Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Boite de vitesse volkswagen


Invité §rca362qt

Messages recommandés

Invité §jes534KA

BONJOUR

 

J'ai une seat cordoba 06/1996 1.4 . la boite vient de me lacher à 160 000 kms

j'ai la voiture depuis juillet 2005.j'ai parcouru 50000kms avec

c'est vrai qu'après lectures de vos témoignages je me suis souvenu que la boite est devenue de plus en plus dure surtout au rétrogradage de la 2ème.je pensais que ça venait de moi !

de plus il y avait ce bruit de frottement permanent que je pensais venir de l'embrayage

malheureusement après changement de l'embrayage complet rien n'y a fait

mon mécano à retrouvé un morceau de métal dans l'huile de la boite qui a priori serait un piston. de plus il m'a dit qu'elle manquait d'huile (il a rajouté 2l ! ) et que c'est surement ça qui a finit la boite vu sa fragilité connue.

bon alors comme vous tous je recherche deséspéremment une boite d'occas en espérant que le même problème ne survienne pas dans quelques dizaines de milliers de kms

bon courage à tous

jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon moi je vais fair la vidange de ma boite de vitesse de golf 3 td !

D' apres ma rta il me faut une vw G50 SAE 75W90.

 

AUchan j' en ai pas trouvé... que de la 80W90. AU norauto de marque Norauto y en a mais je sais pas si la marque norauto est bonne?

Surtout j' ai trouvé aucun bidon avec la specification vw G50 ca craint?

 

Je vien d' appelé vag pres de chez moi il n' on rien du tout. Je vais en appelé un autre pour voir ...

 

J' ai appelé feu vert il en on mais 19 euro les 1 litre ... alors que au auchan la 80W90 etait a 10 euro les 2 litre(de marque en plus) et au norauto 13 euro les 2 litre la 75W90.

 

Vous en pensé quoi? L' huile de norauto c' est bon? C' est pas gravesi y a pas la specification G50 de vw?

 

ca seré sympa de me rep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai appelé une autre concession vag et pareill il n' on rien du tout lol !

J' ai demandé si j' acheté ailleur l' huile si c' eté grave si il n' y avais pas la specification G50 de vw. Il ma repondu que normalement non tant que c' est la meme viscosité.

 

Donc je pense allé prendre celle de norauto....

 

Ma quesion sur la qualité de cette huile tien toujours !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag342MA

Suite à mon problème de boite, j'ai écrit à VW. J'ai attendu 1 mois avant d'avoir une réponse, et bien entendu on m'a bien gentillement dit qu'il n'y avait aucune prise en charge de leur part!!! Voilà, résultat ne voulant pas me remettre une crédit de 2800 euros en plus, je vais la faire réparer d'occas ( environ 500 € la boite d'occas au lieu de 1800 € en échange standard). Donc si quelqu'un sait où je pourrais trouver une boite, faites signe SVP!!!!!! Merci d'avance, et bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid125YD

Moi j'ai un bruite de pignon sur ma golf 4 1.6l 16V de 2001 sulement en marche arriere.Quelqu'un peut me renseigner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul614aj

Ben moi je suis vraiment le roi des cons, j'ai acheté un golf 4 16v 105ch, avec la premiere qui soit disant accrochait un peu. Et ben y a la 2de et la 5e qui sont dures à passer. Le précédent propiétaire m'a dit qu'il avait toujours eu ce probleme sur la 1ere mais que ca ne le faisait pas à tous les coups et que le garage VW n'avait jamais trouvé d'ou venait ce probleme. En vous lisant j'ai bien l'impression que ma boite est morte :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil537nW

Si qqn recherche une boite a vitesse pour golf 4 tdi, voici mon num 0615663032! Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul614aj

A ce titre quelqu'un sait où on pourrait trouver des boites neuves de Golf IV ?

Mon 1.6 16V serait une boite ERT 270 70 - 14 qq chose (je ne me souviens plus exactement)

J'ai trouvé dans la boutique Star Moteur (http://www.gtliens.com/star-moteurs.htm) une boite qui correspond à ma motorisation, mais c'est une boite DFK à 850€ livraison comprise. Le truc c'est que je ne sais pas si elle est compatible.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil537nW

bonjour julce!

Je crois que ce n'est pas compatible et je pense aussi que cela ne sert a rien d'en acheter une neuve! mais a toi de voir!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul614aj

Sinon, quelqu'un s'est tenté de regarder à l'interieur de la boite ? Je sais que c'est pas évident à faire mais je demande toujours.

Car il semblerait qu'il faille changer les synchros défectueux, les joints spi et bien rejointer le carter de boite.

 

Votre avis la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil537nW

si c'est possible! mais les pieces a l'interieur sont tres cher neuve et ne se vendent pas d'occasion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar151WF

Bonjour, en ce moment j'ai un gros problème avec ma boite de vitesse. Je possède une golf III GTI et quand je veux passer ma premiere elle coince. Au début elle coincait un peu et apres elle passait apres plusieurs tentavives mais maintenant elle ne veut plus du tout passer. Et en plus de ca je perds de l'huile. Je ne sais pas si ca a un rapport. Est ce que quelqu'un peut m'aider??? :??:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil537nW

bonjour marie!!

Je crois bien que ta boite est foutue et qu'il faut la chancher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Bonjour , moi je possede une golf 2 GTI de 1990 et depuis quelques temps j'ai du mal a passer la seconde (a froid) . Le probleme c'est qu' a chaud j'ai un autre probleme : elle accroche pas mal quand je rétrograde (encore en seconde ). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Ca y'est je vien de trouver la reponse semble t-il : j'ai mis de la API GL5 a la place de API GL4 lors de ma vidange. Le probleme c'est que cette huile bouffe les "synchros" d'aprés ce que j'ai lu sur d'autres forum.........j'espere qu'il n'est pas trop tard ; je la vidange demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay245eW
:( c'est la seconde fois que je cherche désespérement une boite à vitesse pour ma golf 4 sdi (1998) je l'ai déja changé une fois!!! sa m'embête parce que c'est CHERO!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les030eD

bonjour,polo 2000 1.9D,la premiere accroche juste un petite peut a froid,ca veut dire que les probléme vont venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup488Zd

golf 2 boite de vitesse de 350000 km, la deuxieme commence a craquer et commence a sointer un peut a l huile !

mhhhhhhhh le debut de la fin sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav645lX

golf 4 sdi 99 185000km , boite ( coque percée...) + embrayage HS , recharche désepérément boite d'occasion type DUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav645lX

golf 4 sdi 99 185000km , boite ( coque percée...) + embrayage HS , recherche désepérément boite d'occasion type DUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav645lX

golf 4 sdi 99 185000km , boite ( coque percée...) + embrayage HS , recherche désepérément boite d'occasion type DUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Voila j'ai vidangé la boite avec une huile WW et apparement ca marche : plus de problemes a froid et a chaud ca va mieux aussi : comme quoi une huile adaptée ca change tout !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay245eW

avis aux intéressés...

Je vends ma golf 4 sdi (1998), 4cv, 114 000 km

prix : 3 500 euros.

je la vend si peu cher car il y a la boîte à vitesse à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast367UY

et bien moi j'ai eu grand peur, vednredi je n'arrivais plus à passer aucune vitesse, arrivé au garage c'etait le selecteur de vitesse. enfin j'aimerais faire une vidange de la boite pour remettre ça au clair. qqn pourrait il m'aider? si il y a des shémas c'est encore mieux

merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de ces problèmes de boîtes!!! :??:

Des voitures du groupe VW, j'en connais au moins une 10zaine rien que dans la famille, + les amis...

Jamais eu de problème de boîte. Voitures ayant pour la majorité entre 100.000km et 290.000km pour la + vieille

Plusieurs modèles style polo/ibiza de 45.000 à 240.000km

Plusieurs amis avec des golf4

Rien

 

Juste un problème d'embrayage (broute en démarrant les roues braquées)sur une passat tdi115 de2000 puis le turbo à 90.000km (une des versions les - fiables de passat :cry: )

 

Sinon, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG067ui

Golf IV 1.6 16s d'avril 2001 et 53000 kms... pas de problème à ce jour mais est-ce que celle de 2001 et au delà sont concernées ou est-ce un défaut de modèles antérieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178fC

Ca y est les emmerde continue: seat ibiza tdi 130 2003 88000km

ca m'est arriver hier au debut impossible de passer la marche arriere je fais 5 km et à un feu plus rien. je crains pour ma boîte. la voiture sera déposé chez le concessionnaire mardi malheureusement plus garanti depuis mars. je flippe d'avance pour le diagnotic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mev842FS

Salut

je voulai savoir si la viscosité pour les boites 6 rapport etait bien sa sur les golf 4 tdi inj.pompe 75w90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf261tS

Salut,

 

Meme merde aujourd'hui, golf4 tdi 130 2002 85000 km, bloqué en marche arriere, redemarrage moteur et plus de 1ere ni 2eme ....

 

Je vais call VW mardi matin mais c'est pas gagné ..

 

Sujet également traité sur: http://forum.turbo.fr/auto-moto/vt56985_0-probleme-boite-de-vitesse-audi-a3-tdi-130.html

 

Joyeux noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon770Gs

Salut à tous les protagonistes de ce topic.

 

Je viens d'acheter une GOLF IV SDI de 2003 et de 58000kms sans avoir eu vent de ce genre de problèmes techniques au préalable.

Quelqu'un serait en mesure de me rassurer et de me dire que ça ne concerne que les millésimes 99 et pas le nouveau 2003 ?

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiv658qf

Bonjour,

 

J'ai rapidement fait le tour de ce topic, et je remarque que ce problème de boîte de vitesse touche tous modèle de Golf.

 

J'ai le GV depuis presque deux ans maintenant, mon seul sucis : marche arrière qui bloque, première difficile!!!

 

Ma Cons à changé "le contacteur du feux de recul" car d'après elle c'était cela le problème, sauf que depuis ce changement en Juin 2006, toujours et encore le même soucis.

J'en ai marre, ma cons ne veut rien entendre......

 

En plus, je ne suis plus sous garantie constructeur, donc c'est un peu la Mer.. .

 

Le jour où je vais prendre le temps de me déplacer chez ma cons, ça va certainement faire mal.

Allez courrage, s'il y a un problème, il y aurra une solution.....

Emmerdeuse que je suis,,,,, je vous tiens o courant!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB316Rg

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi, c'est fait. Ma golf IV 1.6 de 1999 vient de casser

sa boite de vitesse à 114.000 km. Carter percé, fuite

dans l'embrayage en rentrant de vacances le 28 août 07.

J'attends le devis du garage pour échange standard.

 

Ce qui me chiffonne, c'est de savoir qu'il y a encore un risque

de casse avec la nouvelle boite changée, vu qu'il y aurait

un problème de conception chez VW.

 

Combien de chances y a-t-il que la nouvelle recasse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Bonjour

 

Golf IV 1.6 confort de 1999 (moteur AKL boite DNZ), remplacement du synchro de seconde et de l'abre de commande à 120 000km pour 1053€ chez VW. La boite craquait lors des passages de la 1ère->2ème et 3ème->2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul574RY

Bonjour!

POLO 1.9 D année 96, boîte changée le 20/01/05 à 140000 kms + embrayage (2200€ chez VW Limoges). Vendredi 12/10/07: panne sur autoroute: boîte de vitesse HS le retour!!! elle n'a que 33 000 KMS et la garantie marche 2 ans, pas de bol, ça fait 2 ans et 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VW ne se sent pas concerné, sans blague! Y a-t-il qq'1, un avocat par exemple, fortuné, qui aurait envie de défendre notre cause gratuitement??? Je ne crois pas, on est donc dans la grosse merde, pour changer, merci VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...