont fait un sale boulot essaye de changer de concession ou t'en faire conseiller une :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...